Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #221 29 Juin 2017 06:42:53

    En septembre :) . Je dois donner les dates des cours à ma cadre. Elle est ravie que je doive m'absenter tous les mardis pendant un an . En juilllet je fais l'inscription auprès de la fac et en parallèle j'appelle le professeur d'oncologie pour parler du stage parce que j'ai pas tous compris :chaispas: .

    :bisous:

    Dernière modification par Mariebeth (29 Juin 2017 06:43:37)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #222 29 Juin 2017 06:53:32

    Kyradieuse, courage, dis toi que c'est une mauvaise journée et qu'elle est passée, que les autres seront mieux.

    Dans mon service j'ai une super équipe et quand j'ai un soucis de ce genre les AS viennent souvent m'aider  :  je leur mets les traitements vérifiés dans la main et c'est elle qui le font prendre aux résidents comme ça je gagne un peu de temps.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #223 29 Juin 2017 09:41:00

    Mariebeth: D'accord. C'est une formation qui dure combien de temps ?
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #224 29 Juin 2017 14:33:42

    Plume lunatique > La formation dure un an .
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #225 29 Juin 2017 18:13:44

    Mariebeth: Félicitations !!! CHAMPAGNE ! :trinquent:

    Delphinema09: Je ne peux pas compter sur mon équipe d'AS. Et de plus, c'est interdit de faire ça. Même vérifiés, les ttt doivent être donnés par l'IDE...
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #226 29 Juin 2017 21:34:04

    Merci kyradieuse . J'espère que tu trouveras une solution à ton mal être :bisous:
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #227 29 Juin 2017 22:03:09

    Mariebeth: D'accord.
    Une fois ton diplôme obtenu tu seras prioritaire dans les services de soins palliatifs et de fin de vie ?

    Kyradieuse: Pourquoi tu ne peux pas compter sur ton équipe d'aides-soignantes ? Parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses ou parce que tu n'as pas confiance en elles/tu ne t'entends pas avec elles ?
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #228 30 Juin 2017 07:06:20

    Plume lunatique > je devrais rester quelques temps dans mon service . Après travailler dans un service de soins palliatifs à l'hôpital je ne sais pas trop :chaispas: . J'ai fait mon stage professionnel à la Maison à gardanne et c'est tellement particulier que je souhaiterais y retourner . Le bémol c'est le salaire et le fait d'être en 8h . J'adore mon service je suis sortie de l'école et hop réanimation. Je me vois mal travailler ailleurs . Le binôme ide/as est vraiment présent et c'est trés enrichissant pour moi 'Je me donne le temps de la réflexion à la rigueur plus dans l'équipe mobile d USP mais y a pas d'aide soignante :pan: .
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #229 30 Juin 2017 22:37:42

    Plume Lunatique a écrit

    Kyradieuse: Pourquoi tu ne peux pas compter sur ton équipe d'aides-soignantes ? Parce qu'elles ne sont pas assez nombreuses ou parce que tu n'as pas confiance en elles/tu ne t'entends pas avec elles ?


    Parce que c'est une équipe de bras cassés. Tu leur demandes de laisser les gens au lit le matin parce que le médecin doit passer et tu les retrouves dans la salle. Tu leur demandes de t'appeler quand elles sont à la toilette de Madame Untel parce que t'as le pansement à refaire et que toute seule tu peux pas, tu te rends compte que la dame a eu sa toilette et personne ne t'a appelé. Tu leur demandes de surveiller les diurèses parce que toi tu peux pas passer dans toutes les chambres des sondés et quand tu leur demandes pour noter la diurèse: "Ha bah je sais pas". Tu leur demandes de faire un pauvre Normacol et de te tenir au courant des selles: "Ha bah je sais pas" Tu leur demandes de t'appeler quand elles sont au change de Monsieur Machin pour poser la perf parce qu'il est en babygros et que tu vas pas te péter le dos toute seule, tu passes dans la chambre parce qu'à 19h30 personne ne t'a appelé et tu te rends compte qu'il est déjà changé et que personne ne t'a rien dit. Aux trans c'est le bordel, personne n'écoute, tout le monde met son grain de sel, on passe d'un patient à l'autre et personne ne comprend plus rien. Ça dure 3h et ça ma fatigue.....

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #230 30 Juin 2017 22:49:48

    Bah moi dans une situation où je suis vraiment dans la merde je leur mets les médocs dans la main et tant pis si c'est illégal. J'en assume la responsabilité s'il y a un problème.

    Sinon je comprends tes difficultés, quand l'équipe ne suis pas c'est vraiment difficile. Elle ne te facilitent pas la vie et du coup ça allourdie énormément ta charge de travail.

    J'espère pour toi que tu trouveras une solution pour améliorer les choses. Sinon n'oublie pas que le métier d'infirmière peut s'exercer dans pleiiiiin d'endroits.  ;) bon courage en tous cas. :pompom: