[suivi lecture] Dylan

 
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 15 Juillet 2012 16:51:31

    Maintenant que j'ai fini (ou presque) de geeker comme un porc sur The Elder Scrolls Oblivion (sérieux, les RPG fantastiques, c'est le mal, ça grignote votre âme et... Vous aimez ça.), je mets à jour mon suivi~

    Donc, Dexter, terminé, légèrement déçue, ce n'est pas le même coup de cœur que pour la série mais je ne m'arrêterai pas là pour autant (surtout que, si le 2 est décevant, il paraît que ça repart à partir du 3). Disons qu’il y a des points positifs que la série n’a pas et vice-versa. Je pense diviser ma future chronique en deux, un avis pour les fans de la série et un avis pour ceux qui ne connaissent pas du tout…

    Et j’ai entamé donc le Trône de Fer 2, ouais, déjà, mais je suis faible, que voulez-vous… Je pense que je vais alterner avec A comme Association 1, comme je l’ai piqué à la bibliothèque et que je n’aime pas abuser du temps qu’ils accordent. On verra si le succès de cette saga prendra sur moi aussi. =)

    Bonne lecture à tous ceux qui passent par ici !
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 15 Juillet 2012 18:13:29

    J'ai lu les trois premiers tomes de Dexter et je préfére la série ! Ca partait un peu dans tous les sens dans le 2 ou 3 ème tome du coup j'ai pas du tout aimé. Bonne lecture du Trone de fer
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #23 15 Juillet 2012 19:15:42

    A comme Association est une série qui me tente bien surtout que certains des tomes ont été écrit par Pierre Bottero. Mais elle reste jeunesse à ce qu'il parait. Je verrais ton avis. =)
  • Mercy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 15 Juillet 2012 19:17:42

    A comme association est une super série, elle se lit facilement et n'est pas "trop jeunesse" je pense
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 17 Juillet 2012 14:01:30

    Mercy a écrit

    J'ai lu les trois premiers tomes de Dexter et je préfére la série ! Ca partait un peu dans tous les sens dans le 2 ou 3 ème tome du coup j'ai pas du tout aimé. Bonne lecture du Trone de fer


    Arf, c'est dommage... Enfin, je vais tenter tout de même, sans pour autant lâcher la série. Difficile de lâcher en même temps vu la prochaine saison qui s'annonce ;)

    Et je viens de terminer le premier tome de A comme Association et j'avoue que ça s'est révélé être une bonne surprise, peut-être pas un coup de cœur immense comme certains apparemment. Peut-être parce qu'elle n'est pas assez "sombre/glauque" à mon goût et puis la psychologie des personnages et le nombre léger de pages contribue forcément au statut de littérature jeunesse. Mais j'essaye de poster mon avis dans les plus brefs délais, Bea, parce que ça reste une bonne surprise :)
    Après, comme dit Mercy, non, la dose jeunesse est légère tout même ! Je pense aux deux/trois blagues salaces dans le livre qui je pense ne feraient pas sourire un enfant de 8 ans qui s'essaye à la lecture par exemple. C'est plus "jeunesse" dans le sens adolescent de 15/16 ans en fait.

    En fait, ça m'a rappelé un peu les Chair de Poule pour une quelconque raison, les peurs que j'ai eu à cette époque en moins.

  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 27 Août 2019 14:53:55

    Est-ce que je bats le record de dépoussiérage de suivi de lecture ? Peut-être. M'enfin, maintenant que je ne suis plus étudiante, je suis libre de lire ce que je veux, et surtout, de retrouver un certain plaisir. Reprendre mon suivi peut être sympa.

    Je viens juste de finir l'audiobook du tome 3 des Rois Maudits : un tome au-dessus du précédent, et j'ai déjà hâte d'enchaîner avec la suite.

    Hier matin, j'ai commencé Avenue des Géants de Marc Dugain : j'ai toujours été fascinée (sans tomber dans la morbidité) par Ed Kemper, c'est juste dommage que l'auteur ait placé une note d'inspiration pour son personnage à la fin et non au début du livre... Autrement, l'écriture est un peu bizarre, mais elle reste agréable, presque authentique dans la philosophie d'un futur tueur en série.
    Et puis, ça me permet de faire une pause dans Secret Show, qui est un sacré morceau (pis j'ai toujours un peu peur de lire dans le tram avec une liseuse, c'est absurde, je sais, mais enfin...).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 27 Août 2019 17:38:08

    J'aime beaucoup Les Rois Maudits et ça doit être vraiment sympa en audio. Qui lit ?
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 27 Août 2019 22:18:34

    C'est très sympa grâce à François Berland, car sa narration est vraiment bonne. J'avais lu le premier tome il y a quelques années, et pour me rafraîchir la mémoire, j'ai profité de l'occasion d'essayer l'audiobook : ça apporte une autre ambiance vraiment efficace, et j'ai fini par adhérer.
    Le dernier tome est lu par quelqu'un d'autre, ceci dit, j'espère que ça ne sera pas trop perturbant.

    Merci, bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi~
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 27 Août 2019 22:39:33

    Bonsoir,
    J'ai lu la Divine comédie en français et en italien, il y a peu. C'est tellement magnifique ! J'aimerais trouver la version illustrée avec les oeuvres de Botticelli ! J'ai lu tous les intégrales des Game of thrones, et je désespère (comme beaucoup) de pouvoir lire la suite un jour... On verra ! Bonne continuation dans ton suivi lecture ;)
  • Dylan

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 29 Août 2019 14:32:08

    @ Meritaton : Bonjour,
    Si tu arrives à lire l'italien, trouver une édition illustrée devrait être possible ! À voir maintenant le prix d'un tel ouvrage...
    Je n'ai toujours pas lu le tome 5 de Game of Thrones, sachant que je peux prendre mon temps, je ne me presse pas. Ceci dit, pour prendre mon mal en patience, rien de tel que de bonnes fanfictions en attendant.
    Bonnes lectures~

    De mon côté, j'ai continué Secret Show, je suis toujours aussi fan de Clive Barker, tient, entre des spectres qui se tirent la bourre comme des ivrognes dans un bar, son imagination tellement fertile que j'en viens à me demander ce qu'il prend au petit déj'... Je pense que je vais avoir une nette préférence pour Coldheart Canyon, mais n'étant qu'à la moitié de celui-ci, j'attends de voir.
    Et en audiobook, pour le soir, j'ai commencé Kaïken. Toute cette passion pour le Japon est bien sympa, je vais voir à quel point ça complète le roman.