Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #251 18 Janvier 2017 08:18:09

    A_Lodis a écrit

    De mon côté j'ai récemment une Kobo Aura Edition 2 et elle est également équipé de rétroéclairage, et je dois avouer que je ne regrette pas du tout mon choix ! Je l'emporte partout avec moi, et du coup je lis beaucoup plus, dès que j'ai 2sec je le sors ! Et surtout le soir je peux lire autant de temps que je souhaite sans que ça gène mon chéri pour dormir. Et ça c'est une délivrance !


    Comme toi, je la trouve très pratique (vu la taille) à emporter au fond du sac. Elle ne me quitte plus :)

  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #252 24 Janvier 2017 11:33:36

    J'ai depuis juillet une Kobo glo hd, mais je n'ai rien compris à l'histoire de DRM et d'Adobe Digital Edition (dont je ne sais pas si il est nécessaire de le télécharger) alors je n'ai pas encore oser acheter d'ebook et me contente donc d'ebook gratuits pour le moment. Si quelqu'un voulait m'éclairer sur le point qui me pose problème je ne dirais pas non.
    Sinon, je suis satisfaite de mon achat. Je peux emmener ma liseuse partout et grâce aux options (rétroéclairage, changement de police, taille), la lecture est très agréable.

    Dernière modification par Talasi (24 Janvier 2017 12:46:34)

  • Jennifer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #253 11 Février 2017 09:04:23

    Bonjour,
    J'avais eu une tablette numérique en 2009 et je ne m'en suis jamais servie. Et au travail, une nouvelle collègue a été embauchée et elle lisait sur une tablette. Ca m'a donné envie de ressortir la mienne et depuis je suis constamment dessus. Je trouve ca très pratique. Et surtout, presque tous les classiques de la littérature sont gratuits !
    Bref, j'adore ma liseuse.
    Bonne lecture numérique à tous :pompom:
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #254 11 Février 2017 09:07:37

    Moi j'étais "contre" et depuis que mon chéri m'a forcé la main en m'en offrant une pour mon anniv, je ne peux plus m'en passer (pour partir en voyage tout en ayant le choix, pour faire des économies sur les classiques qui sont en dl gratuit et de la place dans ma pauvre bibliothèque!!!)
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #255 19 Février 2017 15:53:35

    Bon, alors moi j'ai toujours eu envie d'avoir une liseuse depuis qu'elles ont commencé à se populariser. Pour moi qui ai des gros problèmes de vue, la liseuse est une solution presque miraculeuse aux migraines ophtalmiques dues à mes périodes de lecture intense. Par ailleurs, les livres numériques sont souvent moins chers que les livres papier (excepté certains poches... Moins chers que les livres numériques... What the hell.) et pour une étudiante fauchée comme moi, c'est très positif !

    Pour ma part, j'ai eu très longtemps la Kobo by fnac basique (je ne me souviens plus du modèle...) mais elle a fini par cesser de fonctionner, après plus de 1500 heures de lecture, ce qui est un score honorable. Elle était peu réactive et très simpliste mais m'a toujours été utile et quand elle a commencé à rendre l'âme, j'ai eu l'impression de perdre un objet auquel je tenais beaucoup.

    Ne pouvant pas me passer de ma liseuse plus de quelques jours, j'ai profité de mes chèques cadeau Amazon pour m'offrir une Kindle PaperWhite. Et là, clairement, on n'était pas sur une entrée de gamme ! Les lettres sont beaucoup plus nettes, le tactile réagit beaucoup plus vite (même si on n'est pas encore sur un niveau tablette), et pour l'instant, moins de bugs dans la mise en page. Le seul souci a été de récupérer tous mes achats Kobo sur la Kindle... Heureusement, j'y suis arrivée après quelques manipulations. Le format propriétaire de Kindle est clairement gênant, parce qu'Amazon est relou avec les modes de payement (je suis belge, pour utiliser une Mastercard je dois mettre 50€ dessus, et je vais pas me séparer de 50€ (bha oui après ça reste sur la carte jusqu'à ce que j'aie un autre achat à faire) pour en dépenser 10 :/) mais bon, c'est la seule chose que je peux lui reprocher.

