[Suivi lecture] Cinika

 
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #221 11 Août 2017 15:18:20

    Bon bah ce sera un grand coup de guitare alors.
    Tfaçon j'ai paumé mon lacet.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #222 11 Août 2017 16:24:19

    Et bien, ça avance bien les lectures c'est super ^^

    Je suis contente que Adrien English te plaise, j'avais vraiment bien apprécié cette petite série =)

    Je compte bien lire la suite d'illuminae pour l'instant je ne l'ai pas encore mais je vais surement me le prendre pendant les vacances si je peux ^^
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #223 13 Août 2017 22:29:52

    Je faisais partie de ceux qui avaient bien aimé Voyage au bout de la nuit. Si mes souvenirs sont vagues, je trouvais que la vulgarité du style pointait bien mieux du doigt les aléas de la guerre que d'autres oeuvres du même acabit. Après, c'est clair que le livre peut être dérangeant par certains côtés, et je suis d'accord, se forger un avis est très difficile car il faut prendre en compte trop d'éléments.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #224 09 Novembre 2017 22:43:53

    Salut, ça fait un bail ^^

    j'ai vu que tu avais lu Jérusalem, courageuse vu le pavé xD Et tu l'as aimé vu la note :P

    Sinon les Adrien English qui sont très sympa je trouve, des lectures rapides et qui font plaisir ^^
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #225 10 Novembre 2017 00:40:08

    O_O O_O En fait ça fait des lustres que j'ai pas mis à jour ici! Merci Lianne pour le petit up du coup!

    Hum, donc. J'ai lu Le gang des rêves de Luca Di Fulvio. Coup de coeur ou coup de coeur? Coup de coeur. Je suis passé par toutes sortes d'émotions au cour de ma lecture Les personnages sont très attachants, c'est émouvant, certains moments très sombre mais contrebalancé par des instants plein d'espoir. On en a beaucoup parlé sur la toile et c'est amplement mérité!

    J'ai relu De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Pas la peine d'en dire des tonnes, toujours aussi génial. L'apocalypse vu par ces deux la ça claque.

    J'ai enchainé sur les 6 premiers tomes des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Excellentes lectures, avec une préférence pour le tome 4 (mais Mortimer et La Mort sont genre les meilleurs persos)

    J'ai lu ensuite Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith et Hemlock grove de Brian McGreevy, j'ai bien aimé le premier, le second m'a fait chier.

    Ensuite bien sur, Jerusalem de Alan Moore. Un beau pavé de 1266 pages écrit tout petit avec des pages toutes fines. (genre la bible ou le code du travail). J'ai mis un mois et neuf jours à le lire quoi. Pour une fois j'aimerais essayer de faire un commentaire un peu plus construit (même si c'est pas encore fait...) si j'y arrive je reviendrais. Mais en attendant pour faire court : Absolument génial. Démesuré.

    Après cette claque je suis repassée à des lectures plus légères, notamment avec le troisième et dernier tome de L'invocateur de Taran Matharu. Toujours bien sympathique, je serais pas contre un deuxième cycle.

    J'ai enchainé avec les tomes 3 et 4 de Adrien English de Josh Lanyon. J'ai dit plus haut que c'était une lecture agréable et sympathique, c'est toujours le cas et j'ai vraiment accroché à Adrien et son entourage. Pour l'instant une grosse préférence pour le tome 2 et 4.

    Et pour finir, en prévision de la sortie de son nouveau roman j'ai lu La conjuration primitive et La patience du diable de Maxime Chattam. Une petite appréhension après la trilogie de L'âme du mal mais j'ai adoré. Une enquête bien mené, des persos attachants. C'est sombre et violent, il est fort pour nous montrer la noirceur de l'être humain. Ce type est un psychopathe. Par contre ça fait faire des rêves bizarre.

    Du coup j'enchaine avec L'appel du néant qui commence très très bien. Enfin va commencer vu que l'action débute vendredi soir. Demain quoi. Ou ce soir vu qu'il est minuit passé.

