Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • tassasharesthiswithyou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #211 05 Juin 2017 22:02:01

    Waouuuh il y a de super stats ici. En moyenne j'arrive à 400 visites par mois, il est arrivé que certains mois j'ai 700 à 900 visites dans le mois. J'aime bien mon rythme de croisière :heart:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #212 06 Juin 2017 15:59:16

    Vous êtes déjà bien trop haut par rapport à mes 300/mois environ ^^
    Cela dit, être lu n'est pas ma préoccupation première, même si ça fait toujours plaisir.
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #213 06 Juin 2017 16:08:27

    Je ne me rends pas compte de la popularité des blogs, mais personnellement j'arrive aux 1200 visites par mois, je suis contente :) Mais ce que j'apprécie le plus, ce sont les échanges sous les articles, les vues ne veulent pas dire grand chose finalement :)
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #214 06 Juin 2017 17:04:53

    J'en suis entre 800/1000 visites par mois. Par contre, je n'ai pas beaucoup de commentaires, je partage mes articles sur des groupes facebook et c'est là que ce font les échanges.
    Est-ce blogger qui décourage mes lecteurs de laisser un commentaire? Ma sœur n'y arrive pas par exemple, peut-être n'est ce pas la seule...
  • Invité

    Invité

    #215 06 Juin 2017 22:23:56

    Mon blog est ouvert depuis un peu plus de deux mois, et je dois en être à environ 700 vues, ce qui me satisfait beaucoup. Ce n'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal. N'étant pas du tout adepte de Facebook et des réseau sociaux en général (je ne déteste pas, je ne suis pas contre, simplement je n'y trouve pas d'intérêt personnel), j'applique pour l'instant la même politique à mon blog et je suis bien consciente que c'est un frein ... :S
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #216 09 Juin 2017 14:29:08

    C'est amusant parce qu'il y a des articles qui redeviennent subitement beaucoup lu alors qu'on les a publiés depuis longtemps.

    En ce moment, c'est mon article sur la saison 2 de Poldark, pourtant publié un peu dans l'indifférence à l'automne dernier, qui fait partie de mon top 5 depuis le début de l'année.
    J'ai finalement eu la réponse qu'on m'a dit que c'était parce que la saison 3 allait bientôt sortir.

    Je suppose que c'est la même chose pour les livres, quand un autre tome ou un livre du même auteur sort.
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #217 09 Juin 2017 14:52:21

    Mon blog existe depuis Septembre 2016.
    Le mois dernier j'ai eu 2204 (après ce sont les statistiques de blogger, donc je ne l'ai prend pas vraiment au sérieux). Et j'essaye de me mettre sur Google Analytics mais je ne comprend pas tout. :3
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #218 14 Juin 2017 13:27:23

    Yoda Bor a écrit

    C'est amusant parce qu'il y a des articles qui redeviennent subitement beaucoup lu alors qu'on les a publiés depuis longtemps.
    En ce moment, c'est mon article sur la saison 2 de Poldark, pourtant publié un peu dans l'indifférence à l'automne dernier, qui fait partie de mon top 5 depuis le début de l'année.
    J'ai finalement eu la réponse qu'on m'a dit que c'était parce que la saison 3 allait bientôt sortir.


    J'ai le même étonnement avec une chronique de N'ba, d'Aya Cissoko ; en réalité je suis à peu près le seul à en avoir fait une chronique en ligne, donc Google la met en haut des résultats apparemment.

  • Mehdi Blogbooster

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #219 03 Juillet 2017 20:45:06

    viduite a écrit

    Mon blog est encore très jeune et ses statiques ne demandent qu'à croître. Je ne sais pas si vous avez lu ça :

    Les conseils me semblent pleins de bon sens


    Hello, je me permets de proposer mon guide, plus récent sur le référencement google :

    PUBLICITE SUPPRIMEE - MERCI DE LIRE LE REGLEMENT ET DE VOUS PRESENTER - BettieRose


    Et si je peux répondre à toutes vos questions sur le référencement naturel, ça sera avec plaisir :)
    (j'active les notif sur cette discussion)

    a+
    Mehdi.

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #220 04 Juillet 2017 08:49:47

    Mehdi Blogbooster a écrit

    viduite a écrit

    Mon blog est encore très jeune et ses statiques ne demandent qu'à croître. Je ne sais pas si vous avez lu ça :

    Les conseils me semblent pleins de bon sens


    Hello, je me permets de proposer mon guide, plus récent sur le référencement google :

    Et si je peux répondre à toutes vos questions sur le référencement naturel, ça sera avec plaisir :)
    (j'active les notif sur cette discussion)

    a+
    Mehdi.


    J'ai été jeté un coup d'œil. {J'espère que ton lien t'as apporté du trafic.}
    Pas certain que ça colle avec le sujet : ça me paraît un peu étrange de choisir son sujet d'article, pour un blog sur les livres, en pariant sur la popularité d'un thème. D'après mon expérience, la popularité d'un article (sur les livres puisque tel est le sujet) tient surtout à l'enthousiasme de lecture, voire - comme le disait femme de lettres  - à la rareté des articles sur ce sujet.