[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #251 07 Avril 2016 07:58:27

    J'ai réussi à me lancer hier! Je n'en suis qu'à 50 pages, mais j'ai hâte de voir la suite, même si j'ai trouvé les deux premiers chapitres très lourds :/
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #252 08 Avril 2016 07:22:27

    Oh oui il me tarde tellement de le retrouver
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #253 19 Avril 2016 01:44:46

    Le premier tome est à mon sens le plus pénible ! Il est très bien mais en effet un peu lourd et avec quelques longueurs. De plus, la description des personnages est un peu bancale. Cependant la suite est formidable, je n'ai pas pu poser cette série avant de l'avoir terminée ! En revanche, je suis mitigée pour les héritiers d'Enkidiev...

    Dernière modification par Chloe Mille-et-un Livres (19 Avril 2016 01:45:00)

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #254 19 Avril 2016 19:01:21

    les héritiers, c'est pour faire du frique ? ^^
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #255 29 Avril 2016 20:20:10

    Je me pose la même question ! ^^
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #256 21 Novembre 2016 23:53:10

    J'ai terminé la semaine dernière le tome 4 et je suis très mitigée... Je vais laisser une chance au tome 5 (il est dans ma PAL) mais si ça ne fonctionne pas, j'arrêterais de la lire. Ça me déçoit un peu car j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes !
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #257 22 Novembre 2016 08:25:56

    autant j'ai lu et apprécié toute la série des chevaliers d'Emeraude, je m'étais vraiment attachée aux personnages, du coup j'ai supporté les longueur de l'histoire.
    Par conter les Héritier j'en ai lu que 2, pas moyen de reprendre cette ambiance : le premier dénouement m'avait suffit...
    pourtant j'étais très enthousiaste quand le tome 1 est sorti... je m'y remettrai peut être un jour histoire de voir si c'était simplement de la déception.
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #258 22 Novembre 2016 10:26:29

    Ayant l'intégrale il serait peut être bien que je me plonge dans cet univers ... Mais à mon avis pas avant l'année prochaine
  • Readeuse

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #259 31 Juillet 2017 18:07:32

    Étant au Québec, je suis vraiment en retard !! mais je viens de lire le tome 1 et j'ai adoré!! Anne Robillard est une très grande écrivaine au Québec!!

    J'ai prévus lire 1 ou 2 tomes par mois afin de passer à travers les 12 tomes :)

    J'ai très hâte de découvrir la suite !!
  • Invité

    Invité

    #260 08 Octobre 2017 12:58:11

    Coucou !

    J'ai lu tous les tomes depuis quelque temps déjà et j'ai réellement et littéralement adoré cette saga ! J'avais à chaque hâte de lire la suite, d'avoir le prochain tome entre mes mains. D'ailleurs, c'est grâce à Anne Robillard que j'ai repris goût à la lecture. Je me suis bien plongé dedans, je n'ai pas regretté de les avoir lus même si j'étais triste de quitter cet univers et les personnages. Elle a su me transporter dans univers avec succès !

    Je ne peux que le recommander !