    Voila c'est tout pour l'instant!

    Ah si. J'ai enfin commencé Game of throne. Histoire de faire comme tout le monde. Mais c'est franchement cool. Ça me donne encore plus envie de lire les bouquins ça serait cool que Martin écrive la suite!
    J'ai fini Grimm :'S
    Et la nouvelle saison de Supernatural commence très très bien!!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #226 10 Novembre 2017 12:12:35

    Super MAJ xD

    Oula un mois+ pour lire Jerusalem? La folie !

    Mon copain voudrait bien le lire aussi :P
    Je pense que ça vaut le coup de lire les Game of throne ouaip =)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #227 10 Novembre 2017 12:42:24

    Bon après avoir tant parlé de nos points communs en matière de DW, TP et NG il fallait bien que je finisse par m'abonner à ton suivi, et bim quand j'arrive tu parles de De Bons Présages (j'ai trop trop trop hâte de voir la série avec David Tennant !!! hiiiii) et des Annales du Disque Monde (coïncidence JE NE CROIS PAS ahah !), et moi aussi je trouve que la Mort est juste le meilleur personnage (d'ailleurs il est tout aussi génial dans De Bons Présages !) et mes deux préférés sont Les soeurcières et Mortimer (après j'en ai lu que 6 moi aussi )

    J'ai lu aucun livres de Chattam mais il me tente bien ce monsieur, vu comme tout le monde en parle !

    Et je fais partie de ces gens qui préfèrent le roman à la série GoT, même si j'adore la série. J'ai hâte de voir ce que tu en penses !

    A plus :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #228 12 Novembre 2017 11:42:06

    Tu as enfin mis à jour ton suivi! :) (Comment ça, c'est limite l'hôpital qui se fiche de la charité, vu le temps que je prends parfois aussi :lol: )

    De bons présages... Ça rappelle des souvenirs. C'est pas comme si tu m'avais conseillé et prêté ton livre XD
    Les annales du disque monde, il faudra que je tente un jour... Ne serait-ce que le premier tome.

    Bonnes lectures!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #229 06 Janvier 2018 22:03:31

    @Lianne : Je crois que c'est la première fois que je mets autant de temps! (En tout cas de ce que je me souviens). Mais il vaut le coup! Le trône de fer je m'y mettrais si quand ça sera fini, sinon avec ma mémoire de merde je vais tout oublier entre temps...

    @Lizelandre : Bienvenue sur le suivi! Comme tu peux le constater les mises à jours sont plutôt... rare? aléatoire? J'y pense jamais? xD  J'ai aussi trop trop hâte de la série! Je sens que ça va être fantastic! Pour l'instant j'aime beaucoup GoT j'ai fini la saison 3. J'aime beaucoup Arya (megacool) et Daenerys (pas très original je sais) et Tyrion est génial aussi. Bon en vrai ya des tas de personnages que j'adore!
    Et oui il faut lire du Chattam!!

    @Anouchka : Presque 2 mois pour mettre à jour un suivi, ça me parait raisonnable!=D


    Bonjour, joyeux nowel et bonne année! Bienvenue en 2018 !! On commence l'année par une mise à jour du suivi de six pieds de long!

    J'ai un peu lu depuis la dernière fois! Dans le désordre :

    2 déceptions avec Le pacte d'Emma de Nine Gorman : trop de romance pour moi (mais pour ceux qui aime ce genre ça devrait plaire) trop de je t’aime, mon non plus, en fait je ne t’aime pas je fais semblant etc etc etc…c’est pas franchement ce que j’aime. Après je m’y attendais et ça se lit vite et facilement. Je note quand même deux points positifs :
    Sa détresse par rapport a sa maladie, ces moments sont beaucoup plus touchants que quand elle pleure qu’il ne l’aime pas/plus et j’ai beaucoup aimé un des personnages secondaires. Un plus aussi sur la fin, frustrante au possible. Mais je vais m’abstenir pour la suite.

