[Film] La planète des singes : les origines

 
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 14 Août 2011 21:56:53

    je ne l'ai pas encore vu, mais il me tente beaucoup...
    pourtant, les films originaux, eux, ne me tentaient pas du tout...
    donc on verra :)

    mais d'après ce que j'en ai vu, les effets spéciaux sont malgré tout très réalistes et bien faits :)
    affaire à suivre
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 14 Août 2011 22:26:02

    Ayma42 a écrit

    Et je ne vois pas d'incohérences O_o Tu veux bien développer ?


    Je te conseille d'aller lire cet article (trèèès long, j'en conviens) :
    http://odieuxconnard.wordpress.com/2011 … au-regime/

    Les incohérences ne sautent pas forcément aux yeux, mais je l'ai surtout trouvé très baclé ! Chaque étape du film est brouillon, on voit que ça n'a pas été assez travaillé.
    En plus il est annoncé qu'il dure 2h et il ne dure qu'1h30, à peine.
    J'ai pas aimé la fin qui survient trop brutalement. On s'attendait à encore 30min de film, plus de rebondissements, et d'un coup, il y a le générique de fin, sans qu'on sache d'où ça sort. On reste sur notre faim, vraiment.

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #13 14 Août 2011 23:33:21

    Non mais sérieux... le mec il a décortiqué toutes les scènes pour les critiquer, c'est vraiment fun ! On dirait qu'il a raté toute sa journée parce que le malheureux film "La planète des singes : les origines" ne ressemblait pas totalement à sa vision de la chose... Ensuite, il tente d'énumérer une série d'incohérences qui sont elles, complètement à côté de la plaque :ptdr: Rien que la première : les singes auraient dû se barrer en courant en entendant la camionnette des humains ! Laissez-moi rire, les singes ne sont pas des souris qui fuient devant l'homme, au contraire, ce sont des animaux extrêmement intelligents qui recherchent le contact. Enfin, je me suis arrêté à la moitié, c'est nul !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 15 Août 2011 10:01:17

    C'est vrai que ce film est impressionant à l'écran, les effets spréciaux sont réussis, c'est sûr. Mais c'est trop prévisible (en plus du fait que tout le monde connaisse La Planète des Singes) et c'est dommage. Quitte à refaire un nouvel opus pourquoi ne pas modifier légérement l'histoire? Parce que du coup le film n'a plus d'interet... Mais je tiens à présiser que j'ai passé un bon moment en le regardant. Tom Felton collectionne les rôles de méchants :ptdr: Le pauvre... :ptdr:

    A par ça, j'aimais bien César :D
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #15 15 Août 2011 10:38:58

    J'ai bien aimé, ça met un moment à se mettre en place, mais la boucle boucle bien (même si quand commence le générique, je me suis un peu révoltée genre "mais ça n'explique rien !". Heureusement, il y a la scène juste après qui apporte le dernier élément)
    Dommage en revanche qu'il souffre de l'effet Hollywoodien qui apporte son lot d'incohérences...

    J'adore les articles de l'Odieux Connard. A prendre évidemment au second degré. Il spoile, il se moque, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a apprécié aucun des films qu'il spoile, et il le dit lui-même, il faut plein de mauvaise foi pour écrire ce genre d'articles...
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 15 Août 2011 10:41:08

    DarkToy a écrit

    Tom Felton collectionne les rôles de méchants :ptdr: Le pauvre... :ptdr:


    Oui, il faut croire qu'il les incarne avec talent. A quand Tom Felton, héros d'une comédie romantique ou d'un film pour enfants?

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 15 Août 2011 11:18:02

    Well-read-kid a écrit

    DarkToy a écrit

    Tom Felton collectionne les rôles de méchants :ptdr: Le pauvre... :ptdr:


    Oui, il faut croire qu'il les incarne avec talent. A quand Tom Felton, héros d'une comédie romantique ou d'un film pour enfants?


    Il me semble qu'il a dit que jouer des rôles de gentils ne l'intéressaient pas :P

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 15 Août 2011 11:24:28

    J'ai pas encore suivi le film, ( pour le moment ça me tente pas), mais  si la moitié de ce que dis l'Odieux Connard est vrai alors, il a bien raison, trop d'incohérences. Est-ce vrai que César est bipède?

    Dernière modification par Haendel (15 Août 2011 11:27:46)

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 15 Août 2011 11:31:05

    J'ai jamais vu un film de la planète des singes. ( Les singes des premiers films me font peur ... Et puis ils m?attirent vraiment pas ^^') mais je pense voir celui ci quand il sortira en DVD car bon il y a James Franco, les Effets Speciaux semble pas mal du tout et surtout ... Il y a mon jeune apprenti mangemort dedans!

    Dernière modification par Crouton (15 Août 2011 11:32:24)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #20 15 Août 2011 12:04:00

    Haendel a écrit

    J'ai pas encore suivi le film, ( pour le moment ça me tente pas), mais  si la moitié de ce que dis l'Odieux Connard est vrai alors, il a bien raison, trop d'incohérences. Est-ce vrai que César est bipède?


    Tous les singes intelligents le sont dans le film.. Et les incohérences scientifiques ne s'arrêtent malheureusement pas là.

    Mais ils me semblent que dans tous les autres films, les singes sont aussi bipèdes et globalement très humains (encore qu'on puisse penser à une évolution progressive, même si la navette n'a pas pu se perdre assez longtemps pour le permettre, c'est un minimum plus plausible...), donc ça vient sans doute aussi d'une volonté de coller au film de 1968.. Enfin ça m'a quand même bien démangée pendant le visionnage.