[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Invité

    Invité

    #241 28 Novembre 2017 10:27:27

    @Candyshy : Merci ! :D Bonne journée à toi aussi, et bonnes lectures ! ^^
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #242 28 Novembre 2017 13:37:49

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur TMI 2, perso j'ai trouvé les personnages toujours aussi agaçants que dans le T1 du coup je n'arrive pas à poursuivre cette saga...
    Bonnes lectures ^^
  • Invité

    Invité

    #243 28 Novembre 2017 20:49:49

    Life_begins_after_coffee a écrit

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur TMI 2, perso j'ai trouvé les personnages toujours aussi agaçants que dans le T1 du coup je n'arrive pas à poursuivre cette saga...
    Bonnes lectures ^^


    Je l'ai justement terminé ce soir ! :) Les personnages sont encore assez énervants, même si Jace m'a beaucoup moins agacée que dans le premier tome. Clary reste pareille à elle-même : raisonneuse, butée, immature, totalement indécise...! Sinon, ce tome 2 m'a beaucoup plus plu que le tome 1, je l'ai trouvé plus intéressant. Dans tous les cas, je donnerai un avis plus détaillé ici et sur le blog dans quelques temps. Passe une belle soirée, bonnes lectures à toi aussi ! ^^

  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #244 19 Avril 2018 17:41:11

    Coucou Sue-Ricette!
    Je me rend compte que je ne m'étais pas abonnée à ton suivi alors je suis venue rattraper cette erreur! The Mortal Instrument me tente beaucoup personnellement car j'ai vu le film et je l'avais trouvé sympa :angel:
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #245 19 Avril 2018 17:46:34

    Coucou!
    je te suis sur Insta mais je ne m'étais pas encore abonnée à ton suivi ici.
    C'est chose faite :)
    Au plaisir de suivre tes lectures.
    :bisous:
  • Invité

    Invité

    #246 26 Avril 2018 13:38:53

    Chat de Bibliotheque a écrit

    Coucou Sue-Ricette!
    Je me rend compte que je ne m'étais pas abonnée à ton suivi alors je suis venue rattraper cette erreur! The Mortal Instrument me tente beaucoup personnellement car j'ai vu le film et je l'avais trouvé sympa :angel:


    Hello, et bienvenue par ici alors ! ^^
    Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis mon suivi lecture à jour, il faudrait vraiment que je le fasse :) J'ai vu le film The Mortal Instruments et je l'ai trouvé très sympa aussi, il respecte bien le tome 1. En ce moment, je lis le tome 3 en lecture commune avec une amie Livraddict. Belle journée, bisous !

  • Invité

    Invité

    #247 26 Avril 2018 13:40:08

    Lunaë44 a écrit

    Coucou!
    je te suis sur Insta mais je ne m'étais pas encore abonnée à ton suivi ici.
    C'est chose faite :)
    Au plaisir de suivre tes lectures.
    :bisous:


    Coucou ! :)
    Merci de me suivre ici aussi, alors ^^ Une petite mise à jour s'impose, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien publié sur mon suivi lecture... Belle journée Lunaë, bisous à toi aussi !

  • Invité

    Invité

    #248 26 Avril 2018 14:19:05

    Bonjour les ami(e)s ! :)


    Après plusieurs mois sans mise à jour de mon suivi lecture, j'espère que vous allez bien ^^ Je reviens aujourd'hui vous parler de mes dernières lectures et de mes lectures en cours.


    **********


    Dernières lectures :


    Tout d'abord, je vais vous parler rapidement de mes trois dernières lectures, qui sont un manga, un classique et une romance ;) J'ai lu d'autres livres en avril, mais je préfère vous parler de celles-ci. Toutefois, si vous souhaitez connaître mes autres lectures de ce mois-ci, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon profil !



    1. J'ai enfin lu le tome 1 d'Orange, de Ichigo Takano. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, l'auteure a bien su introduire ses personnages et le graphisme de ce manga est très agréable à l’œil. J'aime beaucoup l'idée de suivre le quotidien de cette bande d'adolescents, de suivre leurs aventures, tout en ayant ce petit côté fantastique avec les lettres du futur, qui sont là pour tenter de changer le présent... Un petit bémol cependant, mais peut-être est-ce parce que je n'ai lu qu'un tome pour le moment, mais j'ai trouvé que la psychologie, la personnalité et les sentiments des différents protagonistes n'étaient pas assez exploités, ce qui m'a empêché de véritablement m'attacher à chacun d'eux... Ce fut malgré tout une très belle découverte, il me tarde de lire la suite !


