[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #221 23 Novembre 2017 09:57:57

    Bonne nouvelle lecture qui je l'espère sera meilleur pour toi :)
    très bonne journée
  • Invité

    Invité

    #222 23 Novembre 2017 11:45:12

    @Candyshy : Merci ! ^^ Bonne lecture à toi aussi, à bientôt !
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #223 23 Novembre 2017 12:24:16

    Coucou Sue-Ricette, je te souhaite de belles lectures !

    Je savais pas que Les Proies de Coppola était adapté d'un roman. (je l'ai pas vu parce que cette réalisatrice m'ennuie, mais j'en ai beaucoup entendu parler) en tout cas tu ne me donnes pas envie de le lire !

    Par contre j'adore le titre Les Délices d'Alexandrine, et tu me fais envie avec ce petit teasing autour de l'abandon maternel ! je pense le rajouter à ma wish-list :)
  • Invité

    Invité

    #224 23 Novembre 2017 13:53:13

    Coucou Lizelandre !

    Il y avait déjà eu une première adaptation du roman Les Proies en 1971, avec Clint Eastwood dans le rôle du soldat nordiste. Je ne sais pas ce que cette ancienne version vaut, en tout cas j'ai bien aimé celle de Sofia Coppola. Elle est un peu mieux que le roman de Thomas Cullinan.

    Ah oui, ce titre fait envie ! ^^ Il a réveillé la gourmande qui sommeille en moi, et j'ai trouvé qu'il avait une sonorité très doudou et cocooning :-) C'est vrai que le thème de l'abandon maternel est un sujet fort, beau et très touchant. Pour le moment, Jean Anglade réussit à bien retranscrire la froideur et l'hostilité d'Alexandrine à l'encontre de Marie, sa fille. Cette femme dirige de main de maitre une boutique de douceurs, Les Délices de Velay, et ne souhaite pas s'enticher de son enfant.

    D'après la quatrième de couverture, Alexandrine aurait un secret, qu'elle ne révélera que sur son lit de mort. Je pense qu'il s'agit d'un secret de famille, mais je dirai ça en temps voulu ;) Je te fais des bisous, à bientôt ! :heart:

    Dernière modification par Sue-Ricette (23 Novembre 2017 15:34:28)

  • Invité

    Invité

    #225 23 Novembre 2017 19:21:25

    Hello, hello ! ^^


    Comment allez-vous ce soir ? :) Moi, ça va super et je viens de nouveau mettre à jour mon suivi lecture.


    Cet après-midi, j'ai un peu avancé dans ma lecture du tome 2 de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Je le lis en lecture commune avec cocomb3, donc j'avance doucement mais surement, histoire qu'on soit à peu près au même chapitre en même temps. Donc, j'ai déjà lu 377 pages et 15 chapitres. Et je dois dire que ce tome 2 remonte le niveau par rapport au premier tome  !


    Depuis le début, je trouve le personnage de Clary plus mur (désolée, j'ai un gros problème avec la touche accent circonflexe sur mon clavier, qui ne veut plus taper aucun ^ sur les lettres... Allez savoir pourquoi ! ^_^), même si elle a encore parfois des réactions assez immatures qui me font lever les yeux au ciel ! Elle continue de s’entêter, c'est vrai, mais les décisions qu'elle prend sont davantage réfléchies et ses raisonnements sont plus logiques que dans le premier tome. Alors oui, elle est un peu plus âgée que dans La Coupe Mortelle, donc c'est normal qu'elle acquiert une certaine vivacité d'esprit, un coté adulte.

    Concernant Jace, ce que nous propose l'auteure est vraiment très mystérieux ! Niveau relation père/fils, on peut dire que ce n'est pas trop la joie entre Jace et Valentin... Ce dernier est fourbe à un point inimaginable ! Il essaie d'embobiner son fils, en lui tenant des discours de guerre, à laquelle Jace doit prendre part, car il en est de son devoir, bla bla bla... Et ses discours ne convainquent que lui !


    Bref, je pense que Jace est assez rusé pour comprendre la mesquinerie de son père, et j'espère que c'est le cas. Sinon, je ne donne pas cher de ce que Valentin fera subir aux Chasseurs d'Ombres et à la planète toute entière ! :S Donc, en résumé, j'aime beaucoup ce second tome. J'attends d’être à la fin pour me prononcer sur ma décision de poursuivre ou pas la saga de Cassandra Clare, mais il me semble que c'est assez bien parti pour que je continue à lire les aventures de Jace et Clary. À suivre ! ;)

    Dernière modification par Sue-Ricette (23 Novembre 2017 19:23:43)

  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #226 23 Novembre 2017 21:54:02

    Coucou...
    J’ai vu le film the Mortal instruments et la série par la suite : un peu déçue à la longue . J’espère que ta lecture sera plus sympa.
    Bonne soirée ;)

    Dernière modification par Melusine86 (23 Novembre 2017 21:54:20)

  • Invité

    Invité

    #227 23 Novembre 2017 22:11:39

    @Melusine86 : J'ai vu le film aussi, et il m'a bien plu :) Par contre, je n'ai pas regardé la série, il parait qu'elle n'est pas terrible... Bonne soirée à toi aussi, bisous ! :heart:
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #228 24 Novembre 2017 08:56:31

    Malheureusement je n'ai pas trop accrocher avec cette saga mais contente qu'elle te plaise :)
  • Invité

    Invité

    #229 24 Novembre 2017 10:02:28

    @ChemsBook : Je n'avais pas trop accroché sur le premier tome, mais le second remonte un peu le niveau :) Je ne suis pas tout à fait sure de poursuivre la saga, j'attends la fin du tome 2 pour me décider. Passe une belle journée, bisous ! :heart:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #230 24 Novembre 2017 10:15:31

    Coucou Sue !

    J'ai cette saga dans ma PAL depuis un petit bout de temps maintenant mais je ne me suis pas encore jeté à l'eau, surtout que j'ai entendu pas mal de retour sur cette série, notamment sur l'héroïne principale qui est agaçante et ton avis le confirme :goutte:
    J'ai moi aussi vu le film que j'avais bien aimé et j'ai regardé le premier épisode de la série (avec ma mère et mon copain) et on a tous les trois pensé la même chose : Le jeu des acteurs n'est vraiment pas terrible !

    Je te souhaite de bonne lecture Bises :)