[ Suivi Lecture ] ma--bibli0theque

 
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #251 12 Février 2013 23:44:50

    Je vous rejoins au club des fans de Jane Austen! :D (Mon dieu, comme j'aimerais être l'une de ses héroines!)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #252 13 Février 2013 09:05:15

    Et moi dont ! L'époque et la société qu'elle décrit me vendent du rêve. Même si techniquement, je doute que c'était réellement comme ça ^^
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #253 01 Mars 2013 08:16:57

    Ahhh Jane Austen pareil j'adore :)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #254 01 Mars 2013 11:45:40

    Jane Austen écrit très bien :D
    D'ailleurs, je suis en pleine lecture de "Mansfield Park" ! J'ai eu un peu de mal au début, car je mélangeais tous les personnages et je n'arrivais pas à dire qui était qui par rapport à qui, mais ça y est je m'y suis faite haha
    Niveau de l'histoire il ne se passe pas grand chose mais c'est justement ça qui fait le charme de Jane Austen !
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #255 01 Mars 2013 12:00:20

    Il est dans ma PAL Mansfield Park et il est programmé en Lc avec une copinaute ;)
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #256 01 Mars 2013 13:08:44

    Je n'ai pas encore lu de Jane Austen, mais je veux absolument m'y mettre !
    Excellente lecture ma biblio :bisous: je suis certaine que tu passes un bon moment ! (il y a autant de personnages que ça dans Mansfield Park ?)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #257 01 Mars 2013 13:36:41

    Olnapac : J'espère qu'il te plaira :D

    Naminé : Merci beaucoup :D Il y a une dizaine de personnages donc ça va encore mais ils sont tous présentés en même temps. Un coup ils sont présentés avec leur prénom, un coup avec le nom... ça fait qu'au début je me mélangeais les pinceaux ! Mais au bout de 50 pages, j'ai réussi à bien faire la distinction !
    Si tu veux commencer Jane Austen, commence avec le meilleur : "Pride & Prejudice" ;)

    Dernière modification par ma--bibli0theque (01 Mars 2013 13:37:16)

  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #258 08 Mars 2013 09:02:33

    Bonjour tout le monde !

    J'ai fini "Mansfield Park" mardi soir ! Une bonne lecture, j'aime vraiment l'univers de Jane Austen. Je suis en train d'écrire ma chronique et ce soir je regarde l'adaptation ITV!
    Dans la foulée j'ai commencé "Gatsby le Magnifique" de F. Scott Fitzgerald que j'ai fini hier: j'ai aimé sans plus. Je ne pensais pas que ce serait si spécial !
    Et ce matin, j'ai commencé "Le théorème des Katherine" de John Green :D
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #259 08 Mars 2013 11:50:58

    Mansfield Park, un des Jane Austen que je n'ai pas encore lu... Tu me fais envie !
    Bonne lecture, je ne connais pas du tout ce titre, mais j'espère qu'il te plaira ! :)
  • ma--bibli0theque

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #260 08 Mars 2013 18:17:21

    Je ne peux que te conseille de le lire ;) ce n'est pas son meilleur mais j'ai passé un bon moment.
    Merci beaucoup :)