[Suivi de lecture] Rose

 
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #191 08 Septembre 2013 00:48:21

    @Lelf : C'est un titre qui peut être lu indépendamment du cycle ? Je n'ai pas réussi à savoir si tout était lié ou plus comme des nouvelles dans un même univers .

    J'ai fini le monde de Rocannon de U. Leguin, je me suis laissée emportée par ma lecture, mais pas sure de me souvenir de grand chose. C'est un peut trop rapide comme livre finalement.
    J'ai aussi fini le dernier tome (le 6) de l'assassin royal. Je me rend compte que certains passages m'ont semblé tout aussi long qu'à ma première lecture, et je suis tout aussi triste aussi sur certains points :p

    Pour la suite, je souffle un peu, mais je vais surement lire l'homme invisible ou Of mice and men de Steinbeck dans mes pulsions anglophones :)

    Dernière modification par Rose (08 Septembre 2013 00:49:14)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #192 08 Septembre 2013 10:37:50

    Si tu en veux pas un titre triste, évite Of mice and men.
    Bon dimanche :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #193 08 Septembre 2013 11:14:34

    Waouh c'est le cours qui m'intéresse, je viens d'aller voir : tout en anglais, argh.... surtout les exercices à rendre.
    Mais je sens que je vais y jeter un coup d’œil  quand même.
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #194 08 Septembre 2013 11:16:26

    Oh le Steinbeck est vraiment un livre excellent, c'est un très bon choix :)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #195 08 Septembre 2013 14:51:39

    Je ne connaissais pas Coursera, le cours a l'air super intéressant mais 8-12h par semaine (sans compter que je mets du temps à rédiger en anglais), c'est impossible pour moi...
    Tu nous diras si tu arrives à suivre :)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #196 08 Novembre 2015 21:18:09

    Deux ans plus tard, je remonte ce suivi ! (Je me rends compte que j'étais plus occupé que ce que je croyais dans ces 2 dernières années)

    Lecture terminée : Entretien avec un vampire, que j'ai surtout lu sur les 3 derniers week end sur des sessions d'une bonne heure. J'ai trouvé ca assez mou mais intéressant sur les personnages. Louis m'a pas hyperconvaincue, trop larmoyant pour moi, mais contente qu'il n'y ait pas de triangle amoureux dans cette histoire de vampire.

    En cours : L’évangile cannibale de Fabien Clavel, acheté lors des Imaginales 2014. J'en suis au quart, ca se lit bien mais j’attends les zombies !

    En parallèle, il faut que je finisse L'été infini de Priest, je cale un peu sur les dernières nouvelles (genre Haruspice m'a juste ennuyée), et Dagon de H.P Lovecraft pour mon book club  mi novembre. J'ai déjà lu certaines des nouvelles qui sont communes avec "Les contrées du rêve", j'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #197 08 Novembre 2015 21:28:48

    Bon retour parmi nous et bonne lecture ! Je ne connais pas du tout les livres que tu lis. Depuis Twilight et la vague de vampires qui a suivi, je les évite :p

    Dernière modification par vuhj (08 Novembre 2015 21:29:12)

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #198 15 Novembre 2015 22:45:58

    Merci Vuhj ! Je fais le bilan de ma semaine pour la peine

    J'ai fini L'évangile cannibale de Fabien Clavel, pas complètement convaincue. Le concept est sympa mais le déroulement assez décevant et j'ai été très gênée par un manque de majuscule à tous les prénoms,  autoroute...

    Je poursuis Dagon de Lovecraft, j'ai du mal à  comprendre la construction du recueil. Les nouvelles en elle même me plaisent bien mais pas un coup de coeur.

    J'ai entamé en parallèle L'homme de ma vie de Yann Queffelec pour mon challenge ABC, une histoire père fils torturée. J'aime bien pour le moment !

    Dernière modification par Rose (15 Novembre 2015 22:46:47)

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #199 22 Novembre 2015 22:06:15

    Petit bilan de ma semaine :

    J'ai terminé l'Homme de ma vie de Queffelec et je vais surement lire un de ses romans, j'ai beaucoup aimé le style, mais il me manquait un peu de connaissance pour bien appréhender les thèmes abordés.
    Ma chronique de l'Evangile Cannibale.

    Niveau lecture en cours : Pause sur Dagon de Lovecraft, trop dense pour moi pour le moment, et la discussion lors du book club m'a convaincu de lire une ou 2 autres nouvelles mais sans urgences.
    J'ai entamé "Le maitre de thé" de Yasushi Inoue. Je ne me souviens plus comment il a atterri dans ma PAL, mais en tout cas dépaysement garanti : plongé dans le Japon des années 1580.
    J'aimerais lire Tristan et Yseut d'ici la fin du mois et Neverwhere de Gaiman...

    Sinon le déménagement approche et j'ai vidé ma bibliothèque PAL, ca me fait tout bizarre.
    Bonne semaine à ceux qui passent par la !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #200 27 Avril 2016 23:10:02

    Tu vas te régaler avec Des fleurs pour Algernon !