[Cleave, Paul] Un père idéal

 
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2011 07:53:41

    Je pense le lire bientôt, il me tarde. J'avais adoré son précédent !
  • Invité

    Invité

    #12 07 Janvier 2013 09:36:23

    Je suis très partagée sur ce livre.

    L'histoire de base est plutôt bien trouvée. Elle promet un bon thriller, avec de bons rebondissements.

    Seulement, c'est long. Les chapitres sont courts, et heureusement ! On pense plutot à un roman classique. Il n'y a quasiment aucun élèment scientifique, ni de recherche poussée pour le crime... Tout est bateau. On s'intéresse d'avantage à la relation du père et du fils qu'au crime. C'est vraiment très étrange. Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai déjà plus de motivation.
    La résolution se fait au fur et à mesure, mais on sent que ce n'est pas le sujet principal !

    C'est vraiment un livre très bizarre...
  • mumuzbooks

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2013 09:38:41

    Moi qui suis une fan des éditions Sonatine, je n'ai pas pu finir ce livre ! J'ai aimé le début mais je n'ai pas pu croire au personnage et je me suis vite ennuyée.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 10 Janvier 2013 21:31:07

    J'ai tellement aimé son premier livre que j'hésite franchement à lire celui-ci. Beaucoup de déceptions de lecteurs à priori alors je préfère rester sur mon impression précédente.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 10 Janvier 2013 23:45:59

    J'ai commencé par celui ci pour ma part et du coup je n'ai pas eu cette appréhension Ikebukuro. Peut être devrais-tu le prendre comme un nouveau roman, sans trop faire de lien avec le premier pour l'apprécier :)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 11 Janvier 2013 05:46:57

    Nelfe a écrit

    J'ai commencé par celui ci pour ma part et du coup je n'ai pas eu cette appréhension Ikebukuro. Peut être devrais-tu le prendre comme un nouveau roman, sans trop faire de lien avec le premier pour l'apprécier :)


    Tu as raison Nelfe, surtout que j'avais bien aimé le style de l'auteur et l'humour noir du premier ! Même si ça n'est pas une priorité je vais me le renoter dans ma wish.

  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 11 Janvier 2013 14:12:32

    oh chouette!!! Ayant adoré "Un employé modèle" , je ne peux que le rajouter à ma PAL :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 11 Janvier 2013 14:20:41

    Tu ne connaissais pas ce titre "lilli"?
    Contente de te le faire découvrir alors :)
  • Lourinki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 11 Janvier 2013 14:35:35

    Je l'ai adoré, comme Un employé modèle, mais effectivement ils sont très différents (et heureusement, rien de plus énervant que les écrivains qui s'auto-plagient !).

    Il y a une scène vers la fin qui à elle seule mérite de s'accrocher pour y arriver, qui m'a laissé un profond malaise sur le moment, malaise qui persiste à chaque fois que j'y repense !

    Je voulais l'évoquer en spoiler, mais... il n'y a pas de bouton spoiler, ici ? Je confonds un peu d'un forum à l'autre, ils sont tous légèrement différents ! Ou il faut taper la balise à la main ?

    Dernière modification par Lourinki (11 Janvier 2013 14:36:35)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 11 Janvier 2013 15:05:42

    Lourinki a écrit

    Je l'ai adoré, comme Un employé modèle, mais effectivement ils sont très différents (et heureusement, rien de plus énervant que les écrivains qui s'auto-plagient !).

    Il y a une scène vers la fin qui à elle seule mérite de s'accrocher pour y arriver, qui m'a laissé un profond malaise sur le moment, malaise qui persiste à chaque fois que j'y repense !

    Je voulais l'évoquer en spoiler, mais... il n'y a pas de bouton spoiler, ici ? Je confonds un peu d'un forum à l'autre, ils sont tous légèrement différents ! Ou il faut taper la balise à la main ?


    Oui, tu tapes [spoiler]ton message [ /spoiler]  (sans espace après le crochet!)!