[Animé] Rebelle

 
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 10 Août 2012 15:38:53

    Nous allons le voir mardi, trop hâte, je suis sure que je vais adorer.

    Généralement, je suis fan des films Disney ou Pixar. Mais là le thème me plait beaucoup, et les extraits ou BO que j'ai pu voir, m'ont vraiment emballés.

    Donc verdict Mardi.
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 10 Août 2012 15:52:59

    Depuis le temps que j'attendais ce film, je n'ai vraiment vraiment pas été déçue :D C'est un film magnifique où on passe du rire aux larmes dans un décor sublime. A voir :clapi:
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #23 10 Août 2012 15:53:43

    J'ai adoré pour ma part! C'est une très jolie histoire que nous livre Pixar et Disney. J'ai trouvé le graphisme des dessins vraiment magnifique. En plus j'ai également trouvé le côté écossais très sympathique :)
  • SnowWhite

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 10 Août 2012 18:20:08

    J'ai trop hâte de le voir !
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #25 13 Août 2012 14:59:03

    J'envie la chevelure de Merida. Et, tel un gourou, elle a envahit mon esprit, au point de mépriser mon instinct de cinéphile. Lui qui ne se trompe jamais.
    Séduit par le graphisme, il décela que l'histoire ne sera pas à sa hauteur.
    Alors certes, " Rebelle " présente des scènes drôle - je reconnais avoir ri - et émouvante, mais effectivement, je suis tout le temps restée en retrait. D'autant plus qu'elle se révèle longue - j'avoue avoir regardé à deux trois fois ma montre :O - et enfantine. Ce qui, aussi loin que je me souvienne, n'avait jamais été le cas pour les autres Pixar. Tout comme pour les habituelles chansons de Disney dont, cette fois, mes oreilles ont du tolerer leurs présences. D'ailleurs, au moment venu, je fus en quelque sorte destabilisée.

    Si Tintin avait réussi à gagner une étoile pour être en performance capture, ce garçon manqué aux bouclettes rousse échoua à cette épreuve. Et ce n'est certainement pas son interprétatrice vocable qui va la repêcher.

    Décidément, même pour le doublage, le monde du cinéma à cette faiblesse de choisir des acteurs/actrices qui charment le public suite à leur succès (Bérénice Béjo = " The Artist "), sans se soucier qu'il / elle met nullement en valeur leurs personnages.

    En conclusion, si " Rebelle " n'a eu que deux étoiles, c'est parce que d'une part, la troisième me serait restée sur l'estomac, et de l'autre, parce qu'il faut bien avouer que ce me fut une déception.
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 13 Août 2012 22:14:51

    J'y suis allée hier et j'adoooore les petits frères ! ^^

    Pour ceux qui ont eu la chance de le voir en VO, j'ai été totalement séduite par l'accent adorable des doubleurs, accent écossais j'imagine, un peu vieillissant, ça plonge totalement dans l’ambiance... (Jed's Burdy, tu aurais certainement plus apprécié que Bérénice Béjo !) Et comme toujours, je suis en admiration devant le travail sur les matières (tissus, cheveux...)
  • aurore84

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 13 Août 2012 23:40:04

    J'aimerai le voir il a l'air tres bien
  • Invité

    Invité

    #28 14 Août 2012 11:05:55

    Je me demande s'il serait adapté pour mes garçons :S D'habitude les Pixar sont plutôt "mixte" mais là vu les avis j'hésite !
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 14 Août 2012 11:44:33

    Un film superbe très bon public, même si j'ai préférée Raiponce je le trouve plus adapter aux public mixte. N'hésitez pas aller le voir. =)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 14 Août 2012 11:47:42

    J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai un peu de mal avec le graphisme (moi pour les dessins animés, je reste fidèle à la 2D.) et je n'ai pas du tout aimé le doublage de Bérénice Bejo, qui n'est visiblement pas faite pour ça...

    Un dessin animé en demi-teinte, plaisant mais pas inoubliable !