[Suivi lecture] Chasse-mouche

 
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 11 Mars 2013 08:30:05

    Gaellooo, je suis angliciste passionnée. J'ai une formation de prof d'anglais mais malheureusement je n'ai pas le concours. Donc lire HP en anglais, ça parait naturel... Mais pas tant que ça car ça fait un bail que j'ai pas lu en anglais du coup je peine un peu !
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2013 18:17:54

    Ayé j'ai fini Shutter Island. Sans surprise, j'ai adoré.
    Je vous mets le lien de ma chronique si vous voulez la lire : http://chasse-mouche.blogspot.fr/2013/0 … ehane.html

    J'essaye de terminer HP en anglais car j'ai envie de me mettre à la lecture des 10 petits nègres d'Agatha Christie.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #23 12 Mars 2013 18:20:55

    Je viens de finir Shutter Island il y a quelques jours ! J'irais voir ta chronique, je pense !

    Je suis un peu jalouse, quand je vois que les gens lisent HP en anglais :) Je suis vraiment très, très nulle en anglais, et c'est donc inenvisageable pour moi. C'est un peu décevant, puisque je suis une fan inconditionnelle d'HP, et que ça doit être autre chose de le lire en VO !

    Sinon, j'aimerais bien lire Dix Petits Nègres, qui se trouve dans ma PAL.

    Dernière modification par lemillefeuilles (12 Mars 2013 18:22:51)

  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 12 Mars 2013 19:00:10

    Ah lemillefeuilles je vois qu'on a les mêmes lectures !
    Tu as un blog où je pourrais voir ce que tu penses de Shutter Island ?

    HP en anglais, tu sais je viens de m'y mettre (c'est le tome 2). C'est vrai que ça a une autre saveur, mais comme je l'ai dit avant, ça fait un moment que j'ai pas lu en anglais et je suis un tantinet rouillée. Du coup je mets plus de temps à le lire. Mais je compte lire les autres en anglais aussi ce qui me permettra de me ressentir à l'aise.

    Il existe peut-être des versions bilingues de HP pour que tu puisses les lire en VO ?
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #25 12 Mars 2013 19:11:06

    Punaise tu sais que ton billet me donne hyper envie de revoir le film! Je ne me lasserai pas de m'interroger sur cette fin, de relever les détails... C'est un chef d'oeuvre pour moi! :)

    Les 10 petites nègres étudiés au collège, un livre qui m'a vraiment marquée par son intrigue. Agatha Christie quoi ^^

    bonne lecture !
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 12 Mars 2013 19:57:40

    Comme toi C'era j'ai trop envie de revoir le film, aussi parce que dans le livre il y a des personnages dont je ne me souviens plus dans le film.
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #27 17 Mars 2013 21:56:58

    J'ai commencé Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.
    Je connais déjà le nom du tueur, mais je suis curieuse de voir comment se déroule l'intrigue.
    Je n'ai toujours pas fini HP en anglais, je désespère. Je n'ai vraiment plus l'habitude de lire en anglais.
    Shame on me.
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #28 26 Mars 2013 09:09:52

    Je n'ai toujours pas fini HP en anglais.
    Je ne désespère pas, et en parallèle j'ai commencé le Dîner d'Herman Koch. Les premières pages me plaisent, j'espère que ça augure une bonne lecture.

    Et après je lirai Le Ravissement de Britney Spears pour un partenariat. Quelqu'un l'a lu ce livre ? Ca donne quoi ?
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 26 Mars 2013 22:13:34

    Bonjour. :) C'est difficle HP en anglais ?
    Sinon je connais pas du tout les deux autres lectures mais je te souhaite bonnes lectures !
  • chasse-mouche

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 25 Avril 2013 20:10:31

    J'ai commencé "L'étrangleur de Cater Street" d'Anne Perry.
    J'adore l'époque victorienne et les livres policiers, donc le mélange des deux me fait plaisir !