    2. Ensuite, j'ai lu Candide ou l'Optimisme, de Voltaire. Un classique qui m'a intéressée, que j'ai eu plaisir à découvrir, mais que j'ai cependant trouvé trop excentrique par moments... C'est dommage, car les sujets soulevés par Voltaire m'ont interpellée, et j'ai beaucoup aimé la morale de ce conte philosophique. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet pour le moment, je développerai davantage mon propos sur le blog, mais en tout cas, c'est un classique de la littérature qui, bien qu'un peu farfelu, mérite d'être lu.


    3. Enfin, dernière lecture en date : Le Highlander - Tome 1 : Captive du Highlander, de Julianne MacLean. Après m'être plongée dans Candide, j'avais envie d'une lecture plutôt légère et sans prise de tête. Avec le Spring Flower Challenge, je me suis donc lancée dans la lecture de cette romance historique qui m'a bien plu. Le cadre des Highlands est super, l'auteure a bien situé son histoire d'un point de vue historique, c'est réaliste et j'ai eu plaisir à suivre les aventures d'Amelia et Duncan, deux personnages hauts en couleur et assez charismatiques...!


    **********


    Lectures en cours :


    On passe maintenant à mes lectures en cours, qui sont au nombre de trois :)


    1. Parfois, lire peut rimer avec s'amuser. C'est pourquoi j'ai commencé le livre-jeu Le Sorcier de la Montagne de Feu, de Steve Jackson et Ian Livingstone, issu de la collection Un livre dont vous êtes le héros. C'est le premier livre-jeu que je lis, et je dois dire que c'est franchement top ! Si vous n'êtes pas un adepte des jeux vidéos, mais que vous aimez lire et faire fonctionner vos méninges, c'est vraiment la lecture idéale. Tout en suivant les aventures du héros que l'on incarne, on se plaît à jouer et à réfléchir aux différentes options de jeu qui s'offrent à nous !


    2. Pour ma deuxième lecture en cours, il s'agit du roman Au cœur des forêts, de Christian Signol, que je lis dans le cadre du Spring Flower Challenge. C'est le second livre de cet auteur que je lis, et j'adore, tout simplement ! On est plongés au cœur d'une histoire belle et forte, portée par la plume et les personnages de Christian Signol, ainsi que par la magie qui émane des arbres, de la forêt...


    3. Enfin, je suis en plein dans la lecture du tome 3 de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. Je continue ma lecture de cette saga avec mon amie cocomb3, et pour l'instant, ça commence bien. Par rapport aux deux tomes précédents, l'auteure donne une place centrale à l'action et à l'aventure, malgré des personnages toujours aussi énervants par moments. J'ai terminé le chapitre 5 hier soir, et j'ai hâte de vous en dire plus !


    **********


    Voilà pour cette petite mise à jour ! J'espère que votre côté, vous faites de belles lectures, je vous fais plein de bisous, à bientôt :pompom:


    Sue-Ricette

  • Invité

    Invité

    #249 26 Avril 2018 14:20:09

    Sheena Books a écrit

    Coucou Sue-Ricette :)
    Oui ça fait longtemps !
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Des bisous.


    Coucou ! :)
    Je viens de faire une mise à jour, il était temps ! ^^ Des bisous à toi aussi, à très vite :heart:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #250 26 Avril 2018 15:05:50

    Sue-Ricette a écrit

    1. Parfois, lire peut rimer avec s'amuser. C'est pourquoi j'ai commencé le livre-jeu Le Sorcier de la Montagne de Feu, de Steve Jackson et Ian Livingstone, issu de la collection Un livre dont vous êtes le héros. C'est le premier livre-jeu que je lis, et je dois dire que c'est franchement top ! Si vous n'êtes pas un adepte des jeux vidéos, mais que vous aimez lire et faire fonctionner vos méninges, c'est vraiment la lecture idéale. Tout en suivant les aventures du héros que l'on incarne, on se plaît à jouer et à réfléchir aux différentes options de jeu qui s'offrent à nous !


    waouh ça à l'air interessant je vais le mettre dans ma Wish list je n'ai encore jamais lu de livre comme ça :) :pompom:
    :D
    bonne lecture
    :bisous:

    Dernière modification par SheilaPendragon (26 Avril 2018 15:06:11)