[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #231 24 Novembre 2017 10:59:16

    Ah, tu t'es lancée dans la série The Mortal Instruments ! Comme beaucoup d'autres lecteurs, je n'ose pas me lancer dans cette série qui a eu autant de bons avis que de mauvais, j'ai l'impression :/ En vérité, elle ne m'attire pas plus que ça, mais je suis curieuse de savoir ce qu'elle donnerait, sachant l'engouement qu'il y a eu :)

    Bref, j'espère tout de même que tu fais de belles lectures :)
  • Invité

    Invité

    #232 24 Novembre 2017 12:06:10

    @AmySunday : Coucou Amy ! :) J'espère que cette saga te plaira lorsque tu la liras. Pour ma part, j'avais bien aimé le tome 1, mais sans plus. Clary est énervante, c'est vrai, niaise, têtue... Sa personnalité s'améliore un peu dans le tome 2, celui que je suis en train de lire, mais elle reste un peu pareil à elle-même : entêtée, assez inactive, raisonneuse... Bref, j'espère que la fin du tome 2 me fera davantage apprécier son personnage ! :) Je n'ai pas regardé la série TV, et je ne pense pas la voir un jour ; les avis sont assez mitigés dessus, voire plutôt négatifs pour certains. Je préfère rester sur le film, que j'ai bien aimé. Bonne lectures à toi aussi, à bientôt ! ^^


    @LesFantasydAmanda : Je pense que tu devrais te lancer dans The Mortal Instruments, même si par la suite tu seras peut-être déçue. Les avis des autres sont un bon moyen de s'orienter, mais je trouve que rien ne vaut de lire le livre pour se faire sa propre opinion ! ;) En tout cas oui, la saga de Cassandra Clare a des avis positifs et négatifs, et je fais partie des personnes qui ont plutôt bien aimé, mais je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle. J'ai lu le tome 1 en septembre je crois, et je l'ai chroniqué sur le blog. Si ça t'intéresse, tu peux toujours aller lire mon avis (colonne de droite, rubrique Pages, puis Index Auteur). Allez, je te laisse ! ^^ Belles lectures à toi aussi, bisous ! :heart:

  • Invité

    Invité

    #233 24 Novembre 2017 12:35:15

    Hello tout le monde !


    Nouvelle MÀJ de mon suivi lecture ! Je viens vous parler du roman de Jean Anglade, Les délices d'Alexandrine, sur lequel j'ai un peu avancé aujourd'hui :)


    Ça y est, je suis définitivement entrée dans l'histoire ! La froideur d'Alexandrine s'est un peu dissipée, et on découvre une femme touchée d'assez près par le drame de la Première Guerre Mondiale. Les larmes me sont presque montées aux yeux à deux ou trois reprises, lorsque Pauline Jarousse meurt, lorsque Marie s'en va et quitte sa famille d'adoption, lorsqu'Alexandrine se dévoile un peu et que l'on s'aperçoit que ce n'est pas une femme hostile et sans cœur, mais une mère qui a du s'endurcir pour faire face à la vie, quitte à se montrer distante vis-à-vis de Marie.

    Jean Anglade a un style d'écriture magnifique, on découvre quelques mots du parler auvergnat, le travail historique et même parfois "scientifique" est recherché et documenté. J'adore ce roman ! Je ne sais pas si ce sera un coup de :heart:, mais en tout cas je suis conquise par la plume de l'auteur, les paysages verdoyants de l'Auvergne, les personnages auxquels je m'attache de plus en plus, ainsi que cette petite touche de nostalgie de la vie autrefois... Avant que la technologie n'existe et ne remplace la charrue avec les bœufs ou les chevaux, l'artisanat... avant que les machines ne fassent disparaitre des métiers, tels que celui des dentellières et des lavandières ! Ça me rend triste de me dire que tout cela a disparu, car je suis nostalgique de cette époque. Bien sur, je n'ai pas connu la vie au siècle dernier, mais j'ai un pincement au cœur lorsque mes parents se souviennent de leur enfance, de ce qui était à l'époque et de ce qui n'est plus aujourd'hui...

    Bref, voilà ! Ce roman est magnifique, et pour le peu que j'en ai déjà lu, je vous le recommande chaudement :) À bientôt, les ami(e)s !

    Dernière modification par Sue-Ricette (03 Janvier 2018 20:23:52)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #234 24 Novembre 2017 14:12:20

    Coucou :)

    Je viens de voir ton avis sur le livre "Les proies" et j'ai prit connaissance de sa note moyenne.
    Sincèrement, je ne suis pas trop motivé à le rajouter dans ma wish-list ^^
    En tout cas, j'ai terminé la lecture pour la masse critique et ma chronique repose déjà sur mon blog, malgré mon petit jour de retard.
    Comme les hébergeurs avaient des soucis sur Canalblog, cela m'a pénalisé d'une petite journée.

