[Martinez, Carole] Le coeur cousu

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 16 Mai 2013 14:59:10

    Je pense finir le roman ce soir mais je peux déjà dire que je suis conquise.

    J'appréhendais un peu, bêtement, peur que le style soit un peu lourd, la lecture longue. Et en fait pas du tout. Dès les premières pages et malgré la lenteur de la narration, on est plongé dedans et les pages défilent. En dehors de livres jeunesse c'est d'ailleurs un des romans que j'ai lus le plus vite (donc vraiment à l'opposé de mon appréhension).

    En fait, ce roman est à la fois plein d'ambiance, stylé et accessible. L'écriture est très entraînante et le petit côté fantastique ajoute une aura intéressante.
    Bref : ravie d'avoir demandé à mon frère de m'offrir ce titre.
    Je viens seulement de découvrir que Du domaine des murmures est plutôt à lire en premier, dommage. Mais je compte l'offrir à ma belle-mère. J'espère qu'elle aimera (et que je pourrai lui emprunter après, hé hé). :D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 27 Septembre 2013 10:50:24

    coucou

    je suis en train de lire et l'atmosphère est magique, malgré parfois quelques longueurs
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 27 Septembre 2013 12:31:35

    Hi,

    Il est dans ma PAL depuis un moment, faudrait que je m'y mette, vos avis donnent envie !

    Allez, ce sera mon prochain ! =)

    Ah, au fait, vous conseillez vraiment de lire Du Domaine des Murmure en premier ? :grat:

    Dernière modification par Dareel (27 Septembre 2013 12:32:45)

  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 02 Octobre 2013 20:14:23

    C'est poétique, c'est magique !
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 03 Octobre 2013 09:19:05

    J'ai commencé ! Poétique, c'est le mot. L'écriture est vraiment chouette, elle a un truc particulier qui la différencie des autres. J'aime jusque-là !
  • Yogi

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 04 Octobre 2013 12:07:24

    Ce fut pour moi une très bonne lecture, mais qui ne se lit pas vite pour autant. Elle se savoure ! Elle est assez spéciale, très envoutante...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 04 Octobre 2013 14:07:16

    Je l'ai terminé la semaine dernière et du coup, j'ai tenté de lire deux eutres romans derrière, je n'arrive pas à trouver un truc qui me plaise après Le coeur cousu.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 31 Octobre 2013 08:53:18

    Je viens tout juste de le commencer. Je suis déjà sous le charme. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Carole Martinez. =)
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 12 Novembre 2013 21:26:45

    J'ai adoré Du domaine des Murmures de Carole Martinez, mais alors Le Coeur Cousu, je n'arrive pas du tout à me ^plonger dedans...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 15 Novembre 2013 10:25:54

    marionrose a écrit

    J'ai adoré Du domaine des Murmures de Carole Martinez, mais alors Le Coeur Cousu, je n'arrive pas du tout à me ^plonger dedans...


    Moi ce fut le contraire, j'ai préféré Le coeur cousu au Domaine des Murmures, j'ai trouvé ce dernier plus dur je crois, même si Le coeur cousu est parfois cruel.