[Film] Prometheus

 
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 12 Juin 2012 13:07:03

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je suis la seule à avoir trouvé ça mauvais, mais alors vraiment mauvais ? :P


    Non, moi aussi, je l'ai trouvé mauvais, et à peu près pour les mêmes raisons (je serais pas aussi sévère), même si visuellement j'ai trouvé que c'étais pas trop mal.

    Par contre la 3D, ça aussi je l'ai pas trouvé extra. Je veux dire qu'il n'y avait pas ce côté interaction avec le public ( du genre un personnage lance un projectil et vous vous l'esquivez parceque vous avez l'impression qu'il pourrait ou carrement qu'il sort de l'écran) qui est le principale plaisir que j'attend de la 3D.

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #22 12 Juin 2012 21:59:22

    duc_leto a écrit

    Mais t'aimes rien en fait ! :ptdr:

    J'ai pas vu le film mais apparemment il y aurait de gros souci de montage, des scènes qui ne mènent nulle part, des pistes lancées qui sont abandonnées en cours de route, etc.


    Alors si j'aime des tas de trucs mais quand c'est mauvais, c'est mauvais, j'y peux rien !

    Et oui, c'est exactement comme tu dis.

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 12 Juin 2012 22:02:14

    Je l'ai enfin vu et .. et .. J'AI ADORE! Pas tellement mon genre, et pourtant gros coup de coeur :pink:  J'ai déjà hâte de le revoir, vu que je me suis fait mais propre théorie sur certaine question, histoire de voir si tout ce tient ^^


    Et pour les problèmes de montages je pense pas que ça en soit. Car si on cherche bien, on a des petits bouts de réponse caché durant tout le film.

    Dernière modification par Crouton (12 Juin 2012 22:07:07)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 16 Juin 2012 11:51:36

    Je l'ai enfin vu mais pas en 3D. Ce qui m'a époustouflé, ce sont les paysages si brutes et rocheux, on y voit la force de la nature.
    Niveau acteurs, j'ai beaucoup aimé Noomi Rapace et Michael Fassbender par contre Guy Pearce manque d'un évident charisme et Charlize Theron mouais enfin son rôle est pas terrible.
    Niveau compréhension, j'ai bien compris à part la première scène, je ne vois pas trop ce qu'elle signifie.
    Un bon divertissement !
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2012 11:58:13

    Walpurgis a écrit

    Je l'ai enfin vu mais pas en 3D. Ce qui m'a époustouflé, ce sont les paysages si brutes et rocheux, on y voit la force de la nature.
    Niveau acteurs, j'ai beaucoup aimé Noomi Rapace et Michael Fassbender par contre Guy Pearce manque d'un évident charisme et Charlize Theron mouais enfin son rôle est pas terrible.
    Niveau compréhension, j'ai bien compris à part la première scène, je ne vois pas trop ce qu'elle signifie.
    Un bon divertissement !


    Pour la première scène j'ai trouvé deux théorie sur le net :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1°: C'est celui qui est venu sur terre pour créé l'homme.
              2°: Ou au contraire, c'est celui qui a tué tout les ingénieurs. La substance noire c'est mise dans l'eau, et vu qu'ils ont les mêmes besoins que l'homme, ils ont du boire l'eau et en mourir.
    Je pencherais plutôt pour la première, mais la seconde est probable aussi vu qu'on ne sait pas vraiment de quoi ils sont mort ...

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #26 16 Juin 2012 12:37:47

    Merci Crouton ! J'ai vun un avis intéressant sur Allociné où le mec expose sa théorie et il penche pour la première théorie.
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 16 Juin 2012 16:38:44

    Première partie du film plutôt bien, mais dès que l'action avance franchement, ça part en sucette. Tout se précipite trop, entraînant pas mal de questions en suspens, un montage moins convaincant qu'au début et des incohérences plus ou moins gênantes. C'est tout de même un bon film, surtout parce j'ai aimé voir des choses qui me faisaient un peu penser au premier volet de la saga, notamment quant au lancement de l'intrigue (c'est lent, et d'un coup, tout s'accélère... bon, dans celui-ci, un peu trop vite par contre).
    Je ne savais pas qu'une suite était prévue, j'irai sûrement la voir.

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 16 Juin 2012 18:04:19

    Crouton a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1°: C'est celui qui est venu sur terre pour créé l'homme.
              2°: Ou au contraire, c'est celui qui a tué tout les ingénieurs. La substance noire c'est mise dans l'eau, et vu qu'ils ont les mêmes besoins que l'homme, ils ont du boire l'eau et en mourir.
    Je pencherais plutôt pour la première, mais la seconde est probable aussi vu qu'on ne sait pas vraiment de quoi ils sont mort ...


    Moi je suis plutôt pour la première théorie,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car on voit bien l'ADN qui se mélange à l'eau qu'ont pu boire des singes par exemple, ce qui les a fait muter...


    Mais j'avoue que je n'avais jamais pensé à la seconde... ça se pourrait, sauf que je crois que ça se passe sur Terre ^^
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 17 Juin 2012 09:35:47

    D'un certains coté ça pourrais aussi expliquer pourquoi leur terre est "morte" ... J'hésite de plus en plus :P
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 18 Juin 2012 13:37:13

    J'ai détesté...Heureusement que je n'étais pas seule, j'ai pu rire sans avoir l'impression d'être la seule tarée qui se marre.

    Franchement, l'histoire est plate, pas développée et en plus de ça, une préquelle d'alien sans aliens ça me fait mal.

    Bon ça reste mon avis hein ?