Statistiques, fréquentation de vos blogs, SEO

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #241 03 Septembre 2017 15:15:35

    Rambalh a écrit

    Yoda Bor a écrit

    Les billets lecture ne sont pas très lus. En revanche je marche un peu mieux sur les séries, notamment sur certaines moins connues. Mais je n'ai jamais eu une grosse fréquentation, quand j'ai 50 visites par jour c'est déjà énorme.

    Pour ce qui est de plusieurs billets par jour, ça arrive surtout quand j'ai plusieurs rendez-vous qui se télescopent. Par exemple demain 1er septembre, je publie mon billet mensuel sur le Challenge séries, comme tous les 1ers du mois, et je publie mon TFSA, comme tous les vendredis.
    Le grand nombre de billets vient surtout des mois thématiques où je fais des challenge 30 days, ce sont des tous petits billets qui font une centaine de mots en général, ça se programme plutôt bien et pour le coup ça marche étrangement bien au niveau statistiques.


    Je pense que ça vient du fait que les gens ont plus de facilité à aller vers des articles où ils peuvent interagir. Les chroniques, c'est chouette mais quand on n'a pas lu le livre en question, c'est plus compliqué de laisser un commentaire constructif :chaispas:


    C'est vrai, je suis plutôt d'accord avec vous. Pourtant sur mon blog c'est plutôt l'inverse, j'ai très peu d’interactions sur les séries. Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'en général les autres articles (hors livres et séries) ont plus de succès.

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #242 07 Septembre 2017 14:02:33

    Comme plusieurs d'entre vous, je poste à peu près une chronique par semaine et un ou deux rdv. J'aime bien le Top ten tuesday car je le trouve sympa à faire et c'est souvent les articles où j'ai le plus de vues. Il permet aussi de faire venir des lecteurs qui n'auraient pas connu mon blog autrement.
    Je n'ai pas énormément de visites quotidiennes sur mon blog. Les jours où je monte à 30 sont de bonnes journées. ^^ Par contre, j'ai des commentaires sur pratiquement chacun de mes articles, même mes chroniques, donc cela me motive à continuer et à partager.
  • Rambalh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #243 07 Septembre 2017 21:26:57

    Goblinlaya a écrit

    Comme plusieurs d'entre vous, je poste à peu près une chronique par semaine et un ou deux rdv. J'aime bien le Top ten tuesday car je le trouve sympa à faire et c'est souvent les articles où j'ai le plus de vues. Il permet aussi de faire venir des lecteurs qui n'auraient pas connu mon blog autrement.
    Je n'ai pas énormément de visites quotidiennes sur mon blog. Les jours où je monte à 30 sont de bonnes journées. ^^ Par contre, j'ai des commentaires sur pratiquement chacun de mes articles, même mes chroniques, donc cela me motive à continuer et à partager.


    C'est parce qu'on t'♥

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #244 08 Septembre 2017 13:56:24

    :) Merci Rambalh. Tu vas me faire rougir. oops
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #245 08 Septembre 2017 14:05:44

    Pour la publication, je suis un peu à la ramasse. J'essaye d'en faire au moins 2 par semaine, mais parfois je prend du retard...
    Concernant les statistiques, ce n'est pas fou ... Je dois tourner entre les 5 et 10 visites par jour. Mais bon, je prend plaisir à le faire, c'est le principal.
    Pas sensass et peu d'interactions, mais à la fois, c'est parfois compliquer d'interagir car ce n'est que des chroniques sur mon blog.
  • utopiedesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #246 10 Septembre 2017 14:25:09

    J'ai ouvert mon blog en décembre 2016 mais je ne l'alimente que depuis septembre de cette année donc je suis à 30 vues pour ce mois-ci. J'ai créée une section "rendez-vous littéraire" pour pouvoir échanger un peu plus avec les lecteurs. Avec un peu d'organisation mes jours de publications seront bientôt définis :)

    Dernière modification par utopiedesmots (10 Septembre 2017 14:26:06)

  • lanoenzo

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #247 20 Novembre 2017 15:28:48

    Bonjour

    j'ai crée un blog specialement sur les chroniques litteraires et depuis peu je me met a l'ecriture
    https://lecturelanoenzo.wordpress.com/

    Année 2017 :
    - VUES : 512
    - Visiteurs : 290
    - Likes : 21
    - Commentaire : 1

    je n'y été pas beaucoup dessus mais je l'ameliore de + en + des j'ai un peu de temps sans les enfants :)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #248 20 Novembre 2017 16:00:16

    J'ai créé mon blog en septembre et après un gros creux en octobre car je n'ai pas pu beaucoup écrire suite à des petits soucis d'organisation mais je suis plutôt contente car les stats ne sont pas mauvaises en novembre :)

    Depuis la création :
    97 visiteurs uniques
    193 pages vues
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #249 10 Décembre 2017 12:24:45

    Un an et demi que je tiens mon blog, et je tourne à même pas une visite par jour (alors que je poste des articles tous les dimanches), si c'est pas une triste vie ça... ^^ Mais j'y prends du plaisir, j'adore écrire des chroniques en tout genre et c'est l'essentiel !
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #250 10 Décembre 2017 19:58:31

    Delkinger, tu as mis le lien de ton blog dans ton profil j'avais fait pareil, mais j'ai plus souvent des visiteurs entre 2 articles depuis que je l'ai aussi mis en signature de mes messages ;)
    Personnellement, quand je poste une chronique, je la mets en parallèle sur Babelio (enfin, pas entière, car j'écris toujours un paragraphe sur l'auteur avant de rentrer dans le vif du sujet), je mets un lien sur Livraddict et aussi sur mon Facebook.
    Je vois d'après les stats que pour le moment Babelio ne m'a apporté aucun lecteur sur mon blog, mais j'ai beaucoup de visiteurs depuis Livraddict et aussi grâce à Facebook.
    Et je n'oublie pas non plus de mettre un lien ici quand je publie autre chose qu'une "vraie" chronique.