    Voilà, c'est tout pour moi !
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #256 02 Mars 2017 18:39:16

    Bonjour! :)

    Pour ceux qui possèdent une kobo (j'ai la H2o), avez-vous déjà eu des problèmes après une synchronisation?

    L'encart synchronisation étant sur ma page d'accueil, j'ai appuyé par erreur dessus l'autre jour. Déjà, ma liseuse a bien mis 10 minutes à se synchroniser mais depuis, mes "heures lues" changent au petit bonheur la chance (j'étais aux alentours de 80 et depuis ça passe de 200 à 700 pour revenir à 2, etc, etc à chaque allumage. Là c'est bloqué sur 666 depuis deux jours XD), les menus tout en bas ont changé: maintenant j'ai "lire" "parcourir" et "activité" alors qu'avant c'était une autre sorte de menu, que je trouvais d'ailleurs plus intuitif. Et pour finir, toutes mes collections ont disparues, j'ai dû tout refaire alors que je m'étais cassé la tête à tout bien ranger pour que je m'y retrouve :(. Heureusement mes livres sont toujours bien là...

    Y en a t'il qui ont déjà subi ça?
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #257 04 Mars 2017 11:18:22

    Hum... 666, tu devrais te méfier ! se pourrait bien qu'elle soit possédée :diablo:...

    Ok, je sors =D
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #258 04 Mars 2017 11:25:57

    Pour ma part, je ne possède pas de liseuse mais j'aurais quelques questions à poser à ceux qui en possèdent =) :

    Ça ne fait pas trop mal aux yeux de lire devant un écran ? Est-ce plus pratique qu'un livre papier ? Pouvez-vous l'emporter partout ? Ce n'est pas trop perturbant ?
  • Kate Nora Webb

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #259 04 Mars 2017 13:51:08

    J'ai une kindle depuis 3 ans, je l'adore et je ne m'en séparerais pour rien au monde! Dès qu'elle claque j'en rachète une sur le champs.

    Pour répondre à tes questions Les Lettres de Sel, non ça ne fait pas mal aux yeux puisque l'écran n'est pas rétroéclairé (on ne peut pas lire dans le noir). Le miens fait la grandeur d'un livre de poche, l'épaisseur en moins.
    Je ne lis plus que sur liseuse parce que c'est moins fatiguant, moins encombrant, ça évite les problématiques de rangement de livres et ça me revient nettement moins cher grâce aux livres que je peux trouver gratuitement par ci par là
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #260 04 Mars 2017 14:06:35

    Kate Nora Webb a écrit

    J'ai une kindle depuis 3 ans, je l'adore et je ne m'en séparerais pour rien au monde! Dès qu'elle claque j'en rachète une sur le champs.

    Pour répondre à tes questions Les Lettres de Sel, non ça ne fait pas mal aux yeux puisque l'écran n'est pas rétroéclairé (on ne peut pas lire dans le noir). Le miens fait la grandeur d'un livre de poche, l'épaisseur en moins.
    Je ne lis plus que sur liseuse parce que c'est moins fatiguant, moins encombrant, ça évite les problématiques de rangement de livres et ça me revient nettement moins cher grâce aux livres que je peux trouver gratuitement par ci par là


    Tout pareil sauf que la mienne est rétroéclairée mais je ne fatigue pas du tout, c'est étudié pour ! J'en suis folle et l'ai toujours avec moi. Tous les classiques sont gratuits, tu gagnes de la place dans ta bibli et dans ton sac à main, tu as toujours de quoi lire, même si tu es à la fin d'un bouquin, d'autres t'attendent. Moi qui habite à l'étranger, c'est super pratique de pouvoir avoir les nouveautés en un clic.