[Film] Sherlock Holmes

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #21 08 Février 2010 17:54:10

    J'ai passé un bon moment devant ce film et c'est ce qui est le plus important pour moi, que l'acteur soit américain, irlandais etc... ne change rien pour moi...

    Je suis "bon public", je me creuse pas beaucoup la cervelle, je vais au cinéma pour passer un moment agréable ...oops

    Je suis aussi d'accord avec Valérie le Docteur Watson et Sherlock Holmes sont à armes égales, ils ont besoin l'un de l'autre...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 08 Février 2010 18:02:14

    Vous ne trouvez pas que Robert Downey jr a des airs de José Garcia parfois sur la fin ?

    Pour ce qui est des acteurs anglais/américains, Downey jr est américain, ça ne l'empêche pas d'être très crédible en Sherlock !

    Dernière modification par Frankie (08 Février 2010 18:02:22)

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #23 08 Février 2010 18:14:45

    Frankie a écrit

    Vous ne trouvez pas que Robert Downey jr a des airs de José Garcia parfois sur la fin ?

    Pour ce qui est des acteurs anglais/américains, Downey jr est américain, ça ne l'empêche pas d'être très crédible en Sherlock !


    Hier en voyant José Garcia j'ai fait la même réflexion à mon mari, dans le sens inverse... enfin peu importe c'est vrai qu'ils ont quelque chose de ressemblant tous les deux !

  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 09 Février 2010 18:47:52

    J'avais un peu peur de cette version (surtout que Guy Ritchie n'est pas célèbre pour la grandeur de ses films...) mais si des fans de Conan Doyle le recommande, il va peut-être falloir que je révise mon jugement...;)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #25 09 Février 2010 18:54:52

    J'ai passé un très bon moment en voyant ce film et puis j'aime beaucoup Robert Downey Jr
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 12 Février 2010 22:10:26

    J'ai bien aimé ce film, Robert Downey Jr est irrésistible en Sherlock Holmes canaille. Et j'ai adoré son français avec un accent so cute! ^^
  • pinly-sweet

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 12 Février 2010 22:31:09

    Je l'ai vu cet après midi est j'ai beaucoup aimé! J'avais un peu peur à cause de la pub intensive qui était faite autour du film, mais au final j'ai adoré!! Surtout la performance de Jude Law *_* Concernant Robert Downey Jr j'étais un peu sceptique au départ mais en fait il est très convainquant ! :) Un bon divertissement!
  • Nane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 01 Mars 2010 22:40:25

    Vu et adoré ! Chroniqué aujourd'hui sur mon blog ...
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #29 14 Mars 2010 13:38:20

    Les 30 premières minutes ... je me suis au non c'est quoi ce film !!!! mais ensuite une fois qu'il y a eu plus d'action.. je me suis dit vivement la suite !!

    Jude Law joue très bien, la moustache c'est moyen mais ca lui va si bien qu'on l'oublit !! mdr ^^
  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 14 Mars 2010 19:59:30

    J'adore Sherlock Holmes et je n'ai aps du tout aimé le film, du moins pour moi ce n'est pas Sherlock Holmes.

    Le personnage actuel à la télé qui se rapproche le plus du Sherlock Holmes des livres c'est Docteur House (pas dans le physique mais dans la mentalité cad cynique, égoïste, sans véritable attache avec un goût prononcé pour la drogue et la résolution d'énigme au détriment de tout le reste), très loin donc de Iron Man.

    Sherlock Holmes est quelqu'un qui n'a pas d'attache, il n'est absolument pas dependant de Watson mais il en apprécie simplement la compagnie (Watson quitte Baker Street dés le troisième tomes des romans "les aventures de SK"). Il ne fait aps de combat de rue bien que boxer, il ne concoit pas tomber amoureux, l'amour étant en deça de toute logique et rationnalisme. Sherlock Holmes c'est une machine, une logique, une vie dediée à resoudre des énigmes seul ou accompagné, peu importe.

    Et surtout surtout :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sachant qu'un homme même un puissant est en phase de se faire tuer, jamais au grand jamais il n'aurait permis ça, alors que dans le film il ne fait rien, limite il est content que le type meurt !
    Il ne joue pas l'enfant gâté en essayant de retenir Watson près de lui...



    Bref pour moi c'est une parodie un peu comme le film "Chapeau Melon et bottes de cuir" ou encore "Drôle de Dames".