[Carroll, Lewis] Alice au Pays des Merveilles

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2012 11:24:03

    J'aime beaucoup ce livre (ainsi que sa suite, un peu oubliée). Je le conseille en anglais, personnellement j'ai préféré le lire en VO. Je dois avoir 5 ou 6 éditions différentes tellement j'en suis fan!
  • BlueMoon

    Correctrice

    Hors ligne

    #12 13 Mai 2013 20:52:27

    J'ai eu un peu de mal à lire ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit comme ça ! Je le relirais peut-être un peu plus tard, et je tenterais peut-être la version originale. J'en attendais peut-être un peu trop ...
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 13 Mai 2013 21:04:46

    Mon livre préféré.. :pink:
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 14 Mai 2013 11:53:04

    Personnellement, j'avais beaucoup aimé, enfin ça commence à remonter maintenant mais j'en garde un très bon souvenir :)
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 14 Mai 2013 18:46:04

    BlueMoon a écrit

    J'ai eu un peu de mal à lire ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit comme ça ! Je le relirais peut-être un peu plus tard, et je tenterais peut-être la version originale. J'en attendais peut-être un peu trop ...


    C'est vrai que c'est assez spécial mais je ne suis pas sure que la version originale te plaira davantage ;) Tu nous dira si ça t'a plu (si tu le lis^^) :)

  • BlueMoon

    Correctrice

    Hors ligne

    #16 17 Mai 2013 19:05:20

    Grignoteuse a écrit

    C'est vrai que c'est assez spécial mais je ne suis pas sure que la version originale te plaira davantage ;) Tu nous dira si ça t'a plu (si tu le lis^^) :)


    Je tenterais dès que j'aurais un peu de place dans ma PAL et je vous dirais ce que j'en pense ^^

    Dernière modification par BlueMoon (17 Mai 2013 19:05:49)

  • IntrovertieVoyageuse

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #17 18 Mai 2013 01:00:22

    C'est vrai que la première lecture d'Alice surprend. J'ai eu le même ressenti lorsque je l'ai ouvert pour la première fois. Mais c'est vraiment un excellent livre. Un conte à l'ancienne comme on en fait plus aujourd'hui et qui sait rester universel et intemporel.
  • Mad Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Mai 2013 18:29:49

    J'ai fait mon mémoire de master sur les personnages dans Alice et j'ai tout simplement adoré. Même si je suis loin d'être une experte (difficile de l'être tant c'est riche), c'est sans doute l'oeuvre littéraire que je connais le mieux maintenant :)
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 18 Mai 2013 19:54:34

    Mad Cat a écrit

    J'ai fait mon mémoire de master sur les personnages dans Alice et j'ai tout simplement adoré. Même si je suis loin d'être une experte (difficile de l'être tant c'est riche), c'est sans doute l'oeuvre littéraire que je connais le mieux maintenant :)


    Waouh ça a l'air super :) C'était quoi le sujet de ton mémoire exactement ?

  • Mad Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2013 23:46:50

    Le titre exact c'était "Le fonctionnement et la mécanique des personnages dans Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll". Je l'ai fait dans le cadre d'un séminaire de littérature de jeunesse sur le personnage. Ce n'est pas un gros mémoire, il doit faire 40 pages, mais j'ai beaucoup aimé le faire.