Le club anonyme des professionnels de la santé

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #261 25 Septembre 2017 22:51:47

    Ah oui je pensais 2e année comme l'année après la Paces en fait ^^ Donc oui déjà 3 ans c'est un peu moins même si en effet c'est quand même un sacré investissement de temps.
    Je pense en effet qu'en parler avec ton chéri t'aidera à y voir plus clair, en tout cas je l'espère :) A voir ce qui compte le plus pour toi, pour vous, en ce moment. Ce n'est vraiment pas une décision facile à prendre. Courage et si tu as besoin de discuter, tu peux toujours m'envoyer un Mp :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #262 26 Septembre 2017 18:55:02

    Merci les filles :heart: :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #263 08 Octobre 2017 18:29:52

    Hellow ici...

    Dimanche matin de merde. Seule pour 80, comme d'hab. Je me rends compte, en me levant à 5h30 ce matin, que nous n'avons pas le droit d'être défaillant puisque si je ne peux pas me lever parce que je suis malade, qui va venir bosser pour moi ? Personne. Et si ma collègue là, qui est toute seule cet après-midi fait un malaise, qui va venir faire son boulot ? Personne.

    Alors je fais mon travail parce que c'est notre faute finalement. Nous sommes suffisants et accédons à toutes les demandes. Encore et encore. Toujours plus. Avec toujours moins de moyens. Et ça roule ma poule. Réfection des gros pansements même le dimanche, surveillance des constantes dans tous les sens parce que coucou ! la grippe et la gastro arrivent, déjà. Reposer une SAD. Mettre 2/3 antiobio. Vérifier les médicaments des 40 pour la journée entière (Ouf ! La fille de nuit à vérifier mes 40 autres ! :faischaud ) Et le must c'est quand à midi on m'appelle parce qu'un patient est au sol. Tombé entre 10h et 12h. Dyspnée, spasmes respi, cyanose.... Et puis bah il se trouve que ce patient, c'est LE patient dont tout le monde parle parce que sa prise en charge est totalement déconnante. Je dirais même maltraitante. Alors moi j'ai décidé que j'arrêtais de gratter son os TOUS les jours parce que quand même, faut pas déconner, il a une ostéite ce monsieur. Traitée par antibio depuis 3 semaines s'il vous plait. Oui oui oui ma p'tite dame. Et vas y que je te mets des perfusions sous cut avec OMI et Lasilix 40 matin - midi... Tu y comprends quelque chose toi ? Moi pas... Ha siiii je sais, c'est parce que le médecin n'a pas assez de couilles pour dire que stop, on lui met ses PSE d'Hypnovel et de Morphine et on le laisse partir en paix. Ha non non, la famille s'acharne alors .... si la famille a dit. Allez, on l'emmène aux urgences ? Histoire de lui faire la totale alors que bon dieu mais FOUTEZ LUI LA PAIX !!!

    Oui, je suis en colère. Parce qu'on me laisse pas le choix. Je dois cautionner tout ça. Vie de merde.

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #264 08 Octobre 2017 20:45:50

    Je suis désolée de lire ta colère Kyradieuse mais je la comprend. Bon courage ! :heart:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #265 08 Octobre 2017 21:57:30

    C'est du foutage de gueule monstrueux !! O_O
    Ce patient ne risque pas de décéder avec un transport aux urgences...?
    En effet le doc n'a pas de couilles, c'est à lui d'expliquer à la famille que ça ne sert à rien de s'acharner, surtout pour une personne âgée, faut le laisser tranquille... Je comprends le désarroi de la famille, mais bon à un moment faut savoir être réaliste aussi, les gens en Ehpad arrivent à la fin de leur vie...

    Je comprends vraiment ta colère, c'est inadmissible de vous forcer à travailler ainsi !
    Vous êtres combien d'infs déjà en tout ?
    Câlin ma belle ! :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #266 09 Octobre 2017 19:36:56

    Plume: Merci ma belle :heart:

    Elizewyn: Chaque transport est fatiguant. Mais une fois par semaine, il fait 1h30 de route pour aller en consultation pour son amputation du pied....
    Le médecin s'est enfin décidée aujourd'hui. Elle a rencontré la famille. De toute façon, il ne passera pas la semaine...
    Et on est 6 infirmières en tout :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #267 10 Octobre 2017 00:41:11

    Ah c'est bien si c'est enfin pris en main, j'espère que ce résident pourra partir plus sereinement, si c'est encore possible...
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #268 10 Octobre 2017 10:13:47

    Kyradieuse > je suis attristée de lire ça :( . Alléluia pour le médecin j’espère que ce patient partira le plus sereinement possible ou en es tu de ta réflexion pour devenir sage femme ? ( il est probable que j’eusse raté quelques épisodes :S ) .

    Pour ma part, j’ai commencé mon DU soins palliatifs et éthique. On est une quinzaine .  Nous sommes deux as  une AMP beaucoup d’ide et 3 psychologues et un assistant social . Je dois rédiger un mémoire pour valider ce diplôme. J’ai choisi le deuil périnatal et je suis actuellement en train de faire un questionnaire à l’attention des familles ayant vécues ce drame . Je vais le poster sur un forum spécialisé.  J’ai aussi demander à faire un stage d’observation en néonatalogie.

    Vendredi je fais une formation d’un jour sur le toucher massage . A la fin de l'année 2018 je serai une aide soignante hyper formée :ptdr:

    Bon courage à celles qui bossent et bon repos aux autres :bisous:
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #269 10 Octobre 2017 10:37:29

    Coucou Kyra,
    Comme tu le sais je me retrouve dans ton post puisque je suis aussi infirmière en EHPAD et que c'est malheureusement partout pareil ... C'est une honte de donner si peu de moyens dans les EHPAD alors que les personnes agées qui y sont accueillies, sont là pour finir leur vie tranquillement, sans contrainte. Malheureusement, ce n'est pas vraiment comme ça que cela se passe. On ne passe pas le temps que l'on devrait puisqu'il faut toujours aller plus vite.

    Le seul point sur lequel j'ai de la chance dans mon établissement c'est par rapport aux fins de vie. Nous sommes 5 IDE a être d'accord sur le même point : pas d'acharnement thérapeutique, laissons les partir en paix et sans souffrance. Du coup les médecins nous écoutent vachement et les fins de vie se passent toujours exceptionnellement bien.  Jamais on ne verra une perf  d'hydratation chez une personne en fin de vie (à quoi bon à part prolonger l'agonie quelques jours de plus puisque la personne ne s'alimente quasiment plus? De plus, nous avons vu en formation que c'était fortement déconseillé puisque cela entraîne des douleurs supplémentaires..). En fin de vie, les traitements sont arrêtés dès que la personne n'arrive plus à les prendre (ou quand elle ne souhaite plus les prendre, on ne force pas). Ils ont des soins de confort (il/elle ne souhaite pas sa toilette ce jour là, tant pis, ça a été fait hier, on le/la laisse tranquille !), une alimentatibn plaisir (la personne souhaite exclusivement des glaces ? Pas de soucis on s'adapte et on essaye meme de varier les parfums). Je suis fiere de la prise en charge de la fin de vie dans mon établissement. On a mis du temps avant d'y arriver mais cette fois, c'est encré. J'espère que d'ici quelque temps, avec la nouvelle génération de médecin qui arrivent, cet acharnement disparaitra dans les EHPAD car c'est dur pour les soignants d'appliquer les prescriptions des médecins qu'on approuve pas forcément..
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #270 10 Octobre 2017 18:08:22

    Kyradieuse: De rien. :)