Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #231 30 Août 2017 19:45:02

    Pour ce qui est du rythme de publication, ça dépend avant tout de mon rythme de lecture, puisque je parle presque exclusivement des livres que je lis.  Donc si je lis une grosse brique qui me prend un mois, ben il ne se passe pas grand-chose sur le blogue! Je n'ai pas la patience d'écrire des chroniques du style Top Ten, c'est lundi, etc ou de répondre à des tags. Et pourtant j'aime assez les lire chez les autres, allez comprendre!O_o
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #232 30 Août 2017 20:28:52

    Milleca a écrit

    Moi j'aurais une autre question à vous poser, en terme de statistique, combien d'articles publiez-vous en moyenne par mois ?


    Au minimum 8 par mois, puisque je fais un bilan séries toutes les semaines, et 4 billets assez ciblés tous les mois.
    De tête je dirais entre 20 et 40 selon ce que j'ai lu ou regardé.

    Du coup ça m'a donné envie d'aller voir mes statistiques et j'ai publié 1560 billets en 1338 jours, ce qui fait une moyenne de 35 billets par mois.
    Mais j'ai diminué mon rythme ces derniers temps, c'est rare que je publie plus d'un billet par jour maintenant.

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #233 30 Août 2017 21:05:47

    Mazette, plusieurs billets par jour, c'est un truc qui ne m'arrive jamais même quand je suis très productive !
    En théorie, je participe à 3 RDV / semaine et j'essaie de publier 2 chroniques au moins, donc 5 articles / semaines.
    Dans la pratique, il est assez fréquent d'un RDV passe à la trappe, ou que je ne publie qu'une seule chronique (d'ailleurs, j'ai un retard monstrueux en terme de chroniques...)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #234 30 Août 2017 21:16:42

    Yoda Bor a écrit

    Du coup ça m'a donné envie d'aller voir mes statistiques et j'ai publié 1560 billets en 1338 jours, ce qui fait une moyenne de 35 billets par mois.
    Mais j'ai diminué mon rythme ces derniers temps, c'est rare que je publie plus d'un billet par jour maintenant.


    Whaou une moyenne de 35 par mois ça me paraît énorme ! ça doit t'amener énormément de monde non ?

    En tous cas merci à tous pour vos réponses. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas publier énormément x) A part Grominou, je remarque que pas mal d'entre vous instaurent des rendez-vous hebdomadaires

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #235 30 Août 2017 21:22:05

    L'avantage des RDV hebdomadaires, c'est que quand pas de publication "chronique" possible (manque de temps ou pas de livres lus en réserve), ça permet d'avoir quand même une certaine présence.
    Et puis, bien souvent, il y a un récapitulatif des liens sur le blog-hôte, j'ai découvert pas mal d'autres blogs par ce biais-là, donc j'imagine que ça amène de nouveaux lecteurs sur le mien également...
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #236 31 Août 2017 18:56:43

    Milleca a écrit

    Yoda Bor a écrit

    Du coup ça m'a donné envie d'aller voir mes statistiques et j'ai publié 1560 billets en 1338 jours, ce qui fait une moyenne de 35 billets par mois.
    Mais j'ai diminué mon rythme ces derniers temps, c'est rare que je publie plus d'un billet par jour maintenant.


    Whaou une moyenne de 35 par mois ça me paraît énorme ! ça doit t'amener énormément de monde non ?

    En tous cas merci à tous pour vos réponses. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas publier énormément x) A part Grominou, je remarque que pas mal d'entre vous instaurent des rendez-vous hebdomadaires


    Les billets lecture ne sont pas très lus. En revanche je marche un peu mieux sur les séries, notamment sur certaines moins connues. Mais je n'ai jamais eu une grosse fréquentation, quand j'ai 50 visites par jour c'est déjà énorme.

    Pour ce qui est de plusieurs billets par jour, ça arrive surtout quand j'ai plusieurs rendez-vous qui se télescopent. Par exemple demain 1er septembre, je publie mon billet mensuel sur le Challenge séries, comme tous les 1ers du mois, et je publie mon TFSA, comme tous les vendredis.
    Le grand nombre de billets vient surtout des mois thématiques où je fais des challenge 30 days, ce sont des tous petits billets qui font une centaine de mots en général, ça se programme plutôt bien et pour le coup ça marche étrangement bien au niveau statistiques.

  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #237 01 Septembre 2017 18:24:07

    Yoda Bor a écrit

    Les billets lecture ne sont pas très lus. En revanche je marche un peu mieux sur les séries, notamment sur certaines moins connues. Mais je n'ai jamais eu une grosse fréquentation, quand j'ai 50 visites par jour c'est déjà énorme.

    Pour ce qui est de plusieurs billets par jour, ça arrive surtout quand j'ai plusieurs rendez-vous qui se télescopent. Par exemple demain 1er septembre, je publie mon billet mensuel sur le Challenge séries, comme tous les 1ers du mois, et je publie mon TFSA, comme tous les vendredis.
    Le grand nombre de billets vient surtout des mois thématiques où je fais des challenge 30 days, ce sont des tous petits billets qui font une centaine de mots en général, ça se programme plutôt bien et pour le coup ça marche étrangement bien au niveau statistiques.


    Je pense que ça vient du fait que les gens ont plus de facilité à aller vers des articles où ils peuvent interagir. Les chroniques, c'est chouette mais quand on n'a pas lu le livre en question, c'est plus compliqué de laisser un commentaire constructif :chaispas:

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #238 01 Septembre 2017 18:42:14

    Je suis tout à fait d'accord.
    J'avais un pote blogueur qui ralouillait un peu l'autre jour parce qu'il avait peu de visites/commentaires sur ses billets lecture. Mais même moi qui passe souvent sur son blog, j'évite plutôt ces articles tant que je n'ai pas lu le livre en question ou alors que j'envisage de l'acheter et que j'ai envie de lire son opinion.

    Comme je regarde pas mal de séries, je vais logiquement plus facilement aller voir ce genre de billets.
    Et pour les bilans ou les classements, c'est là que je commente le plus en fait (même si c'est pas forcément très constructif j'en conviens).

    Je ne pense pas forcément être un modèle mais quand je vois mes statistiques, je pense que mes visiteurs suivent le même schéma que moi. Les billets lecture sont les moins lus (et je parle même pas quand il s'agit d'un tome 4 ou 5 où, assez logiquement, les gens ont peur d'être spoilés), après ce sont les billets séries, et ce qui fonctionne le mieux ce sont les bilans, les challenges, les classements et autres petits trucs dans le genre.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #239 01 Septembre 2017 22:38:42

    Le rendez-vous Top ten tuesday fonctionne assez bien en terme de statistique... Cela est attirant avec certaines thématique, même si par moment tu peux voir les mêmes livres ressortir, tu peux aussi découvrir pas mal de livres. Les rendez-vous comme cela, par exemple le trowback thursday livresque fonctionne aussi
  • MickyCamille

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #240 03 Septembre 2017 15:09:45

    Mes articles qui fonctionnent le mieux sont ceux qui concernent mes études, perso. Lorsque je l'ai poste j'ai un gros pic de visites les quelques jours qui suivent (entre 300 et 800), puis après je tourne entre 20 et 50.