[Suivi lecture] ZonEnWolk

 
  • clédesol

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #21 24 Mars 2013 20:59:57

    Oui, moi je suis toujours un peu pressée, que ça commence, mais parfois il faut bien placer le contexte ou l'univers. :)

    Bonne soirée. Et à demain. :)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 24 Mars 2013 21:06:01

    Tout à fait ! Surtout dans ce livre, se familiariser avec Charlie, c'est important.
    Merci de ton passage, bonne soirée !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 24 Mars 2013 21:54:55

    Bonne continuation dans Le Monde De Charlie ! C'est vrai qu'il est attachant ce Charlie avec toutes ces réflexions et ses pensées ^^
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 25 Mars 2013 18:55:48

    J'espère que tu passes un bon moment en continuant le Monde de Charlie :D
    C'est vraiment un chouette livre. Un coup de coeur pour moi d'ailleurs !
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 25 Mars 2013 21:43:51

    Merci vous deux !

    J'ai fini Le monde de Charlie =D

    Je suis trop confuse, je sais pas si je peux considérer ça comme un coup de coeur. Parce que il m'a fait l'effet d'une bombe, je pense qu'on peut très bien se retrouver en Charlie, en tout cas moi c'était mon cas. Depuis que je l'ai lu j'y pense tout le temps. Je voulais pas que ça se finisse. Il m'a bouleversé par moment. Il m'a touché profondément ! Je crois qu'il y a des lettres que je relierais et relierais sans arrêts.. Mais d'un autre côté, j'étais pas emballer dès le début. Je me souviens qu'à la moitié, j'avais plein de défaut à dire ! (qui depuis que je l'ai fini sont partis en poussière tellement finalement je m'en fou de ces défauts). Sauf que je me dis qu'un coup de coeur doit être adoré du début à la fin. Sans doutes possibles. Or, j'ai douté..

    Sinon, je pense que je vais lire des classiques pour mes prochaines lecture.. Je veux en lire un max avant le bac et vider ma PAL (qui n'est QUE de 6 ou 7 livres x)). ^^'
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 29 Mars 2013 15:39:21

    BONJOUR :D

    Alors, cette semaine j'ai fini Le monde de charlie donc la chronique est visible ICI . J'ai beaucoup aimé, ça m'a touché. J'y repense souvent, et je pense le relire quand j'aurais beaucoup de temps !  J'aurais voulu qu'il y ait une suite.. :)
    <image>
    J'ai commencé Au bonheur des dames de Zola, j'en suis tout juste au début, mais les personnages me plaisent trop. ^.^ca promet ! Et je fais confiance à Zola ;-)

    <image>

    Sinon, j'ai aussi deux Maupassant: Le Horla, qui m'intrigue depuis des années ! Et Une vie, en e-book sur mon téléphone.

    Je crois qu'après je me lancerais dans un petit George Sand !
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 29 Mars 2013 15:46:59

    J'ai lu ta chronique sur le Monde de Charlie :)

    Je suis contente que tu l'ai autant aimé que moi !

    Pour ce que tu vas commencer c'est beaucoup plus classique mais j'espère que ça te plaira. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de classique. Je crois que les livres lu en Lettres Modernes m'avaient un peu blasés >.<

    Bonne lectures =)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 29 Mars 2013 15:52:22

    Je suis contente d'avoir appréciée aussi ! Surtout qu'il m'a surprise, et j'aime ça ! :) merci pour ton petit commentaire !

    Haha oui, en général les cours nous dégoûtent un peu des classiques :P Mais moi cette année ça va super. Je prépare mon bac, et j'ai une super prof de français. J'aimerais en lire des tonnes avant la date fatidique pour être boostée à fond question culture, connaissances, argumentation et je regrette de pas m'y être mise avant. x)

    Merci !
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 29 Mars 2013 22:31:39

    Je suis pas très Zola mais Au bonheur des dames me tente trop depuis que j'ai vu la série The Paradise ! J'attends ton avis avec impatience, je pense qu'il sera décisif !

    Ah et prépare toi bien mentalement pour Une vie. Il m'a sacrément marquée ce livre.
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 29 Mars 2013 23:25:07

    Je n'ai pas encore beaucoup avancé, mais pour l'instant ça se lit très facilement. J'en parlerais plus tard. :)

    Oui, j'ai beaucoup entendu dire ça ! C'est trop bizarre parce que j'avais déjà tenté de le commencer (j'avais encore rien entendu dessus à ce moment là) et j'avais stoppé dès le début parce que je trouvais le rythme lent. (OK , j'avais rien lu à peine, et c'était très lâche de ma part x3 ). Mais maintenant, je suis déterminée à savoir ce dont tout le monde parle ! =p