[Film] Inglourious Basterds

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 16 Janvier 2010 19:13:00

    Ryuuchan a écrit

    L'officier SS, ouais, franchement excellent. Absolument un affreux personnage mais en même temps un charisme et un charme de dingue O_O D'ailleurs vous saviez qu'avant d'être découvert il jouait dans les Derrick ? :-)


    J'ai du mal à l'imaginer dans les Derrick, il devait moins s'amuser que là !
    En tout cas je suis d'accord il arrive à être charmant tout en étant horrible, du grand grand jeu !

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 16 Janvier 2010 19:23:11

    Par contre, j'ai du mal avec le terme "manichéen". Au contraire, je trouve qu'il ne l'est pas du tout. Ils sont peut-être montrés de façon joviale, mais je trouve ça encore pire, les bâtards sont, à leur manière, comme les nazis si on regarde bien : ils font une chasse à l'homme, ils agissent exactement comme eux. Perso ça m'a sauté aux yeux.


    En gros :
    Quand les Bastards sont des salauds c'est trop fun lolilolz (j'exagere) mais quand les allemands dont la meme chose, eux c'est jamais fun.
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. De toute maniere ce n'est pas mon opinion (je suis aussi en désaccord avec dabYo sur ce point =D)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 16 Janvier 2010 20:54:10

    Oui je vois très bien ce que tu veux dire Séraf', mais c'est pour ça que je disais que cette manière de le filmer était encore pire, ça vire à la chasse / jeu... Après je sais pas hein, ce n'est peut-être pas du tout ça que Tarantino avait à l'esprit =)

    Heclea >> Surtout, tu te demandes ce qu'il foutait là quand tu vois le jeu de monstre. D'ailleurs y a aussi un des bâtards qui joue dans Rex (c'est plus récent, je sais pas si tu vois la tête de celui dont je parle ^-^).
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2010 10:51:47

    Ryuuchan a écrit

    Heclea >> Surtout, tu te demandes ce qu'il foutait là quand tu vois le jeu de monstre. D'ailleurs y a aussi un des bâtards qui joue dans Rex (c'est plus récent, je sais pas si tu vois la tête de celui dont je parle ^-^).


    Yes je vois tout à fait.
    Quel bond en avant quand même de passer de Rex et Derrick à Tarantino !

  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 19 Janvier 2010 12:38:17

    tiens, j'avais raté ce sujet moi...
    c'est un film que j'ai adoré. à prendre au 10 000 ème degré mais j'ai ris!!
    et waltz et pitt sont juste énormes!!
    je l'ai d'ailleurs acheté en dvd :)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #26 19 Janvier 2010 13:51:07

    fabi a écrit

    je l'ai d'ailleurs acheté en dvd :)


    ha ben j'ai failli ce week end pour Fredouille!! j'ai bien fait de juste faillir ;);)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 27 Février 2010 12:25:52

    J'ai adoré ce film, pas mon préféré de Tarentino (j'ai préféré les Kill Bill) mais quand même. Et le colonel Hans Landa est impressionnant et puis la musique de David Bowie *_*
    Enfin, une fin comme on les aime ^^.
  • Grimmy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 28 Février 2010 23:18:05

    Il m'a bien fait rire également, tout plein de références cinématographiques et un humour bien corsé.
  • minifourmi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 12 Avril 2010 10:53:21

    J'ai adoré aussi!!! Et moi aussi l'officier SS, je le trouve extraordinaire. Probablement mon personnage préféré, détestable à souhait.
    Je n'ai pas trouvé que ce film soit manichéen, mais j'ai une amie qui l'a vu comme tel également. Les bons d'un côté, les méchants de l'autre... A mon sens, les "bons" ne sont pas si bons, et les "méchants", pourquoi sont-ils si méchants? On se pose des questions, on essaie de savoir.
    Il faut dire que quand on parle de la seconde guerre mondiale, on est souvent très manichéens (je pense)! Nazis = très méchants, et Américains + Résistants = très gentils... Peut-être finalement que c'est notre propre vision de ce conflit qui fait que l'on perçoit ce film comme un film manichéen, non?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2010 20:38:08

    J'ai adoré ce film. Entre émotion et éclat de rire, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !