[Suivi de lecture] Nono in the Sky

 
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 23 Août 2011 21:36:31

    Bon, mettons un peu à jour ce suivi lecture. Alors j'ai fini les Hauts de Hurlevent. Conclusion : je suis un peu partagée. Les personnages sont finalement tous détestables, même si bien sûr le livre se finit avec une amélioration et une happy end. Je l'ai même trouvé un peu surréaliste. Bref...

    L'Ile au Trésor, dans le cadre du Book Club, que j'avais déjà lu de nombreuses fois mais pour le coup, ma lecture s'est faite en VO. Je garde mes appréciations pour la semaine prochaine.

    La Recherche de l'Absolu
    de Balzac, roman peu connu mais vraiment très bien et toujours d'actualité, sauf qu'il faut remplacer la drogue par la came.

    Alcools de Guillaume Apollinaire dont les vers sont réellement de toutes beautés.

    Pour l'instant, je ne suis sur aucune lecture car j'ai perdu les livres que je devais lire pour la rentrée. Normalement, c'est soit Les Aventures de Télémaque de Fénelon, soit Ailleurs de Michaux, tout dépend du premier que je retrouve. Ou, dans le pire des cas, Jacques le Fataliste de Diderot =)
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 24 Août 2011 20:57:29

    Ouh que de belle lecture. Et bien bonne lecture pour les prochaines.
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 12 Septembre 2011 21:59:17

    J'ai (enfin) terminé Les Aventures de Télémaque. Fénelon est le précurseur de la fanfiction avec tous ses travers : Télémaque est un Gary-Stu, Fénelon fait du gros self-insert (les connaisseurs me comprendront). Et je l'ai trouvé répétitif dans le côté morale. Bref, je n'ai pas accroché et je suis bien contente de l'avoir fini.

    J'ai commencé Ailleurs de Michaux et pour une fois dans tout ce programme de lettres modernes, j'accroche. Je n'ai lu que 100 pages mais le style est simple et en même temps magnifique. Les descriptions des peuples rencontrés sont tout simplement géniales. Bref, j'espère que ça va continuer comme ça ;)
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Septembre 2011 21:34:26

    Je viens de terminer Ailleurs de Henri Michaux. Enfin un livre qui ne se fait pas rébarbatif dans mon programme de lettres modernes ! Une écriture simple, une magie dans l'emploi des mots comme dans les situations retranscrites... C'était tout simplement génial !

    Dans un registre tout différent (mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en dehors de la prépa), j'ai commencé le premier tome des Mondes d'Ewilan pour la lecture commune du 19 octobre.
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 23 Octobre 2011 16:47:30

    Bon, ça va, je n'ai pas trop pris de retard dans mes comptes rendus de lecture. J'ai fini et le premier tome des Mondes d'Ewilan pour lequel j'ai fait une chronique ainsi que Mémoires d'une geisha d'Inoue Yuki dans le cadre du Book Club. Donc pour l'instant, je réserve mon avis pour mercredi, même si je peux vous dire que j'ai bien aimé.

    J'ai commencé Orgueils et Préjugés de Jane Austen, normalemant Charlie et la Chocolaterie devrait s'ensuivre ainsi que le premier tome des Quêtes d'Ewilan et enfin L'Enfant des Cimetières.
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #16 23 Octobre 2011 18:36:44

    Ewilan et Orgueils et préjugés font partie de mes bonnes découvertes récentes, je t'en souhaite autant !
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 11 Novembre 2011 00:03:18

    Finalement, j'ai dû interrompre ma lecture d'Orgueils, faute de temps par rapport à une lecture commune et aussi parce qu'il fallait que je le rende...

    Donc j'ai lu Charlie et la Chocolaterie, ma chronique est disponible ici.

    Sinon, je viens de commencer L'Enfant des Cimetières pour le book club. Pour l'instant, je trouve ça sympa, Sire Cédric n'a pas un style révolutionnaire mais ça se lit. J'attends juste d'avoir les frissons promis sur la quatrième de couverture :lol:
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 11 Novembre 2011 10:20:47

    Des frissons, peut-être pas tant, après tout est question de sensibilité. Mais disons que j'ai personnellement trouvé que ça se lisait tout seul ! ;)

  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 06 Décembre 2011 18:48:47

    Ouh, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour. Bon, j'ai fini L'Enfant des Cimetières depuis un bon bout de temps. Je n'ai pas été si emballée que cela, ça allait parfois trop dans le cliché et dans la caricature de Stephen King.

    J'ai commencé Deux Cierges pour le Diable de Laura Gallego Garcia. Je pense que je ne serai pas plus emballée (la narratrice m'énerve ^^)
  • Nono in the Sky

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Décembre 2011 13:40:48

    Deux Cierges pour le Diable... Comment dire ça sans choquer ? Bon, je me lance : c'est le pire livre que j'ai lu. A côté, je trouve que Twilight est un chef-d'oeuvre de la littérature ado. La personnage principale est insupportable, on a des retournements de situation qu'on voit arriver à dix mille kilomètres à la ronde (dont un "Luke, je suis ta mère" ^^). Pendant 400 pages, on évite heureusement l'histoire d'amour entre Cat et le démon Angelo. Mais évidemment, on la refourgue à la fin (désolé pour le spoiler). Bref, c'est bien la première fois que je rejette un livre aussi violemment que cela !

    Je commence dès ce soir Les Malheurs de Sophie. Ca va me changer !