[Sepetys, Ruta] Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre

 
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 30 Septembre 2011 18:22:10

    Il est dans ma PAL aussi, sur le dessus... Vos avis vont me le faire ouvrir plus tôt que prévu :)
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 30 Septembre 2011 19:01:02

    Juliah et Amadis   j'espère vraiment qu'il vous plaira :D J'ai hâte de voir vos avis !! Bonne lecture :D

    @Amadis je ne te cacherais pas que j'ai pleuré (je suis aussi relativement sensible, ceci explique peut-être cela) mais je n'ai jamais été déprimée. Je ne sais pas trop comment le décrire, c'est triste, c'est dramatique mais il y a cette petite étincelle dans la plume de Ruta qui fait que le lecteur ressent sans jamais être totalement anéanti. En tout cas j'espère que tu seras aussi convaincue que moi :D
  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 30 Septembre 2011 19:41:31

    Waaaouh vos avis donne envie ! Il fait aussi partie de ma PAL et du coup j'ai bien envie de le commencer plus tôt que prévu ... Humm ..
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 30 Septembre 2011 20:07:15

    Effectivement vos avis donnent envie de le lire :)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 30 Septembre 2011 20:23:31

    Je viens de le terminer et je l'ai aussi beaucoup apprécié :pink:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 30 Septembre 2011 20:33:12

    Liliebook a écrit

    Juliah et Amadis   j'espère vraiment qu'il vous plaira :D J'ai hâte de voir vos avis !! Bonne lecture :D

    @Amadis je ne te cacherais pas que j'ai pleuré (je suis aussi relativement sensible, ceci explique peut-être cela) mais je n'ai jamais été déprimée. Je ne sais pas trop comment le décrire, c'est triste, c'est dramatique mais il y a cette petite étincelle dans la plume de Ruta qui fait que le lecteur ressent sans jamais être totalement anéanti. En tout cas j'espère que tu seras aussi convaincue que moi :D


    Je n'aurais pas dit mieux ! :) (mais je n'ai pas pleuré)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 30 Septembre 2011 21:21:00

    C'est mon plus grand coup de coeur, pour le moment, de l'année 2011. Je l'ai lu cet été en anglais et je suis vraiment heureuse de voir qu'il arrive en France.

    L'histoire de Lina et de sa famille m'a véritablement tenu en haleine du début à la fin. Je voulais toujours aller plus loin dans ma lecture pour connaître le destin des membres de sa famille. Ce ne fut pas une lecture facile car le thème abordé est assez dur mais également méconnu puisqu'il aborde les déportations dont ce sont rendus coupables les communistes. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.

    J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur. Elle se place véritablement dans la peau de son personnage, une jeune adolescente de quinze ans. Ses sentiments sont décrits avec beaucoup de finesse. Par ailleurs, l'auteur ne tombe jamais dans le pathétique et, finalement, il y a beaucoup d'espoir qui ressort du roman. J'ai également apprécié les passages où les souvenirs de Lina étaient abordés. On se rend compte, petit à petit, qu'ils ne sont pas dû au hasard.

  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #18 30 Septembre 2011 22:17:14

    Le sujet me paraît fortement intéressant ! Je le note ;) Merci
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 30 Septembre 2011 22:20:37

    Je pense que ce sera ma prochaine lecture ! Ayant lu les trois ( courts ) premiers chapitres, je pense qu'il me plaira !
  • Juliah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 02 Octobre 2011 17:51:23

    Je suis en plein milieu, et je le dévore! Très beau, poignant sans être déprimant, magnifiquement écrit... Il fera parler de lui (j'espère)... Allez, je file retrouver Lina!