[Rice, Anne] Entretien avec un vampire

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #221 21 Juin 2014 13:35:22

    ils sont assez intéressant dans leur genre. Apres, il y'en a qui sont moins bon que d'autre
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #222 21 Juin 2014 15:29:43

    Misspendergast a écrit

    Je suis fortement intriguée par le roman graphique!


    Il est très bien aussi (et les illustrations sont superbes !) même si très proche du livre (donc on a l'impression de relire deux fois la même chose) mais avec le ressenti de Claudia, l'histoire vue à travers ses yeux, ses sentiments et donc ses "explications" qui manquent dans Entretien avec un vampire où l'histoire est vue à travers le personnage de Louis.

  • BeckBeck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #223 21 Juin 2014 21:17:56

    Je me souviens que j'avais adoré ce livre, c'était une amie qui me l'avait prêté (et à l'époque il n'était plus édité). Franchement par ce livre Anne Rice est devenue la figure phare des écrivains fantastiques pour moi parce qu'elle a su développer avec brio tout un univers de sensualité, de liens formidables avec ses personnages et je considère toujours que ses personnages sont des œuvres d'art complexes et bien vivantes ** Puis elle sait aussi mener une ambiance douce amère que j'aime beaucoup. Je pense le relire comme Mutinelle pour voir si j'ai toujours le même regard ou si justement je risque de relever certains défauts.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #224 21 Juin 2014 21:26:24

    C'est un de mes livres préférées, je l'ai lu étant adolescent et j'étais fasciné par l'univers d'Anne Rice, qui est pour moi devenu un classique. J'ai eu peur de le relire, de perdre la fascination, la magie de ma première lecture.

    J'avoue que je suis tentée par le roman graphique, que je trouve magnifique.
  • sebito

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #225 21 Juin 2014 21:28:40

    Je l'ai commencé plusieurs fois mais je l'ai toujours abandonné. Je trouve ce livre d'une ennui...mortel...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #226 22 Juin 2014 10:20:13

    sebito a écrit

    Je l'ai commencé plusieurs fois mais je l'ai toujours abandonné. Je trouve ce livre d'une ennui...mortel...


    Je l'ai lu quand j'avais 17 ans (y'a 20 ans donc) et j'avais adoré. Mais faut dire qu'à la même époque j'avais lu le rouge et le noir par plaisir. Bref, c'est vrai que le style d'écriture est assez lourd et c'est dommage parce que l'histoire est vraiment bien.
    Tu as vu le film ?

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #227 14 Juillet 2014 11:52:12

    C'est l'un des rares livres que j'aimerai relire car je l'ai lu il y a tellement longtemps que j'aimerai voir si mon avis serait toujours le même aujourd'hui. A l'époque j'étais ado et mes goûts ont sûrement changé...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #228 14 Juillet 2014 20:03:25

    Ikebukuro a écrit

    C'est l'un des rares livres que j'aimerai relire car je l'ai lu il y a tellement longtemps que j'aimerai voir si mon avis serait toujours le même aujourd'hui. A l'époque j'étais ado et mes goûts ont sûrement changé...


    Je me dis la même chose, je devais avoir 17 ans quand je l'ai lu. Mais je suis pas sure d'adhérer encore au style de l'auteure. Il est assez lourd.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #229 14 Juillet 2014 22:19:32

    La même chose pour moi j'ai du lire a cet époque aussi et j'hésite à le relire, j'ai peur qu'il soit plus lourd et moins fascinant...
  • moussechocolat

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #230 17 Août 2014 23:44:44

    Je trouve ce livre fascinant, même s'il y a des passages inintéressants.