Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #251 03 Août 2017 00:13:36

    Kyradieuse a écrit

    elizewyn a écrit

    Moi je siis au regret de vous informer que j'ai arrêté la formation d'infirmière, trop dur psychologiquement... :(


    :derder: :heart:


    Merci Kyra :bisous::bisous:

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #252 03 Août 2017 21:59:16

    lecturedunebretonne: Trop bien, félicitations ! :)

    elizewyn: Oh, c'est dommage. :/ Que vas-tu faire ?

    Dernière modification par Plume Lunatique (03 Août 2017 21:59:42)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #253 04 Août 2017 00:20:07

    Plume Lunatique a écrit

    elizewyn: Oh, c'est dommage. :/ Que vas-tu faire ?


    Oui ça m'emmerde beaucoup car c'est un si beau métier, mais je suis trop sensible, ça me bouffe trop :(
    Je vais essayer de faire ce que j'aurais voulu faire depuis le début : travailler dans une librairie :) j'y pensais déjà il y a quelques années...

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #254 04 Août 2017 08:24:29

    elizewyn: Je comprends. Tu as raison d'arrêter si psychologiquement c'est trop difficile pour toi. Et puis librairie c'est un beau métier aussi. :)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #255 04 Août 2017 08:29:23

    elizewyn a écrit

    Moi je siis au regret de vous informer que j'ai arrêté la formation d'infirmière, trop dur psychologiquement... :(


    Oh mince c'est dommage  !  Bonne continuation pour la suite.  :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #256 25 Septembre 2017 18:27:07

    Hellow, comment ça va ici ?

    Les filles, aujourd'hui j'ai appris quelque chose de très important qui ait revenu une fois de plus remettre en question mon avenir professionnel. Je ne sais pas si vous le savez mais depuis avril 2017, il est désormais possible aux IDE de passer directement en deuxième année de sage-femme. Chose qui n'était plus possible depuis des années...
    La seule condition est d'avoir son diplôme IDE et de justifier de deux ans à temps plein dans l'exercice de la fonction. Ce qui est largement mon cas puisque diplômée et à temps plein depuis 2011.

    Me revoilà parti pour une grosse remise en question... Je suis titu dans 2 mois et demi. Ce qui impliquerait une demande de dispo auprès de mon employeur. Si je veux rentrer à l'école de SF pour la rentrée 2018, il faut que je dépose mon dossier avant le 31 mars 2018...
    C'est un rêve de toujours auquel j'avais renoncé depuis des années parce que le seul moyen d'y accéder était la P1 que j'avais tenté, en vain... Aujourd'hui il est à portée de main mais pour tout vous dire, il impliquerait de gros changements dans ma vie et notamment la mise de côté de mes projets mariage/bébé... Alors je me laisse du temps pour réfléchir à tout ça mais je vous avoue que ça me chamboule et que je suis complètement perdue...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #257 25 Septembre 2017 19:14:28

    Tu as encore un peu de temps pour prendre une décision.
    Je comprends l'envie mariage/bébé, j'ai la même et c'est aussi pour ça que c'est devenu très compliqué mes choix dans ma vie professionnelle...
    Mais ça te tente depuis tellement longtemps, certes 4 ans ça fait repousser tes autres projets encore un peu +, mais c'est peut être plus sage de faire l'école maintenant plutôt que plus tard avec un enfant non ?
    Enfin je n'essaye pas de te pousser vers l'une ou l'autre décision, à ta place, j'aurais le même dilemme.
    Tu en as parlé à ton chéri ?
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #258 25 Septembre 2017 19:27:37

    Kyradieuse > je pense que ce n’est pas une décision facile à prendre.  A toi d’en discuter avec ton chéri et bien peser le pour et le contre en te demandant si tu veux faire passer ta vie personnelle avant ou t’épanouir professionnellement et remettre tes projets à plus tard. Je te souhaite bon courage :bisous:

    Dernière modification par Mariebeth (25 Septembre 2017 19:28:17)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #259 25 Septembre 2017 21:12:30

    Merci les filles pour votre soutien.

    Non, je n'ai pas pu en parler à mon chéri car il est toujours à Saint Martin... Après ce serait 3 ans puisque les études de SF comprennent 5 ans: 1 an de PACES et 4 ans en école. Là je rentrerai en 2ème année donc il me resterait plus que 3 ans.
    C'est un sacré dilemme, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte alors je réfléchis. Je suis d'accord avec toi Elizewyn qu'il serait plus judicieux de faire ça maintenant, sans enfant mais je vais avoir 30 ans et la construction de mon foyer est devenue plus importante que ma carrière. Ma carrière c'était avant. L'occasion ne s'est pas présentée alors tant pis. Ça devait se faire comme ça...
    Je pourrais éventuellement le faire plus tard. Parce qu'attendre encore 3 ans, je sais pas si j'en serais capable... Surtout qu'à 25 ans, j'ai déjà dû faire le deuil de cette famille pas encore fondée... Enfin bon bref :/

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #260 25 Septembre 2017 22:46:41

    C'est une décision difficile à prendre car beaucoup de facteurs rentrent en compte.
    Je pense que seule toi, aidée par ton chéri, peut peser le pour et le contre afin de prendre une décision.
    Je ne pense pas t'être très utile pour t'aider alors je te souhaite bon courage ! :bisous: