[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #241 30 Décembre 2013 17:05:35

    Voilà, je l'ai enfin sortit de ma PAL, j'en suis à 160 pages et quelques : je ne m'attendais pas du tout à ça car j'avais en tête l'interprétation cinématographique que j'ai vu et donc je ne savais pas que c'était raconté à travers les yeux de la servante. En plus je m'emmêle trop dans les personnages c'est pas possible, y'en a certains j'arrive pas à savoir qui c'est, c'est le bordel et j'espère que ça va s'arranger.
    Et puis comme je ne savais pas que c'était raconté à travers les yeux de la servante quelques années plus tard, je m'attendais vraiment à ce que ce soit centré sur la violence qu'Heathcliff a dû endurer de la part du frère de Catherine.
    Et puis j'ai aussi l'impression que tout va trop vite. La servante raconte déjà la venue d'Heathcliff dans le mariage de Cathy à la page 160 alors que dans le film que j'avais visionné, c'était bien à la fin quoi (vu qu'il se centrait particulièrement sur l'idylle entre Cathy et Heathcliff).

    Bref, c'est une surprise pour moi, mais pas une mauvaise surprise parce que malgré tout l'histoire me plaît réellement et la plume est à tomber, je pense posséder une bonne traduction. Je pense que je n'aurais juste dû pas voir le film avant. Et puis les personnages là.. va falloir que je fasse une petite recherche sur internet pour ne pas être emmêlés plus longtemps !
  • Catharinay

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #242 10 Janvier 2014 10:03:22

    Sitsuko a écrit

    Voilà, je l'ai enfin sortit de ma PAL, j'en suis à 160 pages et quelques : je ne m'attendais pas du tout à ça car j'avais en tête l'interprétation cinématographique que j'ai vu et donc je ne savais pas que c'était raconté à travers les yeux de la servante. En plus je m'emmêle trop dans les personnages c'est pas possible, y'en a certains j'arrive pas à savoir qui c'est, c'est le bordel et j'espère que ça va s'arranger.
    Et puis comme je ne savais pas que c'était raconté à travers les yeux de la servante quelques années plus tard, je m'attendais vraiment à ce que ce soit centré sur la violence qu'Heathcliff a dû endurer de la part du frère de Catherine.
    Et puis j'ai aussi l'impression que tout va trop vite. La servante raconte déjà la venue d'Heathcliff dans le mariage de Cathy à la page 160 alors que dans le film que j'avais visionné, c'était bien à la fin quoi (vu qu'il se centrait particulièrement sur l'idylle entre Cathy et Heathcliff).


    Personnellement c'est ce qui m'a toujours fait préférer Charlotte à Emily. :P Surtout quand je "compare" Jane Eyre et Les hauts de Hurlevent.
    Je trouve la narration brouillonne. Emily Brontë nous pose dans "son" monde et puis ... "débrouille toi pour te repérer petit lecteur". Ca change du "conventionnel" mais c'est très surprenant et ça ne facilite pas toujours la compréhension.

  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #243 10 Janvier 2014 22:28:06

    Je comprend ce que tu veux dire ! J'ai été très surprise, je pense le relire une deuxième fois pour m'imprégner réellement des personnages. Sinon là j'aime encore plus que le début parce que même si j'ai toujours mon problème des personnages, on arrive à la fin avec Heathcliff et tout ça là.. Je n'en dis pas plus pour pas spoiler mais c'est pleins "d'actions" et je ne peut pas lâcher mon roman, j'aime cette sensation :)
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #244 09 Août 2015 12:10:29

    Je suis en pleine lecture et je suis perplexe, je m'attendais a une histoire d'amour type Austen, alors... ^^

    Je n'en suis qu'a la page 50 mais je m’emmêle avec les persos, je trouve le narrateur insistant, pénible  et je ne comprends pas son utilité pour le moment. Erf, je peine a continuer mais il faut vraiment que je lise encore avant d'abandonner, pour vraiment essayer au moins. Je me donne jusqu'à la p 150, si d'ici là je ne suis toujours pas emballée j'arrêterai.
    Pourtant la plume est vraiment belle et agréable.

    Perplexité, perplexité...
  • BouleDeGomme

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #245 10 Août 2015 12:42:54

    Ce livre est pour moi un réel coup de coeur :D
    Je te conseille de t'accrocher @Amnel: j'ai eue du mal avec tous les personnages au début mais au fil de l'histoire tout est plus clair ;)
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #246 10 Août 2015 12:51:04

    Je dois me le procurer vendredi et j'ai trop hâte depuis le temps que je veux découvrir ce grand classique.
    J'avais vu une belle adaptation qui m'avait séduite.
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #247 10 Août 2015 15:44:53

    Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant mais je me souviens avoir complètement plongé dans l'univers. Je l'ai lu juste après Jane Eyre et les deux histoires m'ont énormément plu.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #248 10 Août 2015 16:09:41

    Amnel a écrit

    Je suis en pleine lecture et je suis perplexe, je m'attendais a une histoire d'amour type Austen, alors... ^^

    Je n'en suis qu'a la page 50 mais je m’emmêle avec les persos, je trouve le narrateur insistant, pénible  et je ne comprends pas son utilité pour le moment. Erf, je peine a continuer mais il faut vraiment que je lise encore avant d'abandonner, pour vraiment essayer au moins. Je me donne jusqu'à la p 150, si d'ici là je ne suis toujours pas emballée j'arrêterai.
    Pourtant la plume est vraiment belle et agréable.

    Perplexité, perplexité...


    Si les personnages te sortent par les yeux, tu vas peiner !
    Le passage du premier narrateur est un peu convenu, comme on en trouve souvent à l'époque, donc attends de dépasser ça pour savoir si vraiment tu accroches ou pas ^^

  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #249 31 Août 2015 17:42:51

    Je peine toujours dessus, j'en suis a la page 124 et je l'ai commencé il y a plus d'un mois ^^"

    j'ai vraiment envie de le terminer, si ce n'était pas le cas, me connaissant j'aurai abandonné depuis longtemps! Je n'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui me bloque. C'est bien écrit et finalement j'aime plutôt les persos. je pense que ce n'est tout simplement pas mon genre de prédilection? :/
    J'ai dû faire une pause le temps de lire un autre roman car j'avais peur que ça me mette vraiment dans une panne de lecture (M'enfin, pause c'est un bien grand mot, cette lecture m'a pris une journée ^^). Cette pause m'a fait du bien et je me remet dans les Hauts avec courage et motivation! :D
  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #250 04 Septembre 2015 14:19:16

    Un véritable coup de cœur pour ma part.
    Quel plaisir de lire ce texte, l'auteure a un plume magnifique.
    J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lires les autres œuvres des sœurs Brontë