Endroits ou moments insolites pour lire

 
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 28 Janvier 2012 12:04:13

    Sharÿnn a écrit

    Anassete a écrit

    Liliebook >> Idem ! Pourtant il suffit de faire des pauses régulières et on évite les nausées facilement ^^


    Dixit ceux qui ne craignent pas la voiture...
    Impossible pour moi, ne serait-ce que de regarder une couv'. Alors pause ou pas pause c'est pareil.
    Mais bon, il parait que je suis un cas, je suis malade en avion, en bateau, en voiture et même dans le train... Pas terrible pour occuper les longs voyages ^^


    Je crois que ça dépend, je n'ai aucun mal à lire en voiture, moi aussi on me répétait "Tu vas être malade" mais jamais... Par contre, au début de la semaine, j'avais un assez long trajet en bus, j'ai pris mon livre et oulà! Au bout de 15 minutes, j'avais la nausée, j'ai été obligée de fermer les yeux et de respirer à fond, les gens n'arrêtaient pas de me parler "madmoiselle, tout va bien?", et j'avais envie de hurler "oui mais ne me parlez pas! Je me concentre... pour ne pas vomir!" =D
    Je ne suis pas prête de retenter l'expérience, merci. lol.

    Enorme le coup des mangas! C'est comme quand ma mère me disait "File dans ta chambre!", pour moi c'était pas une punition, je me disais "okay, je vais lire, cool". :P

    Dernière modification par Ahrwilyawen (28 Janvier 2012 12:05:13)

  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #12 28 Janvier 2012 15:13:34

    Ah moi je peux pas lire en voiture. Malade assurément... d'ailleurs je n'ai pas besoin de lire pour être malade en voiture.

    J'ai probablement du lire à des endroit insolite... je lisais tout le temps quand j'étais ado, mais je ne m'en souvient pas bien (j'étais trop concentré sur ce que je lisais donc je ratais les remarques des gens).

    Par contre il y plutôt des interruptions de lecture mémorable. Par exemple dans le métro, il a piler alors que je ne tenais que mon livre dans mes mains, et je me suis retrouvé assise sur les genoux d'un grand type qui m'a invité à rester là et après n’arrêtais pas de me faire des grand sourire quand je suis partis très vite(c'était très gênant).
    Ou alors une fois en avion avec mon frère, lui ne supporte pas l'avion, je l'ai découvert parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir le sac et donc c'est retourné vers moi (qui n'avait rien vu) pour me vomir sur mon livre, mes mains, mon jean... grand moment de solitude :'S
    ça m'est aussi arrivé de trébucher sur mon chien en lisant, me cogné la tête ou les genoux... bref le plus j'y pense le plus je me rend compte que c'est dangereux la lecture!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #13 28 Janvier 2012 16:26:07

    Pandagarou a écrit

    bref le plus j'y pense le plus je me rend compte que c'est dangereux la lecture!


    Extrêmement. Ça fait un moment que je songe à écrire au gouvernement pour qu'on puisse au moins recevoir une aide financière pour nous soigner. :D

    Dernière modification par Bambi_slaughter (28 Janvier 2012 16:26:20)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #14 28 Janvier 2012 16:28:41

    Moi, je lis en boîte de nuit, je m'y endors aussi, parce que, bon, ces endroits-là, quel ennui !! Dommage que la lumière y soit si mauvaise, on s'y abîme les yeux...
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #15 28 Janvier 2012 17:15:21

    Moi ce n'est pas à un enterrement que j'ai choqué tout le monde mais à un mariage. Celui d'une cousine de ma mère quand j'avais douze ans. Je ne voulais pas y aller mais comme j'étais demoiselle d'honneur (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ^^), pas le choix. Seulement la cérémonie à l'église s'est révélée interminable et j'avais emmené un livre dans le sac que je portais, du coup je l'ai sorti et je me suis mise à lire. Seulement comme j'étais assise dans les premiers rangs, plein de gens m'ont vue et ont fait par la suite des remarques à mes parents...qui eux n'avaient pas bronché quand j'avais sorti mon bouquin (ils étaient habitués ^^) :P.

    Sinon quand je suis à une soirée où on m'a traînée et où je suis mal à l'aise parce que je connais pas grand-monde, je m'isole et je lis en attendant que la ou les personnes avec lesquelles je suis venue soient prêtes à partir. Parfois ça choque mais tant pis !
  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #16 28 Janvier 2012 19:03:44

    Je suis bien d'accord avec toi Elizabeth, tant pis si ça choque, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi, parce que les autres, pendus sur leurs portable à longeur de temps, on ne leur dit rien... au début, aux repas en famille, je restais polie, je m'asseyais et je me taisais, j'attendais, mais depuis quelques années, je vois mes cousins sortir leur Ipod, leur Iphone ou je ne sais quoi et y rester vissé même en mangeant et personne ne dit rien, du coup j'ai commencé à prendre mes livres, et  je saurai remettre à sa place le premier qui me fait une remarque... .

    Oh Pandagarou, tu n'as vraiment pas eu de chance, surtout dans l'avion! Je crois pas que je pourrais lire en avion, ça me fait tellement mal aux oreilles que je crois que lire me donnerait la nausée... .
    Mais oui, Bambi Slaughter a raison, on devrait nous verser une prime de risque =D.

    Je vois que, mariage ou enterrement, les églises ont la cote pour pousser à la lecture lol!:lol:
  • Invité

    Invité

    #17 28 Janvier 2012 23:39:26

    En terminale L, je lisais en cours de philo. Je me mettais tout le temps au fond de la classe, le prof ne disait rien (il avait sûrement compris que j'étais allergique à sa matière). Ça aide à supporter 8 heures par semaine d'une matière qu'on n'aime pas.
    :tetemur:

    Dernière modification par Tonia (28 Janvier 2012 23:40:05)

  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #18 29 Janvier 2012 00:07:09

    Lire à l'église j'ai fait aussi mais comme moi je suivais le catéchisme je devais être dans les 3 premiers rangs donc je glissai mon livre (toujours un poche) dans mon nouveau testament. hop ni vu ni connu à condition de ne pas être au premier rang. Je ne me suis jamais fait prendre alors que j'ai fait ça pendant 3 ans.
  • Invité

    Invité

    #19 29 Janvier 2012 02:03:34

    C'est trop fort, ça, le coup du livre dans le livre =D
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 29 Janvier 2012 14:09:42

    Une fois, je me suis fait un peu grondée parce que je lisais pendant que ma mère choisissait sa robe de mariée. Je devais avoir dix ans et les robes, je m'en moquais un peu...C'est peut-être pour ça que je n'ai pas été consultée quand elle s'est encore mariée dix ans après ! :D
    Une fois, ma grand-mère a voulu nous emmener visiter Paris en bateau-mouche ma soeur et moi, et j'ai lu pendant tout le trajet, ce qui l'a un peu frustrée. J'avais environ huit ans, je lisais toujours en train ou en voiture, et je ne voyais pas l'intérêt de faire autrement sur un bateau. Bref, vous l'aurez compris, quand j'étais petite, il était très dur de me sortir de mes bouquins.