    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
  • Invité

    Invité

    #235 24 Novembre 2017 15:27:59

    Kah Rane a écrit

    Coucou :)

    Je viens de voir ton avis sur le livre "Les proies" et j'ai prit connaissance de sa note moyenne.
    Sincèrement, je ne suis pas trop motivé à le rajouter dans ma wish-list ^^
    En tout cas, j'ai terminé la lecture pour la masse critique et ma chronique repose déjà sur mon blog, malgré mon petit jour de retard.
    Comme les hébergeurs avaient des soucis sur Canalblog, cela m'a pénalisé d'une petite journée.

    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt :)


    Coucou Kah !

    Oui, effectivement je ne l'ai pas très bien noté et mon avis est mitigé, voir assez négatif ! :S Tu pourras peut-être le trouver à la médiathèque, et te faire ton propre avis à ce moment-là. Ah, chouette ! :D J'irai voir ça sur ton blog. Canalblog a quelques problèmes en ce moment, toutes les images ont du mal à charger. J'espère qu'il ne mettront pas trop de temps à corriger tout ça, c'est super embêtant... é_é

    Belle lectures à toi aussi, à bientôt !

    Dernière modification par Sue-Ricette (24 Novembre 2017 15:28:37)

  • vanebene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #236 24 Novembre 2017 17:33:04

    J'ai lu le tome 2  , et je l'ai apprécié de plus en plus que je tournait les pages !
    Je trouve l'histoire assez prenante et les personnages plus intéressant que dans le tome 1.  Tu as raison , je pense que c est du au fait qu'ils soient plus âgées et qu'ils aient vécu plus de choses. Ça aide à mûrir !

    Pour le film, je l'ai en DVD il me faudrait le regarder ! J'ai vu les deux saisons de la série et je te la déconseillé tant que tu n'as pas plus avancé dans les livres ! C est un mélange de tout les tomes, les spoilers sont à profusion !
  • Invité

    Invité

    #237 24 Novembre 2017 19:13:49

    vanebene a écrit

    J'ai lu le tome 2  , et je l'ai apprécié de plus en plus que je tournait les pages !
    Je trouve l'histoire assez prenante et les personnages plus intéressant que dans le tome 1.  Tu as raison , je pense que c est du au fait qu'ils soient plus âgées et qu'ils aient vécu plus de choses. Ça aide à mûrir !

    Pour le film, je l'ai en DVD il me faudrait le regarder ! J'ai vu les deux saisons de la série et je te la déconseillé tant que tu n'as pas plus avancé dans les livres ! C est un mélange de tout les tomes, les spoilers sont à profusion !


    Oui, c'est tout à fait ça :) J'apprécie davantage l'histoire et les personnages dans le tome 2. L'auteure nous propose une intrigue plus fournie et complexe, et ses personnages murissent à mesure que le temps passe. Même si Clary est encore assez énervante par moments, je trouve qu'elle se pose plus pour réfléchir au problème, qu'elle est un peu moins pleurnicharde que dans le tome 1... Jace a ce petit coté casse cou et bad boy qui lui colle à la peau, mais cela me dérange moins que dans le premier volume, où je l'avais trouvé plus orgueilleux et fier de lui. Ici, il se dévoile peu à peu et on apprend à le connaitre : sous cette carapace hautaine et fière, se cache un garçon doux, loyal, gentil et soucieux de bien faire.

    Ah, le film est vraiment bien ! :) J'espère qu'ils feront une suite un de ces jours, parce que la fin nous laisse curieux de savoir ce qu'il va se passer ensuite, et comment Jace et Clary vont s'en sortir dans le futur... Si tu ne l'as pas déjà vu, le film correspond au tome 1, et j'ai trouvé qu'il était assez fidèle au roman de Cassandra Clare. Je ne regarderai pas la série, on me l'a pas mal déconseillée à cause des spoilers, du jeu d'acteur plutôt mauvais, des effets spéciaux bof bof et de l'histoire qui n'est qu'assez peu respectée...

    Passe une belle soirée, à bientôt ! ^^

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #238 27 Novembre 2017 13:54:35

    Un petit coucou par ici :)

    Que lis-tu maintenant ?

    :bisous:
  • Invité

    Invité

    #239 27 Novembre 2017 17:56:24

    flory_lege a écrit

    Un petit coucou par ici :)

    Que lis-tu maintenant ?

    :bisous:


    Coucou Floriane ! :)

    Je suis en train de lire Les contes d'Andersen, Les délices d'Alexandrine de Jean Anglade et The Mortal Instruments - Tome 2 de Cassandra Clare. Je suis presque à la fin de TMI, j'avance bien dans le roman de Jean Anglade, j'ai un peu mis de côté les contes.

    Des bisous ! :heart:

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #240 28 Novembre 2017 10:02:55

    ET bien pas mal de elctures, régale toi bien :)
    bonne journée