[Suivi lecture] Key

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 01 Février 2016 11:50:12

    Salut !

    Je suis toujours sur Avant toi. Je pense le terminer ce soir, j'ai eu un week-end plutôt chargé et je n'ai pas eu assez de temps pour lire les cent dernières pages. J'aime bien ce livre sans être trop fan, et j'ai peur que ce soit en fait un gros drame plutôt qu'un feel good book. Je ne sais pas trop quoi en penser, finalement.

    J'ai chroniqué Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque sur mon blog ! Et je suis super contente parce que Gabriel Katz m'a laissé un commentaire sur le partage de mon article sur Facebook ! Même s'il me dit qu'il décline toute responsabilité si jamais je n'aime pas les prochains tomes, je trouve ça sympa.

    J'ai fait quelques achats samedi matin. Je voulais acheter les tomes 2 et 3 du Puits des Mémoires, et finalement j'ai pris en plus deux livres de Brandon Sanderson que je vénère absolument (Warbreaker et L'Alliage de la Justice). Je ne pense pas acheter de livres en février du coup parce que j'ai tout ce qu'il me faut !

    Bonnes lectures à tout le monde !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #22 01 Février 2016 14:10:51

    xD
    Sympa le commentaire :D J'espère que la suite te plaira en tout cas :D

    Haaaa j'espère que tu accrochera pour L'alliage, c'est vraiment différent des précédents, beaucoup plus léger, une intro quoi =)

    Bonne lecture ^^
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 01 Février 2016 17:13:17

    Lianne a écrit

    Haaaa j'espère que tu accrochera pour L'alliage, c'est vraiment différent des précédents, beaucoup plus léger, une intro quoi =)
    Bonne lecture ^^


    Merci !

    Enfin, j'ai quand même complètement craqué, je n'ai toujours pas lu les tomes 2 et 3. Si je m'y mets maintenant, je pourrais les finir d'ici un mois, si je ne lis rien entre les deux. Du coup il va sûrement rester quelques longues semaines dans ma PàL...

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #24 01 Février 2016 17:33:45

    Ha oui je vois =)

    Bah, c'est pas très grave, prend ton temps pour lire les 2 autres, t'as le temps ^^
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 02 Février 2016 10:46:16

    J'ai fini Avant toi ! Je ne suivrai donc pas l'engouement général pour ce livre. Il ne m'a pas touché. Au contraire, la fin m'a beaucoup énervée.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Attention, je vais spoiler la fin du livre. J'y croyais vraiment jusqu'au bout, au feel good book. Un bon retournement de situation et une fin cool pour les deux personnages. Et bien non. On a plutôt un débat sur la mort assistée. Je ne veux pas me plaindre du choix de l'auteur, mais je n'ai pas aimé la manière dont c'est amené. Des vieux espoirs pourris réduits à néant qui ne m'ont pas fait verser la moindre larmichette.

    Ben voilà, je dis bof.  Je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir raconter dans ma chronique, mais bon.

    Retour avec la fantasy, où j'entame enfin le deuxième tome de Fils-des-Brumes : Le Puits de l'Ascension ! Dès le résumé du tome précédent, j'avais des étoiles dans les yeux. Je suis trop heureuse de replonger dans cet univers. J'avais lu le premier tome au mois d'avril, j'avais peur d'avoir oublié les éléments importants, mais en fait ça revient vite. Je pense en avoir pour un moment de lecture, peut-être deux semaines !

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #26 02 Février 2016 13:58:31

    Oui c'est un gros pavé en fait :P

    Bonne lecture :D
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 04 Février 2016 12:09:59

    J'avance bien dans ma lecture du deuxième tome de Fils-des-Brumes, je me donne un objectif de 100 pages par jour pour le finir dans une dizaine de jours ! Je lis 40 pages dans le train pour le travail (20 pages par trajet, ça passe bien trop vite...), et ensuite en fonction du temps que j'ai pour la soirée. J'ai bien avancé hier, comme je savais que je n'aurai pas le temps de lire ce soir. Je suis à fond, j'adore le personnage de Zane que je viens de découvrir, qui est complètement fou mais qui est au courant.

    Sinon j'ai chroniqué Avant toi, ma déception précédente.

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #28 04 Février 2016 14:00:38

    J'avoue que j'ai vu la BA du film (vu que je n'ai pas lu le livre et ça me fait penser au personnage de Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain que je n'avais pas vraiment aimé, ceci dit, je pensais quand même tester ce livre pendant ma semaine du thème romance vu qu'il est connu, comme ça je pourrais dire que j'ai essayé :P

    Bonne lecture avec le Puits de l’ascension, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose au début du tome 2 comparé au tome un mais ça repart ensuite :P
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 07 Février 2016 18:55:44

    Lianne a écrit

    J'avoue que j'ai vu la BA du film (vu que je n'ai pas lu le livre et ça me fait penser au personnage de Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain que je n'avais pas vraiment aimé, ceci dit, je pensais quand même tester ce livre pendant ma semaine du thème romance vu qu'il est connu, comme ça je pourrais dire que j'ai essayé :P


    Je pense voir le film pour voir si j'arriverai à verser une larme. Mais bon. Sans grande conviction !

    Bonsoir !

    J'ai fait un petit break dans le tome 2 de Fils-des-Brumes. J'ai profité de mon samedi pour lire une bande-dessinée : Le Nao de Brown, qui raconte l'histoire de Nao, une jeune fille anglo-japonaise qui a peine à chasser ses pulsions de... meurtre. C'était intéressant, je pense la relire dans l'année pour bien tout comprendre, parce que j'ai eu un peu de mal avec la fin.

    J'ai repris Fils-des-Brumes après ça, puis ai refait une pause pour lire le tome 4 du manga Orange. C'est toujours aussi niais, mais j'ai envie de connaître la suite ! J'attends donc la sortie du prochain tome.

    Je reprends Fils-des-Brumes ce soir, du coup. J'en suis toujours à la moitié environ. Je voudrais le finir dans la semaine pour lire un des thrillers que j'ai eu pour mon anniversaire. :)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 09 Février 2016 11:29:56

    Oh, j'ai lu le premier tome d'Orange, j'ai beaucoup aimé !