[Grangé, Jean-Christophe] Kaïken

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2012 19:42:53

    N'hésitez pas à venir donner vos impressions quand vous l'aurez lu! :)
  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 22 Septembre 2012 09:03:54

    Je n'ai encore jamais lu de livre de cet auteur...Lequel de ces livres me conseilleriez-vous pour commencer? Celui-ci ou un de ses précédents romans? Merci
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 22 Septembre 2012 09:21:32

    J'aime bien me faire peur avec les romans de Grangé. Je n'ai pas eu l'occasion de lire les derniers et celui- ci me tentait bien. Je vais donc surveiller vos chroniques.
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 25 Septembre 2012 19:47:47

    Haha !! Je l'ai commandé, il me regarde, j'ai hâte de commencer et pas envie de le finir... Le passager était génial, mais j'ai un peu d'appréhension à lire vos avis.. je pense repasser ici une fois que je l'aurais lu.
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 28 Septembre 2012 10:46:43

    Je vais l'acheter dès que la caisse sera renflouée :-)
  • Calligramme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 28 Septembre 2012 17:51:43

    Idem... On m'en dit que du bien, je vais tenter :)
  • GuiGui09

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 30 Septembre 2012 09:50:32

    Dans le bouquin il y a un personnage assez nul, un flic pourrit, son nom de famille c'est Levy. Vous croyez que c'est une pique à Marc Levy ? Un mini clash quoi, comme dans le rap xD

    J'ai pas encore fini mais je trouve que les personnages des 2 enfants du couple n'est là que pour décorer et ça ne me plait pas. On dirait qu'ils sont là juste pour dire que le couple à eu des enfants et qu'ils sont "normaux". Ils doivent dire 3 phrases dans tout le bouquin, alors que leur parents divorcent, qu'ils se font à moitié tuer au moins 3 ou 4 fois, et à chaque fois on dirait qu'ils s'en foutent, ils ne s'inquiètent pas, ils disent rien.

    On dirait que l'auteur n'a pas du tout eu envie d'écrire sur les gosses et c'est très irréaliste je trouve. Enfin, j'ai pas encore fini le bouquin, peut-être qu'il va y avoir une explication...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 30 Septembre 2012 22:22:26

    Les enfants sont importants dans le roman, tu verras ;)

    Dernière modification par Nelfe (30 Septembre 2012 22:22:40)

  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 07 Octobre 2012 19:39:38

    Je suis en plein dedans et je suis assez déçue, je ne retrouve rien de ce que j'aime chez Grangé. L'enquête est résolue dès le début, et celle qui commence bien tard aurait mérité qu'on s'y intéresse plus tôt... Je pense que c'est à la fin qu'on comprend l'importance de certains détails, mais ce sera un peu tard pour rendre le livre prenant...
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 05 Février 2013 14:46:44

    Je suis fan de Jean-Christophe Grangé, j'ai été prise dans le livre dès le début mais j'ai quand même été beaucoup déçue. Contradictoire Mademoiselle ^^ Je l'ai lu en 3 jours et ce qui m'a le plus blasée c'est la fin... je la trouve baclée... comme s'il manquait des élèments, comme si Jean Christophe a été pris d'une envie pressante et s'est dépêché d'écrire la suite :lol:

    Bref malgré ma déception, ça reste un très bon roman.

    :bisous:

    Dernière modification par ahh-uh-riii26 (05 Février 2013 14:47:18)