WordPress : communauté et entraide

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #281 03 Décembre 2017 11:01:01

    Hello, pour wordpress.orge, qui a installé la mise à jour ?
    pas de soucis?
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #282 03 Décembre 2017 12:21:03

    Mariejuliet a écrit

    Hello, pour wordpress.orge, qui a installé la mise à jour ?
    pas de soucis?


    Je l'ai installée et la mise à jour n'a pas posé de problème.

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #283 04 Décembre 2017 09:03:38

    Petite question. Sur WP.com vous avez la liste de vos articles quand vous voulez les modifier. Vous cliquez sur l'onglet articles. Là ils apparaissent par ordre chronologiques. Il m'arrive assez souvent (à vous aussi j'imagine) de revenir sur un ancien article pour ajouter un lien ou en créer un vers un article plus récent. Ce que je voudrais savoir : est-il possible de classer ses articles, d'opérer une recherche pour accéder plus rapidement. Comme je ne sais pas si je suis claire, prenons un exemple : mettons que je veuille accéder au premier article de mon blog, existe-t-il un moyen d'y accéder plus rapidement qu'en parcourant (avec un temps de chargement important chez moi) les 150 précédents articles ?

    Merci d'avance de vos réponses.
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #284 04 Décembre 2017 11:47:39

    viduite a écrit

    Petite question. Sur WP.com vous avez la liste de vos articles quand vous voulez les modifier. Vous cliquez sur l'onglet articles. Là ils apparaissent par ordre chronologiques. Il m'arrive assez souvent (à vous aussi j'imagine) de revenir sur un ancien article pour ajouter un lien ou en créer un vers un article plus récent. Ce que je voudrais savoir : est-il possible de classer ses articles, d'opérer une recherche pour accéder plus rapidement. Comme je ne sais pas si je suis claire, prenons un exemple : mettons que je veuille accéder au premier article de mon blog, existe-t-il un moyen d'y accéder plus rapidement qu'en parcourant (avec un temps de chargement important chez moi) les 150 précédents articles ?

    Merci d'avance de vos réponses.


    En fait, juste à droite des onglets "Publiés" "Brouillons" et "mis à la corbeille", tu as une loupe pour rechercher un article ;)
    Sinon, souvent, quand je sais où l'article se trouve sur le blog, je le fais directement via l'article.

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #285 04 Décembre 2017 12:12:00

    Super. Merci. Honte sur moi de n'avoir pas vu ça.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #286 06 Décembre 2017 19:24:51

    Si tu connais la date de ton article, tu peux aussi le chercher directement dans la barre d'adresse.
    Par exemple : https://yodabor.wordpress.com/2017/12/02/
    Me renvoie tous les articles publiés le 2 décembre 2017. A partir de là c'est facile de modifier.
  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #287 09 Décembre 2017 15:36:06

    Bonjour,

    Je suis moi aussi sur WordPress et je vais reprendre le fil de la conversation ce week-end pour m'abonner à vos blogs.

    Petite question (et pardon si elle vous a déjà été posée) : pour celles et ceux qui ont la version payante, à quel moment avez-vous sauté le pas ? J'ai débuté mon blog depuis peu et j'hésite à prendre la version payante alors je suis toute ouïe pour vos conseils ! :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #288 10 Décembre 2017 01:51:17

    Alli-ly a écrit

    Bonjour,

    Je suis moi aussi sur WordPress et je vais reprendre le fil de la conversation ce week-end pour m'abonner à vos blogs.

    Petite question (et pardon si elle vous a déjà été posée) : pour celles et ceux qui ont la version payante, à quel moment avez-vous sauté le pas ? J'ai débuté mon blog depuis peu et j'hésite à prendre la version payante alors je suis toute ouïe pour vos conseils ! :)


    Personnellement, j'ai commencé directement avec la version payante parce que j'avais peur de ne pas savoir migrer mon blog ensuite, et que j'étais sûre de ne pas abandonner mon blog au bout de 6 mois. Je ne regrette pas, on a beaucoup de choix dans les thèmes et surtout les plugins qui permettent de faire plein de trucs sympas. Bonne réflexion :)

  • Alli-ly

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #289 12 Décembre 2017 06:44:42

    Ok! Je te remercie pour ta réponse, je vais réfléchir à tout cela. Je pensais que la migration était hyper facile à faire genre un clic et hop c'est bon
  • Readeuse

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #290 13 Décembre 2017 18:52:01

    Bonjour!!

    Je suis désoler si la question a été déjà poser

    Je vois souvent des blog qui ont sur leur menu de côté le challenge Goodread et qui montre leur progression genre XX livres lu sur XX. Vous voyez ce que je veux dire ?  Est-ce que c'est possible avec le version gratuit de wordpress ? et si oui comment faire ?

    Merci :D