[Abel, Barbara] Derrière la haine

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #21 05 Juin 2013 19:20:39

    Il vient de rejoindre ma PAL, lecture estivale annoncée !
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 25 Août 2013 12:06:29

    Je viens de le terminer.
    C'est un thriller excellent qu'on a du mal à lâcher avant la fin. Pour ceux qui hésite encore... Foncé!
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #23 26 Août 2013 22:26:50

    Lu à sa sortie.
    Je l'ai commencé à 20h et ne l'ai pas lâché avant la fin. J'étais scotchée.
    Un vrai thriller psychologique, des personnages bien campés, une histoire simple et crédible (ce qui la rend insoutenable) et un rythme qui ne laisse pas le temps de respirer.
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 27 Août 2013 01:36:12

    Il semble génial! Bon allez, je prends en note! Merci de cette découverte!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #25 27 Août 2013 16:39:14

    Je l'ai donc lu cet été et effectivement, un excellent thriller psychologique avec une fin aussi inattendue que glaçante... Le talent de Barbara Abel, c'est de faire monter la tension crescendo et, à partir de l'événement déclencheur, de brouiller admirablement les pistes entre coupables, victimes, suspects, distribuant douleurs et folie de façon à nous faire douter de tous...

    Info : la suite, qui s'appellera "Derrière la peine", je crois, sortira le 14 novembre au Fleuve Noir.
  • Avis-lectures

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 27 Août 2013 22:06:35

    C'est un livre que j'ai envie de lire depuis que je le voie :) !!
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 28 Août 2013 19:38:23

    Je ne savais pas qu'une suite était prévue. Est-ce qu 'il existe déjà un résumé pour ce second tome?
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 29 Août 2013 20:25:36

    Je veux le lire depuis un moment donc je vais suivre vos conseils!!
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 03 Septembre 2013 20:26:25

    Je suis une fan de thriller et là j'ai aimé mais sans plus.... Faut dire que juste avant j'avais lu le dernier Karine Giebel... Je ne savais pas qu'une suite allait voir le jour.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #30 03 Septembre 2013 22:09:27

    Milena, j'ai aussi lu le Giebel peu de temps après celui-ci et franchement, je ne vois pas le rapport... Rien n'empêche de trouver les deux remarquablement construits mais les comparer, ça n'a pas de sens pour moi. "Derrière la haine" est un roman noir qui repose sur des effets psychologiques avant tout, quand le Giebel est un pur thriller.