[Plum, Amy] Plus encore que la vie - Saga

 
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 10 Juillet 2012 09:38:18

    J’avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j’avais adoré sa magnifique couverture. Le synopsis était des plus alléchants et j’avais vraiment hâte de le découvrir! J’ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu’ils avaient conservé la couverture de la VO.

    Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d’air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d’être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c’est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d’autres indéfiniment.

    Les différents personnages que j’ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m’a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu’elle soit réservé et s’évade grâce aux livres. Vincent m’a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m’a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l’adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d’autres personnages encore mais ce sont ceux qui m’ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

    La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l’expliquer correctement avec des mots mais j’ai été séduite par son écriture qui m’a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu’elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de revenants et j’ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. Le roman est plein de rebondissements, d’action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’au point finale de l’histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!

    Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l’action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 10 Juillet 2012 12:52:32

    Je l'avais déjà lu en VO, et j'avais beaucoup aimé, surtout la mythologie instaurée par l'auteure, et la romance quoi que pas vraiment originale.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 10 Juillet 2012 16:52:04

    J'ai bien hâte de le lire celui-là, je l'ai mis dans ma wish-list, mais je ne l'ai pas encore acheté!
  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 10 Juillet 2012 23:02:54

    Pareil, il est dans ma wish-list et je trouve la couverture très très jolie :pink:
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 11 Juillet 2012 18:17:23

    Je l'ai acheté hier...la couverture est a tomber alors rien que pour ça je le voulais!!!! Et j'ai hâte de le lire!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 11 Juillet 2012 18:21:30

    J'espère le lire ce mois-ci il me tente énormément et j'ai rencontré Amy Plum lors d'une dédicace elle est adorable ! :)
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 11 Juillet 2012 18:27:14

    Whaou!! une dédicace quelle chance! tu l'as rencontré où?

    Dernière modification par emilie08 (11 Juillet 2012 18:27:43)

  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 17 Juillet 2012 18:18:35

    Bon ben ce livre ne sera pas resté longtemps dans ma PAL et franchement j'ai adoré cet univers qui changes de mes lectures habituelles... Un mythologie sur les revenants... pourquoi pas et ayant une histoire d'amour avec encore un garçon ténébreux... je ne pouvais qu'adorer!

    Vivement la suite.... ne lisant pas en anglais je pense que je vais devoir pas mal patienter d’ailleurs....

    Dernière modification par emilie08 (17 Juillet 2012 18:19:45)

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 18 Juillet 2012 21:28:44

    Il faut vraiment que je l'achète !
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 03 Août 2012 17:04:15

    Un livre agréable mais qui je trouve à un air de déjà lu :(