[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

 
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #221 16 Mai 2016 19:37:31

    Pour ma part, j'avais lu le tome 1 avant de voir le film, et j'ai été déçue car l'adaptation ne suivait pas du tout la trame du roman.

    Ensuite, j'ai lu les 2 et 3, et j'ai vu le film 2. Mais cette fois-ci, sachant que l'intrigue allait varier du livre, j'ai mis de côté le bouquin et ai plutôt apprécié le film, qui pourrait etre une alternative au livre.

    Je ne sais pas si c'est très clair...
  • xiouxiou

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #222 20 Mai 2016 11:12:09

    Ils sortent enfin bientôt en poche et du coup je vais enfin me décider à les acheter et à les lire :D Trop contente et trop hâte! :D
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #223 20 Mai 2016 12:59:01

    En plus, ils sont jolis :)

    <image>
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #224 13 Août 2016 14:16:02

    chat-pitre a écrit

    Livresquement Teen a écrit

    Je suis tombée raide dingue du premier tome mais le deuxième a était une déception alors j'attend que le film sorte pour le troisième tome. Sachant que le deuxième film est juste incompréhensible.


    Pareil que toi j'adoore le premier tome, j'ai moins aimé le 2ème et alors le 3ème je t'en parle même pas, grosse déception, le premier avait tellement de potentiel... j'ai l'impression que James Dashner nous a balancé une suite comme ça à la va vite, y'avait tellement plus de précisions et de détails, et de révélations aussi! dans le premier, c'est une saga qui va en dégringolade pour moi.

    Pour les film à partir du deuxième ça part clairement dans une autre direction...


    J'ai quand même préféré le tome 3 au tome 2 mais c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur du 1. Et les films ne font rien pour rattraper, j'ai peur pour le troisième volet

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #225 23 Septembre 2016 13:57:13

    J'ai lu les 3 tomes. Pour moi, le 1er tome est le meilleur avec ce huit-clos dans le labyrinthe. Le tome 2 est bizarre, les évènements du livre sont très particuliers, j'ai trouvé le comportement de certains personnages incompréhensibles et je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce tome. Le tome 3 est un peu meilleur mais je n'ai pas été convaincue par la fin de la saga, que j'ai trouvé un peu facile, et j'ai trouvé décevante la fin écrite pour l'un des personnages. Dommage, car j'aimais bien l'idée de suivre un garçon pour une fois. Je ne pense pas lire les préquels à cette saga.
    J'ai vu le 1er film la même année et, chose rare, j'ai plutôt apprécié malgré les changements car j'ai trouvé qu'il était plus mature que le livre (moins de pleurs, plus d'action). Par contre, pour le 2nd film il faut oublier le bouquin car ils ont quasiment rien gardé. Il faut effectivement dissocier les livres et les films. Le point de départ et les grandes lignes sont les mêmes mais le reste est complètement différent.
  • Livheryn

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #226 23 Septembre 2016 23:12:08

    Je suis d'accord avec l'avis général. J'ai véritablement  adoré le premier tome, mais quelle déception à la lecture du deuxième. On a presque l'impression que l'auteur avait un début et une fin pour son histoire mais qu'il a refusé de faire une dualogie.
    Du coup, j'hésite à lire le 3e.
    Quelqu'un a-t-il lu "Avant le labyrinthe"?
  • Olympe

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #227 09 Octobre 2016 19:31:09

    Des commentaires que j'ai pu voir le deuxième tome et le deuxième film n'ont pas été très apprécier. C'est vrai que le premier tome est époustouflant: l'histoire est très originale, une poignée de personnages enfermés avec pour seule issue un Labyrinthe! Personnellement, j'ai beaucoup aimé le tome 2 et les deux premiers films. J'ai adoré le second volet parce que finalement on se retrouve en territoire inconnu, très vaste, avec beaucoup de nouveautés ( les fondus, les gens du W.I.C.K.E.D...), le contraste est d'autant plus détonnant puisque dans le premier livre, Le Labyrinthe est un espace très limité, les blocards sont confinés, ils se connaissent tous... Je crois que ce gros changement est un des facteurs pour lesquels j'ai adoré ce second tome, quand au deuxième film, bien qu'il ait des différences majeures avec le livre, je le trouve très bon ( dois je préciser que j'aime énormément les acteurs? =)). Ce n'est que mon avis personnel! En tout cas j'ai hâte de lire le tome 3!
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #228 10 Octobre 2016 01:04:03

    Je me demandais : est-il essentiel de lire la préquelle ?
  • Abbycat_18

    Bibliophile

    Hors ligne

    #229 10 Octobre 2016 05:12:19

    J'ai adoré cette saga! J'ai lu les 3 tomes en moins de 2 semaines. Personnellement, j'ai trouvé cette série addictive et pleines surprises auxquelles je ne m'attendais pas. Par contre la fin aurais pu être mieux détaillée concernant les personnages. Le prequel "Avant le labyrinthe" a été une grosse déception pour moi. Il étais lent et il y avait peu d'action (j'ai du me forcer pour le finir).  J'ai hâte de lire et j'espère ne pas être déçu en lisant "The Fever Code" que j'ai acheté la semaine passé:D
  • Invité

    Invité

    #230 10 Octobre 2016 20:40:46

    The Fever Code va-t-il sortir en France mais surtout sa va parler de quoi ? De la vie des blocards ou bloc ?