[Annuel] Matchs de la rentrée littéraire PriceMinister

 
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #281 16 Octobre 2015 19:56:18

    Lelf a écrit

    Bon ben ils ont vraiment dû racler à mort dans les non blogueurs alors. J'avais jamais vu si peu de contacts être sélectionnés. Pourtant avec 1000 bouquins ! Et des gens qui reçoivent leur 3e choix alors que nous même pas le 1er... c'est un peu chelou le système cette année.
    Mais bon, de mon côté tant mieux ma foi, une chronique en moins à écrire. :chaispas:


    Je partage ton avis, je ne comprends pas trop le système non plus.

    Bon, de mon côté, je n'ai pas réussi à contacter PriceMinister pour mon problème. ça m'embête un peu de recevoir un livre que j'ai déjà lu, mais bon, des fois les circonstances font que. Je suis déjà contente d'avoir été sélectionnée.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #282 16 Octobre 2015 20:21:13

    Je vois pas trop l'intérêt de la chronique insta ou twitter mais bon chacun son truc hein.
    Je trouve leur système très étrange et ne rendant pas hommage aux auteurs...
    Perso, si je vois une chronique qui correspond à leur opé, c'est pas pour autant que je l'achèterai chez eux.
    Ah le marketing...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #283 16 Octobre 2015 20:49:32

    Je pense qu'il ne faut ni surévaluer les blogs ni sous-évaluer l'impact des réseaux sociaux. Par ex il m'est arrivé de repérer un bouquin rien qu'avec un tweet de l'éditeur. C'est pas courant, je suis plutôt du genre à avoir besoin de plusieurs contacts avec un livre pour avoir envie de le lire, mais ça arrive. Pourtant je sais que l'éditeur défend son steak, donc je ne vais pas le croire sur parole. Mais si je vois passer un truc, alors je vais me renseigner. Donc ce n'est pas forcément directement ce que je vois qui compte, mais le fait que ça initie quelque chose. En ça instagram, Twitter et Facebook peuvent avoir un sacré impact. Parce qu'au final, les gens qui ne nous connaissent pas ne vont pas se fier uniquement à nos chroniques non plus, on fait aussi partie d'un processus plus global.
    Mais en tant que blogueur on sait qu'on intéresse des lecteurs. Alors que les lecteurs qui passeront par instagram ou Twitter ou facebook qui ne sont pas forcément impliqués dans le livre habituellement, auront peut être un public en moyenne moins intéressé. Ou au contraire, comme ils ne voient rien passer d'autre en livre (ou moins que nous donc moins noyé en tout cas dans la masse d'infos et de tentations), peut être qu'un bon avis qui apparaît soudainement va les intéresser audit livre. Les deux sont possibles. C'est intéressant. Curieuse de voir comment le système aura évolué l'an prochain en tout cas, vu que là même de loin ça semble un peu dur de participer cette année (bon j'ai repéré une copinaute (que je suis de très près) qui avait eu mon premier choix et une qui a eu mon 2e, mais c'est presque tout, même si je verrai un ou deux autres avis passer pour chaque de blogueurs que je suis de plus ou moins près ^^).
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #284 16 Octobre 2015 21:25:16

    Pas de mail reçu pour ma part, tant pis ! ;)
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #285 16 Octobre 2015 21:38:42

    Moi non plus Julya, tant pis !!!

    Bonne lecture aux heureux participants !!! :)
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #286 16 Octobre 2015 21:55:48

    Pas de nouvelles non plus mais bon, bossant en librairie, j'aurais toujours l'occasion de lire les ouvrages que j'avais coché ;)
  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #287 17 Octobre 2015 13:54:31

    Eole a écrit

    J'ai reçu un mail pour recevoir le dernier Carole Martinez, ce n'était pas mon premier choix mais je suis ravie quand meme d'autant que c'est la première année où je participe .
    J'ai été sélectionnée pour poster sur Instagram (mon troisième choix) et dans les consignes, il faut faire une photo mettant en avant le livre et faire une chronique créative en commentaire (donc en gros c'est comme sur un blog mais tu rajoutes une photo classe). Après c'est vrai que même si j'ai un blog, je ne l'ai pas annoncé partout, à part sur Facebook, mais je n'utilise presque jamais de hashtags, surtout sur Facebook, ce n'est pas naturel pour moi  :/ Par contre dès que je recevrais le livre, je pourrais en parler plus sur Instagram, etc.


    Alors là, je ne comprends vraiment pas comment ils ont géré le truc cette année. Carole Martinez était mon premier choix et je ne l'ai pas eu alors que toi oui... O_o
    Pour ma part, je dois rédiger un avis sur twitter, mon troisième choix... Franchement, je vois pas trop ce que je vais pouvoir dire de constructif de cette façon... Rien que le titre va me prendre pas mal de place. :jeboude:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #288 17 Octobre 2015 17:08:13

    Mon conseil pour Twitter : faire une image pour accompagner le peu de texte ^^

    J'avoue que l'absolue non gestion de l'ordre des choix me laisse un peu perplexe. Ils n'en ont clairement pas tenu compte et ont fait comme si les trois choix étaient égaux au final (dire que j'avais super réfléchi stratégiquement pour ordonner mes choix, mouahahahah)
  • Belykhalil

    Mange-mots

    Hors ligne

    #289 17 Octobre 2015 18:25:45

    Lelf a écrit

    Mon conseil pour Twitter : faire une image pour accompagner le peu de texte ^^

    J'avoue que l'absolue non gestion de l'ordre des choix me laisse un peu perplexe. Ils n'en ont clairement pas tenu compte et ont fait comme si les trois choix étaient égaux au final (dire que j'avais super réfléchi stratégiquement pour ordonner mes choix, mouahahahah)


    Mais oui ! Super idée. Merci ! :)

    Moi aussi, j'avais beaucoup réfléchis d'autant que celui que je voulais vraiment était mon premier choix. :( J'oserai presque dire que je n'ai participé que pour avoir celui-ci alors forcément... Après, je ne me plains pas, j'ai quand même été sélectionné mon un livre qui m'intéresse. J'aurai pas pu en dire autant pour le troisième choix que je n'avais mis que par dépit. *honte*

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #290 17 Octobre 2015 18:49:05

    Je vais avoir la variante chilienne !! trop contente ! :yeah:
    Effectivement, la réponse sur gmail arrive dans l'onglet "promotion", c'est pour ça que je ne l'avais pas vue ;)