[Suivi lecture II] Mossharty

 
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #201 07 Novembre 2016 21:46:41

    Bonne lecture et bon visionnage Ali :bisous:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #202 09 Novembre 2016 14:20:13

    @candyshy : Tu dois penser à la pièce de théâtre ? Ou toi aussi tu fais partie de ces irréductibles qui n'ont pas lu la saga dans son ensemble ? Mais sinon j'étais trop contente quand j'ai trouvé là pièce de théâtre à la bibliothèque. Personne l'avait encore emprunté et je n'ai pas attendu pour le prendre =D Merci beaucoup ^^

    @mypiano : Ah bah comme quoi ! Je pensais que c'était plus compact, tu m'enlèves toute frustration là ^^ Merci bcp ! (et oui, c'est des gens biens je confirme =))

    @Julie27 : Oh bah pour Gilmore Girls j'étais dans le même cas ! Je viens tout juste de commencer la saison 1. En tout cas je suis impressionnée par la fandom autour de cette série. En plus, c'est très souvent des personnes qui adorent lire aussi : donc c'est sympa :angel: Oui pour HP c'est l'idée surtout que (comme dit plus haut) j'ai réussi à me jeter sur la pièce de théâtre à la bibli :yeah: Donc ce mois-ci sera HP ou ne sera pas :ptdr:

    @Gloriousmonkeys : Ah c'est dommage :'S j'en suis désolé pour toi mais j'espère que tu as tout de même apprécié ta lecture :pouceleve: Je l'ai aussi ce titre de Khaled Hosseini. Si un de ces quatre une lecture commune te dit, n'hésite pas surtout ;)

    @Neko : merci beaucoup :heart: à toi aussi très chère ^^

    ==================

    Salut à tous !

    Alors aujourd'hui c'est vraiment une journée particulière avec les élections présidentielles américaines :'S Je dois avouer que ça m'à chamboulé :ko: C'est assez dingue l'univers dans lequel on vit :chaispas:

    Bref, ça ne m'a pas empêché de lire même si ça ne donne pas vraiment le moral tout ça =D

    Je continue dans le Khaled Hosseini et j'aime de plus en plus. L'histoire est assez dure (mais au point où on en est j'ai envie de dire ! Et ça permet de relativiser d'une certaine manière :goutte:). On plonge dans la vie d'une famille pauvre en Afghanistan le tout à travers les yeux d'un enfant de 8/9 ans. Pour les quelques 100 pages que j'ai lu, je suis enchantée par l'écriture et la narration d'Hosseini. L'ouvrage commencé par un conte raconté par le père et on sent que ce conte n'est pas innocent : il annonce l'histoire que l'on va suivre et c'est hyper bien fait.
    Je suis vraiment enchantée par ce début de lecture :pink:

    Et sinon je continue toujours les dernières aventures de l'on très cher Harry Potter. J'aime beaucoup le passage où j'en suis: Harry prend une sorte de pouvoir et sait enfin où il va. C'est vraiment une rupture car jusqu'à maintenant on le sentait perdu et démunie. En tout cas, j'adore toujours autant ce tome 7. Je suis très curieuse de découvrir la fin !

    Voilà voilà pour les bouquins que je lis. J'espère que de votre côté vos lectures sont belles (il faut bien qu'il y ait un truc de cool sur terre en ce moment quand même !)
    Bises à tous

    Dernière modification par Alison Mossharty (09 Novembre 2016 14:25:01)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #203 09 Novembre 2016 14:55:26

    ah zut c'est moi qui ai mal compris je croyais que tu parlais oui de la pièce de théatre le 8 :(
    j'ai fini la série et j'adore, j'ai envie de me les relire, je vais voir si je peux pas faire ça en 2017 ^^

    ah tu me donnes envies avec Khaled Hosseini :) en tout cas bonne continuation !
  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #204 20 Novembre 2016 16:10:14

    Bonne lecture Ali, et bon courage pour tes révisions! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #205 01 Janvier 2017 08:12:36

    Belle année Àlison,  apaisante et douce ;)

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (01 Janvier 2017 08:12:56)

  • Shakes

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #206 06 Février 2017 16:23:01

    Coucou Ali! J'espère que tout va bien pour toi!
    A force d'en parler, tu m'a donner envie de me replonger dans Gilmore Girls, et j'ai revu la première saison pour l'instant ;)
    Bisous! :bisous: