[Marphil, Ménéas] Abracadagascar - Saga

 
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #21 12 Septembre 2011 16:59:00

    Lindorie, perso je mettrais ce livre dans les mains d'enfants à partir de 8ans s'ils aiment lire... Parce que c'est déjà une petite brique sans illustration.

    Par contre je me souviens qu'il y a quelques décès durant le voyage d'Epiphane... Donc peut-être attendre 10 ans? Je ne sais pas. Mieux vaut attendre l'avis de personnes plus expérimentées dans ce domaine.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 12 Septembre 2011 17:02:29

    J'ai lu la trilogie et j'ai un gamin de 9ans 1/2. Sincèrement 8 ans ça me parait trop jeune, à mois que ce ne soit vraiment un très très grand lecteur (lectrice). ;)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #23 13 Septembre 2011 11:48:34

    Phooka,
    Je dois avouer que je suis vraiment pas une référence en tant qu'évaluatrice de l'âge pour un livre... Vu que la plupart du temps j'ai lu tous ces livres pour jeunes adultes étant moi-même déjà adulte... :-s (Enfin on DIRA que je suis adulte ^_^)

    Dernière modification par Zazou8888 (13 Septembre 2011 11:48:56)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #24 13 Septembre 2011 11:49:57

    Moi aussi! :ptdr:

    Mais bon comme j'ai un "petiot" de 9 ans 1/2 (mais pas un grand lecteur), j'essaye maintenant de voir ce qu'il pourrait lire ou non! ;)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #25 13 Septembre 2011 16:03:25

    Ah j'imagine bien que dans ce cas là, bien entendu ça donne une meilleure perspective sur le problème ^_^

    On est tous des grands enfants et puis c'est pas notre faute si la littérature jeune adulte est devenue tellement intéressante depuis quelques années! Hein???
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 14 Septembre 2011 02:11:01

    Bon ben, même si oui, y'a une once de HP, je pense lire la saga, quand même !
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #27 16 Septembre 2011 13:52:41

    Lindorie

    Est-ce que l'on peut savoir à quel tranche d'âge c'est destiné?


    Ma puce les a dévorés lorsqu'elle avait 11 ans mais je pense que dès 9/10 ans pour ceux qui aiment lire c'est possible :-) Ne pas oublier que c'est une saga : soit cela oblige à acheter la suite (dans le meilleur des cas), soit cela décourage le jeune lecteur... mais je fais confiance à cet auteur pour capter son public :-)

  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 17 Mai 2013 12:23:52

    Des covers à tomber, une histoire qui donne trop envie, faut que je me les procure ^^