[Suivi lecture] Galleane

 
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #21 21 Avril 2013 19:11:48

    très bonne lecture avec l'Elite ^^ j'ai hâte de pouvoir également m'y plonger :D
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #22 21 Avril 2013 19:14:08

    Bonne nouvelle lecture :)
    L'elixir magique est dans ma PAL. Je pense le lire pendant l'été.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 27 Avril 2013 14:39:34

    Petites news, j'ai quand même bien terminé La Sélection, lu en 3h30 seulement. J'ai eu un goût de trop peu, il se passe des choses mais ça ne m'a pas suffit et concrètement América a un comportement qui court sur le haricot. Elle hésite et ce n'est pas ça qui m'a géné, mais la façon dont c'est amené par l'auteur, en gros elle fait prendre une décision à son héroïne, América est sûre d'elle et patatra tout est détruit 5 pages plus loin et c'est ce même cinéma qui se répète. Bref, pour moi il est en dessous, clairement, du tome précédent. Je vois pleins d'avis qui sont pourtant unanimes, je suis la vilaine encore :ptdr:

    Ensuite j'ai commencé le Prince d'été, une résumé prometteur, mais je n'accroche pas du tout, il n'est pas épais, se lit bien, mais ça ne le fait pas. Je ne trouve aucun intérêt à l'histoire et pire je n'y comprend rien. Il me laisse de marbre. J'ai pensé à l'abandonner plusieurs fois, mais je vais le finir.

    Entre temps, dans la semaine je l'avais mis en pause pour lire autre chose, un livre dont je ne peux pas encore parler, mais ça m'a fait un bien fou et je l'ai adoré. Là j'ai repris Le prince d'été depuis hier et j'espère le terminer ce soir pour passer à autre chose.



    Bon weekend :party6:

    <image>

    Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #24 27 Avril 2013 17:34:43

    j'ai eu le même sentiment que toi sur La Sélection. América est agaçante ! Elle m'exaspérait de ne pas pouvoir se décider ! (Bref, tu n'es pas la seule vilaine ;) ) j'attends de peaufiner ma critique avant d'aller lire la tienne. Je ne voudrais pas, du coup, m'influencer :)

    le prince d'été, ne m'a pas du tout attiré, et moi c'est plus le résumer qui me laissait de glace. bon courage tout de même :)

    Tu m'intrigues avec ton livre mystère ! J'ai hâte d'en savoir plus... Bonne lecture et bon week-end !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #25 27 Avril 2013 17:37:25

    Bonne fin de lecture avec le Prince d'été, on a vraiment tous des ressentis différents sur ce livre :)
  • Olympe16

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 27 Avril 2013 17:38:03

    eh bien pour le moment je suis comme toi je l'ai mis de côté également je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je pense le reprendre plus tard en espérant que cette pause me fera le redécouvrir et mieux l'apprécier même si j'en doute fortement ! Quand à la sélection je n'ai pas encore pu me procurer le tome 1 !

    Bonne lecture en tout cas  et bon week-end ;-)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 27 Avril 2013 17:43:35

    pimousse4783 a écrit

    j'ai eu le même sentiment que toi sur La Sélection. América est agaçante ! Elle m'exaspérait de ne pas pouvoir se décider ! (Bref, tu n'es pas la seule vilaine ;) ) j'attends de peaufiner ma critique avant d'aller lire la tienne. Je ne voudrais pas, du coup, m'influencer :)

    le prince d'été, ne m'a pas du tout attiré, et moi c'est plus le résumer qui me laissait de glace. bon courage tout de même :)

    Tu m'intrigues avec ton livre mystère ! J'ai hâte d'en savoir plus... Bonne lecture et bon week-end !


    Copine de vilainitude :trinquent: :ptdr:

    J'aimais bien le côté sacrifice avec une histoire d'amour, mais le contenu n'est finalement pas à mon goût :'S

    Hé hé, c'est une suite que j'ai lu, un tome 1 que j'avais beaucoup aimé, c'est tout ce que je peux dire :D

    Mycoton32 a écrit

    Bonne fin de lecture avec le Prince d'été, on a vraiment tous des ressentis différents sur ce livre :)


    Oui, j'ai vu le tiens, j'aurai tellement aimé avoir le même, mais c'est tout le contraire =(

    Olympe16 a écrit

    eh bien pour le moment je suis comme toi je l'ai mis de côté également je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je pense le reprendre plus tard en espérant que cette pause me fera le redécouvrir et mieux l'apprécier même si j'en doute fortement ! Quand à la sélection je n'ai pas encore pu me procurer le tome 1 !

    Bonne lecture en tout cas  et bon week-end ;-)


    Arf toi aussi :derder: J'ai déjà fait une pause, pas envie d'en faire une autre donc c'est soit je le termine soit j'abandonne et bon je ne suis jamais fan de faire ça.

  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #28 27 Avril 2013 18:03:23

    Galleane a écrit

    pimousse4783 a écrit

    j'ai eu le même sentiment que toi sur La Sélection. América est agaçante ! Elle m'exaspérait de ne pas pouvoir se décider ! (Bref, tu n'es pas la seule vilaine ;) ) j'attends de peaufiner ma critique avant d'aller lire la tienne. Je ne voudrais pas, du coup, m'influencer :)

    le prince d'été, ne m'a pas du tout attiré, et moi c'est plus le résumer qui me laissait de glace. bon courage tout de même :)

    Tu m'intrigues avec ton livre mystère ! J'ai hâte d'en savoir plus... Bonne lecture et bon week-end !


    Copine de vilainitude :trinquent: :ptdr:

    J'aimais bien le côté sacrifice avec une histoire d'amour, mais le contenu n'est finalement pas à mon goût :'S

    Hé hé, c'est une suite que j'ai lu, un tome 1 que j'avais beaucoup aimé, c'est tout ce que je peux dire :D


    termine le alors qu'on puisse savoir ! (enfin... que je puisse savoir O_o)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2013 18:06:42

    Savoir quoi ?
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2013 18:07:21

    Je te souhaite une bonne lecture :)