[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

 
  • chat-pitre

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #211 04 Janvier 2016 10:48:21

    Personnellement j'ai vu le film 1 avant de lire le livre et ça ne m'a pas dérangée,  j'ai même d'avantage appréciée ma lecture vu qu'on apprend plus de choses!
    Par contre j'ai lu le tome 2 avant de voir le film, et WTF ce film?? je suis tellement mais tellement déçue :( quel gachis !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #212 04 Janvier 2016 17:44:38

    chat-pitre a écrit

    Personnellement j'ai vu le film 1 avant de lire le livre et ça ne m'a pas dérangée,  j'ai même d'avantage appréciée ma lecture vu qu'on apprend plus de choses!
    Par contre j'ai lu le tome 2 avant de voir le film, et WTF ce film?? je suis tellement mais tellement déçue :( quel gachis !


    Ah je ne suis donc pas la seule à trouver que le second film n'a rien à voir avec le livre ! Pourtant, le second tome est tellement génial, prenant, plein d'action et de rebondissements ! C'est vraiment dommage.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #213 05 Janvier 2016 00:00:12

    Emyline a écrit

    chat-pitre a écrit

    Personnellement j'ai vu le film 1 avant de lire le livre et ça ne m'a pas dérangée,  j'ai même d'avantage appréciée ma lecture vu qu'on apprend plus de choses!
    Par contre j'ai lu le tome 2 avant de voir le film, et WTF ce film?? je suis tellement mais tellement déçue :( quel gachis !


    Ah je ne suis donc pas la seule à trouver que le second film n'a rien à voir avec le livre ! Pourtant, le second tome est tellement génial, prenant, plein d'action et de rebondissements ! C'est vraiment dommage.


    Oui, je suis entièrement d'accord. Le film se laisse regarder si on ne prend pas en compte que ça devrait être une adaptation. C'est dommage de perdre cette ambiance particulière aux livres, car c'était tout se qui faisait l'atout du premier film.

  • chat-pitre

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #214 05 Janvier 2016 13:02:13

    Ben mon copain l'a regardé avec moi alors qu'il ne lis pas, et il a été très déçu également.
    On a trouvé tous les deux qu'il y'avait beaucoup d'incohérences.
    Bref, oui c'est vraiment dommage, quitte à s'éloigner de l'histoire principal autant faire quelque chose de potable, parce que là même par rapport au premier film on dirait presque une autre histoire, ça part dans tous les sens. Enfin tant mieux pour ceux qui ont aimés, moi je m'attendais à être déçue déjà en voyant la BO mais pas à ce point. Le premier avait vraiment un bon potentiel pourtant.
  • Pechhey

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #215 05 Janvier 2016 20:47:57

    Pareil que vous ! Les livres (je n'ai lu que les tomes 1 & 2 pour l'instant) et j'ai juste surkiffé ! Le film 1 est cool mais le 2 je n'ai même pas vu la fin tellement je n'ai pas aimé :-1:
    Je me demande si l'auteur avait un regard sur la réalisation ...
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #216 06 Janvier 2016 14:29:16

    Pechhey a écrit

    Pareil que vous ! Les livres (je n'ai lu que les tomes 1 & 2 pour l'instant) et j'ai juste surkiffé ! Le film 1 est cool mais le 2 je n'ai même pas vu la fin tellement je n'ai pas aimé :-1:
    Je me demande si l'auteur avait un regard sur la réalisation ...


    Bonne question...

    C'est vrai que l'histoire part un peu dans tous les sens, et je me suis vraiment demandé ce qu'il se passait... Heureusement que les romans sont biens :)

  • RoxanneLoveBooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #217 13 Mai 2016 20:20:04

    J'ai vu le film 1 sans avoir lu le livre et je l'avais adoré, j'ai ensuite décidé de lire le tome 2 et 3 à la suite (tant qu'à faire). J'ai été vraiment perturbé au début par les énormes différences entre film et livre. J'ai vu le film 2 par la suite et j'ai été vraiment déçue, je m'attendais à tellement mieux. Les livres sont largement mieux que les films, je trouve qu'ils sont bâclés et incohérents par rapport à l'histoire de base.
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #218 14 Mai 2016 00:55:57

    e viens de terminer le second opus et... WOUAH! Encore meilleur que le premier! On aurait pu s'attendre à une baisse au niveau de la qualité de l'action ou du suspense mais ce n'est absolument pas le cas
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #219 14 Mai 2016 10:48:51

    Je suis tombée raide dingue du premier tome mais le deuxième a était une déception alors j'attend que le film sorte pour le troisième tome. Sachant que le deuxième film est juste incompréhensible.
  • chat-pitre

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #220 14 Mai 2016 13:22:42

    Livresquement Teen a écrit

    Je suis tombée raide dingue du premier tome mais le deuxième a était une déception alors j'attend que le film sorte pour le troisième tome. Sachant que le deuxième film est juste incompréhensible.


    Pareil que toi j'adoore le premier tome, j'ai moins aimé le 2ème et alors le 3ème je t'en parle même pas, grosse déception, le premier avait tellement de potentiel... j'ai l'impression que James Dashner nous a balancé une suite comme ça à la va vite, y'avait tellement plus de précisions et de détails, et de révélations aussi! dans le premier, c'est une saga qui va en dégringolade pour moi.

    Pour les film à partir du deuxième ça part clairement dans une autre direction...