[Suivi lecture] Kurelina

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #221 05 Novembre 2017 21:40:32

    Les Outrepasseurs me tente trop ^^

    Bonne lecture.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #222 06 Novembre 2017 09:12:48

    Ta lecture en cours sur Aliénor d'Aquitaine a l'air bien ! Pas trop dense ? C'est un personnage historique sur lequel j'aime beaucoup lire :)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #223 06 Novembre 2017 15:05:52

    Aliénor d'Aquitaine me tenterait bien, ça me fait penser à un livre que j'ai lu en service presse récemment d'ailleurs. En tout cas bonne lecture et bonne semaine.
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #224 07 Novembre 2017 08:07:34

    J'espère que la rencontre avec Samantha Bailly s'est bien passée et que tu as passé un bon moment :)
    J'aime plutôt bien cette auteure même si je n'ai lu que 2 de ses livres (Ce qui nous lie et Nos âmes jumelles), d'ailleurs j'aimerai bien continuer cette trilogie, même si c'est assez jeunesse j'avais bien aimé les héroïnes et leurs histoires :)

    Bonne lecture ;)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #225 07 Novembre 2017 15:39:52

    fée-tish a écrit

    Ta lecture en cours sur Aliénor d'Aquitaine a l'air bien ! Pas trop dense ? C'est un personnage historique sur lequel j'aime beaucoup lire :)


    Après avoir lu des romans plus légers comme Le secret de Pembrooke Park ou Nos âmes plurielles, c'est vrai que le style d'écriture est déroutant à première vue. De plus une bonne carte n'aurait pas été de trop pour comprendre l'Aquitaine du XIIe siècle :) Mais sinon ça s'annonce déjà passionnant !

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #226 07 Novembre 2017 15:42:43

    TheClo a écrit

    J'espère que la rencontre avec Samantha Bailly s'est bien passée et que tu as passé un bon moment :)
    J'aime plutôt bien cette auteure même si je n'ai lu que 2 de ses livres (Ce qui nous lie et Nos âmes jumelles), d'ailleurs j'aimerai bien continuer cette trilogie, même si c'est assez jeunesse j'avais bien aimé les héroïnes et leurs histoires :)

    Bonne lecture ;)


    La rencontre était géniale ! L'auteure est toujours aussi adorable :) Et j'ai revu des copines lectrices et en ai rencontré d'autres ;)

    C'est vrai que les jeunes adultes sont le public ciblé, mais la rencontre d'hier a montré une plus grande diversité de lectorat que je ne pensais ;) Le roman plait aussi aux plus âgés !

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #227 17 Novembre 2017 16:12:50

    J'ai du mal à avancer dans Aliénor D'Aquitaine qui est assez dense et long à lire !

    Du coup je coupe de temps en temps avec La Servante écarlate de Margaret Atwood et avec des mangas.
    Comme mon petit coup de cœur : Rouge Eclipse de Shiki Kawabata ! Un roman un peu fantastique avec des changements de corps et des questions sur l'amour, l'amitié et surtout les apparences !
    Merci au prix des Mordus du manga pour cette découverte !

    Un autre manga découvert est Dédale de Takamichi. Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher par contre à ce huis-clos virtuel !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #228 06 Décembre 2017 17:46:10

    Mise à jour lecture en cours !

    Au lendemain (... ou plutôt surlendemain) du Salon du livre de Montreuil, je viens vous faire une petite mise à jour lecture !

    Aliénor d'Aquitaine
    est fini et chroniqué !! ENFIN ! Ce fut long, ce qui est assez dommage vu la qualité de la recherche de l'auteur pour construire le récit :(

    Je continue La Servante Écarlate en parallèle. J'en suis à un peu plus de la moitié ...

    Montreuil oblige j'ai commencé What Light de Jay Asher, juste avant la dédicace express au salon du livre. Mais je l'ai mis un peu en pause pour ne pas prendre de retard avec mes services presses. C'est pourquoi ma lecture du moment est : De retour de Marie Geffray. Je ne vous cache pas que ça s'annonce plutôt bien. L'histoire est un peu glauque (après-guerre et camp de la mort) mais l'écriture est très poétique !

    Enjoy :)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #229 07 Décembre 2017 18:23:11

    J'avais adoré La servante écarlate. Je vais aller lire ton avis sur Aliénor d'aquitaine, ça me tentait bien comme lecture.
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #230 19 Janvier 2018 15:39:47

    QuOi !!! Un mois sans mise à jour sur le suivi lecture !
    Faut que je corrige ça tout de suite !

    Depuis décembre j'ai lu quelques trucs :
    J'ai fini La servante écarlate, dont je suis en train de rédiger la critique.

    J'ai fini De retour par Marie Geffray  et dont la chronique est ici

    J'ai lu un livre très intéressant : Le Soldat par un collectif de militaires et d'historiens.

    J'ai lu Cinder par Marissa Meyer ! C'était cool ! Hâte d'attaquer le tome 2 !

    J'ai découvert un manga super sympa sur les mers du 19ème siècle : Le berceau des mers !

    J'ai lu et chroniqué Don't worry - be happy, manga de Kaori Hoshiya. Pas excessivement convaincue mais les dessins valent la peine de se pencher sur ce shojo. Ma chronique est ici.

    Du coup en ce moment, je finis What Light de Jay Asher, que j'avais du mettre en pause à cause des fêtes et de partenariats !

    A très vite pour une nouvelle mise à jour :) qui ne mettra pas un mois à arriver je vous le promets ! XD

    Note à moi-même : Faut que je vide ma PAL !