Une nuit agitée

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2011 20:13:58

    Alors... Relis toi bien ;) J'ai vu beaucoup d'incohérences... J'ai pas tout compris au départ... Il manque des mots, des mots sont mal tapés. :)
    J'ai vu trois Puis...
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2011 20:21:54

    Voilà Maxoo, j'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe que j'ai pu, et j'ai enlevé un "puis"=D.Et peux-tu me dire les incohérences que tu as relevé, que je puisse améliorer le texte.

    Dernière modification par loulou86 (08 Octobre 2011 20:22:12)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2011 20:22:12

    Comme MaxoO, je trouve ce texte très confus.
    J'ajouterai que c'est un peu lourd dans la description de la chronologie.
    Et je ne vois pas trop le rapport entre claustrophobie et bosser dans un immeuble.

    Allez courage pour la suite ;) !
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2011 20:23:11

    OK, merci, je vais voir si je peux corriger ça. Merci duc_leto.Mais je m'attendais tout de même un peu à ce qu'elle soit moins appréciée que la première.

    Dernière modification par loulou86 (08 Octobre 2011 20:24:36)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2011 20:25:52

    Si j'ai bien compris, le narrateur se trouve dans l'une des Twins Tower ? Donc si c'est ça, je ne pense pas qu'il ne sente que la chaleur... Même dans un immeuble aussi grand, le choc avec un Boeing ça fait une onde de choc, donc je pense que tout le building à trembler... Et pas qu'un peu.

    Pour moi, cet évènement est quelque chose qui m'a choqué... Je n'avais que 7 ans, mais même 10 ans après, j'éprouve de la tristesse et de la colère en pensant à cet évènement... C'est quelque chose que je n'oublierais jamais...
    J'vais essayer d'écrire un texte dessus tiens.

    Dernière modification par Maxo0 (08 Octobre 2011 20:31:20)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 08 Octobre 2011 20:32:41

    et ne pas oublier l'explosion qui a du provoquer un bruit assourdissant.
    Et je pense que les systèmes d'alarme ont du retentir presque instantanément.

    Dernière modification par duc_leto (08 Octobre 2011 20:34:39)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2011 20:33:27

    duc_leto a écrit

    et ne pas oublier l'explosion qui a du provoquer un bruit assourdissant.


    également oui.

  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2011 20:35:36

    OK, merci je vais voir pour l'onde de choc, et moi, j'avais 4 ans quand ça s'est passé, donc à l'époque, j'avais pas tout compris, mais c'est vrai que c'est vraiment triste, tous ces gens innocents morts comme ça. Et est-ce que tu pourras me montrer ton texte, qaund tu l'auras fini ?Et oui, c'est vrai, il faudra que je revois le réalisme de mon texte.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2011 20:37:10

    Si je le fais ^^ J'dis que j'fais plein de textes, et au final, je ne les fais pas ^^' J'essayerais de le faire ! Après, sous quelle forme, je sais pas encore... Poème ou court texte ? Don't know yet...
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #20 09 Octobre 2011 18:34:00

    Voici une autre de mes textes, un peu plus long, avec un petit garçon en personnage principal.Dites-moi ce que vous en pensez !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    L’enfant blessé   


        Aujourd'hui, alors que je revenais de l'école avec maman et papa,(on avait fabriqué une carte pour la fête des mères et j'étais très content de la mienne), Coco m'a mordu. Coco, c'est mon ami, mais parfois il est méchant avec moi, et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. En réalité, il s'appelle Jacques (c'est mes parents qui ont trouvé le nom), mais je trouve que ça fait vieux, alors je l'appelle Coco. D'ailleurs, tout le monde l'appelle Coco, c'est son surnom. Coco, il fait parti de la famille. On l'a adopté l'année dernière, et il est un petit peu plus petit que moi. On dort dans la même chambre, tous les deux, mais parfois, il me réveille. Coco, il ne parle pas beaucoup, mais il est gentil. En fait ça dépend : des fois il est gentil, mais des fois, il est méchant sans qu'on fasse rien, et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.
        Puis un peu plus tard dans la soirée, Coco m'a encore fait mal. J'ai pleuré, j'ai été le dire à maman, elle m'a fait un bisou là où j'avais mal et elle a dit:
    "_Ne pleure pas, mon chéri, ça ne vas plus te faire mal".
    Et elle avait raison. Mais cette fois, Coco m'avait vraiment fait mal, et ça, ça m'avait vraiment blessé. C'était (comme dirait maman) "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".Ça y est, ma décision est prise. Ce soir, je vais me venger, et Coco, cette fois, c'est lui qui va avoir mal.
        Cette nuit, donc, après que maman m'ait fait mon bisou du soir, et qu'elle soit partie se coucher avec Papa, je suis allé dans la cuisine chercher un couteau. Ils ne m'ont pas entendu car leur chambre est à l'étage et la mienne au rez-de-chaussée. J'ai pris le couteau, et je suis revenu dans ma chambre. Coco dormait paisiblement. J'ai pris le couteau, je lui ai un tout petit peu enfoncé dans la main, juste pour le griffer, mais tout d'un coup, il à fait un geste très brusque et le couteau est rentré dans sa poitrine, tout en le griffant. Ça faisait comme une lacération. Et ça saignait, ça saignait, et moi je pleurais, en espérant qu'il n'avait pas trop mal. Puis au bout d'un moment, les pleurs se sont arrêtés et j'ai compris. Coco était mort. J'avais fait une chose horrible : j'avais tué Coco ! Alors j'ai reprit mon sang-froid, et je l'ai caché bien en dessous de mon lit, et vu que mon lit est assez large pour quelqu'un comme Coco, et bien on ne le voyait pas. Mais j'étais terrorisé. Je pleurais, je pleurais, et à un moment, maman est entrée dans ma chambre et m'a dit:
    "Oh, tu as fait un cauchemar ! Ne pleure pas, ça va passer, tout va bien, je suis là. "
    Ça m'a un peu rassuré, et j'ai arrêté de pleurer.
    Mais le lendemain, quand maman est venue me chercher chez ma nounou, elle m'a dit, d'un air grave:
    Chéri, en rangeant ta chambre, j'ai trouvé Coco, mort, couvert de sang et...
    Et là, en sanglots, je l'ai coupé et j'ai dit:
    _C'est moi maman, je suis désolé, vraiment désolé, mais je voulais pas le tuer. Je voulais juste lui faire un petit peu mal, le griffer comme il m'a fait ! Tu ne vas pas me dénoncer à la police quand même, hein maman ! Promets-moi que tu ne vas pas le dire aux policiers !
    _Mais bien sûr que non, mon chéri. Tu le sais bien. Mais il faut que tu saches que c'est mal, ce que tu as fait, et c'est très méchant, même si ce n'était qu'un chat.