[Suivi Lecture] duc_leto

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #251 03 Juin 2013 19:35:08

    J'ai lu le cycle de Tschaï il y a longtemps (du coup j'ai tout oublié...).
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #252 04 Juin 2013 11:29:05

    Oui, j'ai fini le 1er tome de Dix Mille Printemps. Il s'agit d'une véritable chronique des dernières années des dynasties Tran et H?. Moi qui pensais qu'on allait suivre le destin de Nguyên Traï, j'ai été un peu surpris qu'il soit si peu présent en fin de compte. Finalement dans ce premier tome, c'est notamment au travers de son père et de son grand-père qu'on découvre cette histoire vietnamienne : la montée en puissance du voisin chinois enfin débarrassé des Mongols, la déliquescence de la dynastie Tran, les rouages du système mandarinale, etc.

    Là j'enchaîne sur la première intégrale de La Terre mourante de Jack Vance et ensuite le deuxième tome de Dix Mille Printemps.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #253 04 Juin 2013 13:32:43

    Ben écoute, je pense qu'il faudrait que je le relise tout simplement…
    Bonne nouvelle lecture :)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #254 05 Juin 2013 23:02:52

    Fini les 6 premières nouvelles. Un monde désolé où une nature exotique a repris ses droits, des aventures très divertissantes, une vision du monde très pessimiste, une humanité au bord de la destruction, de la magie (ou plutôt une science très avancée), etc. Bref que du bon.
    Je comprends pourquoi ce recueil a marqué l'histoire de la Fantasy.
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #255 09 Juin 2013 20:06:08

    J'en ai terminé avec Cugel l'Astucieux (enfin, pour l'instant...).

    Après avoir tenté de lire le premier épisode de Chalk de Freddy Woets, je me lance dans le 2e tome de Dix Mille Printemps. Ça y est, le Dai Viet a été conquis par la Chine des Ming. Qu'est-il arrivé à notre lettré, Nguyên Traï ? J'ai hâte de le savoir.

    <image>
  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #256 10 Juin 2013 14:10:12

    Et alors ce Vance, ça t'a plut ? De mon côté, j'ai préféré les 2 dernières nouvelles :)
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #257 11 Juin 2013 10:47:39

    J'ai adoré. C'est une écriture très old school, mais quelle imagination ! Et quel personnage que ce Cugel, un petit salopiaud comme on en fait peu !
    C'est fou à quel point les auteurs actuels ont emprunté à Vance.

    Dix Mille Printemps avance bien. Par contre, parfois, j'ai l'impression que Féray se perd un peu. Elle a tellement envie de raconter le Dai Viet (ou Vietnam) qu'elle perd de vue l'histoire de Nguyên Traï. Cela ne me dérange pas, mais d'autres pourraient trouver cela un peu lourd.
  • J.a.e_Lou

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #258 12 Juin 2013 10:33:41

    duc_leto a écrit

    J'ai adoré. C'est une écriture très old school, mais quelle imagination ! Et quel personnage que ce Cugel, un petit salopiaud comme on en fait peu !
    C'est fou à quel point les auteurs actuels ont emprunté à Vance.


    Cugel est odieux mais on aime le détester parce que la vie le lui rend bien (cf. la fin du roman ^^). Je me suis bien amusée avec lui.

    Bonne lecture :)

  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #259 01 Août 2013 12:42:58

    "Piout" ai-je envie d'écrire.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #260 01 Août 2013 17:19:52

    Tiens un duc Leto, c'est bien Piout mais tu lis quoi?