[Ness, Patrick] Le chaos en marche - Saga

 
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 29 Février 2012 11:47:36

    J'ai fini la lecture du Tome 3, et pas d'hésitation, foncez !
    La trilogie est vraiment excellente du début jusqu'à la fin, qui aurait pu être décevante de milliers de façons différentes, mais non !
    Je vais m'intéresser à ce qu'il a écrit, ce petit Patrick Ness. Quelqu'un a lu d'autres de ses œuvres ?
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 29 Février 2012 11:58:37

    J'ai terminé le T3 en Février ... J'ADORE! Une fin digne de la trilogie ...

    J'avais entendu dire que les droits avait était acheté pour un film, vous avez des nouvelles?

    Le prochain livre de Patrick Ness sort le 20 Avril j'ai Gallimard :)
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2012 13:19:45

    Vu vos avis enthousiastes je vais retenter : je l'avais emprunté à la médiathèque mais juste en ayant lu un article de blog qui en parlait en bien. Quand j'ai essayé de le lire, je me suis rendu compte que c'était de la SF or, c'est un genre que je commence tout juste à découvrir et ce que j'ai lu (les deux premières pages ok je vous l'accorde c'est peu pour se faire une opinion =D) m'a paru un peu confus. Comme je n'avais pas envie de SF au moment où je l'ai emprunté, je l'ai reposé mais promis, j'y reviendrai !
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 01 Mars 2012 14:33:45

    je ne connaissais pas, mais je viens de l'ajouter dans ma wishlist. C'est vrai que le style a l'air un peu spécial quand même
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 03 Mars 2012 11:20:46

    Crouton a écrit

    Le prochain livre de Patrick Ness sort le 20 Avril j'ai Gallimard :)


    Merci de l'info ! Apparemment, ça s'appellerait "Quelques minutes après minuit" et la couverture est bien flippante.


    Alexielle a écrit

    Vu vos avis enthousiastes je vais retenter : je l'avais emprunté à la médiathèque mais juste en ayant lu un article de blog qui en parlait en bien. Quand j'ai essayé de le lire, je me suis rendu compte que c'était de la SF or, c'est un genre que je commence tout juste à découvrir et ce que j'ai lu (les deux premières pages ok je vous l'accorde c'est peu pour se faire une opinion grin) m'a paru un peu confus. Comme je n'avais pas envie de SF au moment où je l'ai emprunté, je l'ai reposé mais promis, j'y reviendrai !


    Ce n'est pas de la SF, en fait. Pas de technologie ou de vaisseaux spatiaux à outrance. Au contraire, même.

    medlc a écrit

    je ne connaissais pas, mais je viens de l'ajouter dans ma wishlist. C'est vrai que le style a l'air un peu spécial quand même


    Il l'est. Mais tu rentres très vite dans le "flot" de paroles et surtout, il apporte vraiment un plus pour la compréhension du personnage de Todd. Bonne lecture !

  • thib

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 17 Avril 2012 12:12:04

    J'ai beaucoup envie de lire cette série. Je prépare un article sur mon blog pour en parler ! Vraiment hâte :) Surtout que Ness va sortir un nouveaux roman : Quelques Minutes après Minuits

    Je vais le lire ! :D
  • Coffee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 21 Avril 2012 21:50:33

    Ça y est, la trilogie est disponible en poche !
    Alors, quelqu'un a avancé dans sa lecture ?
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 22 Avril 2012 09:43:17

    Non, mais je vais acheter le tome 3 en poche dès que je passe à la librairie ! :-)
  • babybrarian

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 04 Juin 2012 17:16:29

    J'ai fini cette série récemment et j'ai vraiment été scotchée par sa qualité!

    Pourtant j'ai eu beaucoup de mal au début avec le style "parlé" qu'emploie l'auteur... Mais après 60 pages (oui j'ai mis du temps à m'habituer), impossible de lâcher le bouquin. Je l'ai trouvé vraiment juste, il ne tombe jamais dans les clichés, on est loin d'une structure manichéenne, les personnages ne sont jamais tout blanc ou tout noir, chacun fait des choix bon ou mauvais...et doit les assumer sans qu'on lui trouve d'excuses. L'histoire est très dure par moment, mais pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre et mon coup de coeur de ce début d'année!
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 05 Juin 2012 10:50:29

    J'avais bien aimé le premier tome de cette trilogie qu'il faudrait que je termine. Je me souviens que la fin du premier tome avait été très mauvaise pour mes nerfs, mais que le deuxième tome n'était pas encore sorti en poche... maintenant, tous les tomes sont disponibles sous ce format, je n'ai donc plus aucune excuse lol