[Gatel-Chol, Corinne] Les étrangers du temps

 
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 03 Avril 2012 21:02:58

    J'entame ce livre la semaine prochaine, dès que j'ai fini ma lecture en cours.  En vue de tout ce que j'ai lu jusque là, ça semble être une lecture agréable.  Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 04 Avril 2012 12:12:01

    je suis en pleine lecture de ce roman et l'alternance passé/ de nos jours me plaît énormément!
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 04 Avril 2012 22:43:46

    J'ai bien aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
    L'histoire met pas mal de temps à se mettre en place, je n'ai pas ressenti le véritable suspens d'un thriller à vrai dire. Excepté vers la fin, ce qui est dommage. Cependant j'ai passé un bon moment avec ce livre et ses personnages !
    L'écriture de l'auteure est prenante et plaisante. La construction du récit est aussi agréable. En effet, l'alternance des passages entre la fin du XIXe siècle et ceux concernant notre époque m'a beaucoup plu. L'histoire de Colombe m'a passionnée et j'aurai voulu que les passages la concernant soient plus approfondis et plus présents. La fin est cependant un peu trop brute à mon goût, surtout que l'on a beaucoup de questions et pas (ou si peu) de réponses à la fin de ce premier tome.

    J'ai passé un agréable moment de lecture et c'est avec plaisir que je lirais la suite des aventures de Colombe et Hadrien.
  • Athame90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 05 Avril 2012 10:37:38

    Moi c'est la couverture qui m'a vachement plu aussi. Apparemment c'est son fils qui l'a réalisé, je trouve qu'il a du talent.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #25 05 Avril 2012 19:58:00

    Athame90 a écrit

    Moi c'est la couverture qui m'a vachement plu aussi. Apparemment c'est son fils qui l'a réalisé, je trouve qu'il a du talent.


    C'est vrai qu'elle est chouette !!

  • RDVLitteraire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 05 Avril 2012 21:07:21

    petit-lips a écrit

    Athame90 a écrit

    Moi c'est la couverture qui m'a vachement plu aussi. Apparemment c'est son fils qui l'a réalisé, je trouve qu'il a du talent.


    C'est vrai qu'elle est chouette !!


    La couverture est très jolie c'est sûr :) !!!

  • Athame90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 18 Avril 2012 21:43:05

    Troisième semaine de concours pour gagner le livre dédicacé, n'hésitez pas à vous inscrire via Facebook !!!
  • Athame90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2012 08:53:32

    Info pour les fans du livre.
    L'auteure vient de lâcher un extrait du tome 2 sur sa page facebook.... et ça donne encore plus envie de lire la suite !!!!!!! =D

    https://www.facebook.com/Les.Etrangers.du.Temps

    Dernière modification par Athame90 (17 Mai 2012 08:53:45)

  • Athame90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 17 Octobre 2012 14:49:32

    Des nouvelles pour les intéressés ! Corinne Gatel-chol sera présente au Salon du livre Fantasy contes et légendes de La chapelle de guinchay http://salon-fantasy.over-blog.com/
    Par ailleurs le tome 2 des Etrangers du temps sortira prochainement ainsi que le format best-seller regroupant le tome 1&2...

    Édit Sia: la publicité à des fins mercantiles n'est pas autorisée sur le forum, merci de votre compréhension ;)

  • Lecture525

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 24 Octobre 2012 18:40:00

    J'ai commandé le tome 2, j'ai très envie de connaître la suite :)