[Suivi lecture] Kurelina

 
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #231 21 Janvier 2018 13:07:22

    Kurelina a écrit

    QuOi !!! Un mois sans mise à jour sur le suivi lecture !
    Faut que je corrige ça tout de suite !

    Depuis décembre j'ai lu quelques trucs :
    J'ai fini La servante écarlate, dont je suis en train de rédiger la critique.

    J'ai fini De retour par Marie Geffray  et dont la chronique est ici

    J'ai lu un livre très intéressant : Le Soldat par un collectif de militaires et d'historiens.

    J'ai lu Cinder par Marissa Meyer ! C'était cool ! Hâte d'attaquer le tome 2 !

    J'ai découvert un manga super sympa sur les mers du 19ème siècle : Le berceau des mers !

    J'ai lu et chroniqué Don't worry - be happy, manga de Kaori Hoshiya. Pas excessivement convaincue mais les dessins valent la peine de se pencher sur ce shojo. Ma chronique est ici.

    Du coup en ce moment, je finis What Light de Jay Asher, que j'avais du mettre en pause à cause des fêtes et de partenariats !

    A très vite pour une nouvelle mise à jour :) qui ne mettra pas un mois à arriver je vous le promets ! XD

    Note à moi-même : Faut que je vide ma PAL !


    On a deux lectures en commun ce mois ci, La servante écarlate et Le soldat.
    Il faut vraiment que je me lance dans chroniques lunaires depuis le temps que j'en entends parlé.
    Bon dimanche

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #232 21 Janvier 2018 14:05:43

    Haha moi aussi ça fait looongtemps que je n'ai pas fait d'update dans mon topic! :-)
    Hâte de savoir ce que tu as pensé de la servante ecarlate!
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #233 24 Janvier 2018 15:25:03

    La chronique en en cours d'écriture !
    Je suis tombée dans les mangas par contre ...
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #234 26 Janvier 2018 12:17:21

    Je lis des mangas depuis le collège ! J'avais arrêté pendant mes études d'archi mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, je m'y suis remise !
    Et je ne peux plus m'arrêter ! :)
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #235 26 Janvier 2018 15:30:56

    Coucou, ça fait des mois que je dis que je vais me lancer dans les mangas et je ne l'ai toujours pas fait...
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #236 27 Janvier 2018 11:42:09

    @TheCatLady : Je lis plein de mangas en même temps ... un peu trop diront certains :) Mais en particulier sont sur ma table de chevet, Perfect World, l'Attaque des Titans et Le Berceau des Mers (après plein plein d'autres sont dans ma bibliothèque ou bien empruntés à la médiathèque de mon arrondissement :)

    Côté bouquin, je viens de finir What Light de Jay Asher en attendant les livreurs de meuble. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur la fin. Elle est trop ouverte pour moi :)
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #237 01 Février 2018 20:57:09

    Ma lecture du moment : Scarlet de Marissa Meyer !

    Mes lectures mangas du mois de janvier pour le challenge Do you speak Manga sont disponibles ici
    Les autres mangas lus en janvier : Baby-sitters ; Don't worry - be Happy ! ; Le Berceau des mers ; Somali et l'esprit de la forêt !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #238 16 Février 2018 10:05:03

    Un mois de février bien rempli !
    Ayant repris temporairement le boulot, j'ai plus de temps à consacrer aux lectures du fait de mon temps accrus dans les transports en commun.
    Du coup en deux semaines, j'ai fini Scarlet de Marissa Meyer ! J'adore la relecture du conte du Petit Chaperon Rouge que nous livre ce tome :)
    J'ai également lu Les stagiaires de Samantha Bailly. Décidément cette auteure est une valeur sure ! Un roman plus adulte mais super sympa !

    J'ai également lu pas mal de mangas encore une fois :)

    Ma lecture du moment : Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieux. J'adore déjà !!

    Dernière modification par Kurelina (16 Février 2018 10:05:36)

  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #239 21 Février 2018 11:45:21

    Salut la Compagnie !
    Les transports en communs m'ont permis de terminer très vite le livre de Mathias Malzieux : Journal d'un vampire en pyjama. Je le conseille vivement. L'auteur est une plume géniale, tout en poésie et humour, malgré le thème très dur qu'aborde le livre.

    J'ai fini le manga Le Berceau des Mers par Mei Nagano. Un univers de bateau, de course à la technologie, où il est question de famille et d'amitié, ... et de beaux dessins ! Pour les mangas addicts, je recommande :)

    Autre lecture commencée : One Piece !
  • Kurelina

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #240 21 Février 2018 12:36:39

    @Djoh s enlivre : Hello ! J'ai lu ce livre il y a plus de 2 ans maintenant. J'avais 23 ans alors et je ne me suis pas ennuyée. Après c'est sûr que c'est de la littérature pour enfant mais c'est assez bien fait pour que tu y trouves ton compte aussi. Si tu aimes bien les contes revisités en tout cas ... :) 
    Depuis j'ai lu le second tome. Celui-là était un peu répétitif par rapport au premier mais ça restait sympa quand même :)