Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #271 17 Juin 2016 19:23:24

    Je lis à la file
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #272 18 Juin 2016 19:10:08

    J'aime les lire à la suite...mais avec un livre qui s'intercale entre chaque tome. Après ça dépend vraiment des séries, j'enchaine certaines, parfois il me faut plus de temps
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #273 19 Juin 2016 12:42:04

    Je lis rarement tous les tomes à la suite... j'ai peur de me lasser de l'histoire, même si j'aime beaucoup l'univers de la saga !
    Souvent j'intercale au moins un livre entre deux tomes de la saga.
    Et puis parfois, je laisse passer du temps par obligation, le temps que le nouveau tome sorte !
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #274 04 Mars 2017 09:00:05

    Pour ma part, ça dépend : selon mon humeur, je peux lire toute une saga d'une traite ou laisser passer du temps entre chaque tome, pas toujours parce que je n'ai pas particulièrement accroché, mais pour faire une pause et/ou ne pas dire au revoir tout de suite à une histoire et des personnages que j'adore.
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #275 04 Mars 2017 09:04:17

    Mmh moi ça dépend ! Mais en général j'aime bien intercaler une ou deux lectures entre chaque tome de série. Surtout pour des gros tomes comme ceux de l'épée de vérité par exemple ! Mais le soucis c'est qu'après on ne se souvient pas de tout :'(  Mais quelque fois je me les fais tous à la suite, genre pour les marathons Harry Potter !

  • LadiesColocBlog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #276 04 Mars 2017 17:08:56

    Généralement, je ne lis pas tous les tome à la suite, car soit ils sont as encore sortie ou soit je ne peux pas les acheter. Je les lis seulement tous d'un coup quand je refait une relecture ou bien quand j'achète tout d'un coup.
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #277 04 Mars 2017 17:12:11

    Pour ma part, tout dépend si j'ai la suite à portée de main et si le premier tome m'a plus !
    Sinon, j’enchaîne avec un autre roman le temps d'avoir les prochains tomes ! :cool:
  • Les Lectures Dune Plume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #278 04 Mars 2017 19:00:57

    bonjour !

    tout dépend de la longueur de la saga et des tomes que j'ai en ma possession ... si c'est une trilogie et que je sais qu'elle va me plaire, j'achète ou j'emprunte tous les livres et je les lis à la suite ! =)
    pour les sagas plus longues (je lis Outlander en ce moment :pink: ), je suis obligée de faire des pauses (hé oui, acheter 10 livres d'un coup ... ça coûte des sous ! :S ) mais je préfère lire à la suite quand même, pour ne pas oublier les détails ou les personnages qui peuvent se révéler importants dans la suite de l'histoire ! =)
    quand je relis des sagas, j'aime enchaîner tous les tomes à la suite, aussi longue soit la saga ! (je relisais les cycles entiers de la Guerre des Clans quand j'étais au collège ! sachant que je me suis arrêtée au 3ème cycle, ça fait une petite série de 18 livres à la suite ! :sifflote: )
  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #279 07 Mars 2017 20:47:43

    J'essaie autant que possible. Il m'arrive soit de commencer la saga et de la relire quand le dernier tome sort ou bien d'acheter les livres au fur et a mesure et commencer a la lire une fois le dernier tome sorti.
    Et mon gros souci: je fais pareil avec les series tv.:emb:
  • A demi-mot

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #280 08 Mars 2017 08:31:16

    Jamais deux livres d'une saga à la suite, de peur de m'en lasser.