    Sous ses yeux de Ross Armstrong : Je me suis fait chier pendant plus de 60% du bouquin… C’est long et ça tourne en rond. J’ai beaucoup de mal a abandonné les livres mais la c’est pas passé loin. J’ai eu une petite pointe d’intérêt vers la fin mais franchement ça ne restera pas dans les annales.

    Le reste était de meilleure facture !

    L’appel du néant : Encore un très bon Chattam c’est un plaisir de retrouver Ludivine qui a bien évolué sur ces trois tomes. Il est peut être un peu moins sombre/gore que les précédents mais il résonne terriblement avec l’actualité et en cela il est encore plus effrayant.

    Le 5ème (et dernier) tome de Adrien English a été tout aussi sympathique que les autres (même si mes préférés reste le 2 et le 4). Bon par contre ça s’arrête très brutalement. J'ai commandé le HS du coup mais on l'a pas encore reçu. (en fait je viens de voir que la maison d'édition arrêté les publications en janvier et février. Du coup je sais pas si je le recevrais de suite)

    Niveau thriller, Le zoo de Gin Phillips été bien sympa, intensif (l’action se déroule sur 3h de temps), qui amène à se demander comment on agirait dans ce cas la.
    Le couple d'à coté de Shari Lapena, classique mais efficace et bien réalisé.
    J’ai été un poil déçu par Il court il court le furet, j’avais beaucoup aimé Am stram gram la je l’ai trouvé bien mais un poil en dessous du précédent.

    J’ai eu une vraie bonne surprise avec Vices de Gipsy Paladini : Le format est original, en épisode un peu comme une série (et une bonne!) j'ai vraiment eu l'impression d'être catapulté au milieu de la brigade et de découvrir leurs caractères et secrets petit à petit! (Et pour l’anecdote, l’auteure est née à Besac)
    J’ai lu aussi La cité de l'oubli de Sharon Cameron qui était vraiment sympa! Il m'a rappelé le film La cité des ombres que j'avais beaucoup aimé. (Bon par contre c’est pas du tout du fantastique !)
    J’ai lu aussi La belle sauvage de Philippe Pullman : Lecture très sympathique, c'était un plaisir de retrouver cet univers et de découvrir ce qu'il s'est passé avant. Je l'ai trouvé plus facile que La croisée des mondes (peut être aussi parce que je n'ai pas le même âge!) et il peut sans problème se lire même si on a pas lu la première trilogie.

    Lu aussi Ondine de Jean Giraudoux que j’ai envie de lire depuis plusieurs années, depuis que j’avais lu cette fic

    Le premier tome du nouveau cycle (oui ça s’arrête jamais) de La guerre des clans était très sympa, le cycle précédent m’avais un peu moins plu la ça repart, c’est sympa de voir comment tout a démarré, essayer de faire le lien entre ce tome et le premier cycle…

    Le troisième et dernier tome des Cartographes était très sympathique même si j’ai eu du mal à me rappeler des précédents tomes. Dans l’ensemble j’ai passé un plutôt bon moment avec cette série.

    J’ai adoré Les yeux de Slimane-Baptise Berhoun : On oscille entre thriller et fantastique, c’est sombre, angoissant…

    Aquamarine de Andreas Eschbach : Plus jeunesse et moins poétique que Des milliards de tapis de cheveux, mais avec tout un tas de sujet abordé. Je me suis parfois reconnue dans les réactions de Saha. (Sauf que dans la vraie vie ça marche pas toujours aussi bien.) Bref j'ai passé un excellent moment et cela confirme mon envie de continuer à découvrir cet auteur!

    Voila pour 2017 !

    See ya!

    (pas de racontage de life aujourd'hui j'ai la flemme. Peut-être au prochain post)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #230 06 Janvier 2018 22:14:50

    *Ne peut rien dire ce coup-ci question temps de mise à jour....* (c'est pas comme si mon suivi attendait que je daigne m'en occuper)

    Comme tu le sais, j'ai hâte de découvrir le nouveau Pullman. Bonnes lectures!