[suivi lecture] Marjooo

 
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 15 Juillet 2013 15:42:21

    Bonjour Faustine:
    Quelle chance tu as de lire ce livre en Crète!!!! tu vas être encore plus transportée! tu viendras me dire si cela t'a plu car tu n'as pas de suivi où je pourrais jeter un coup d'œil curieux ;)

    J'ai  fini Pourquoi pas ? de David Nicholls.
    <image>
    L'idée de départ me plaisait beaucoup, un jeune plein d'acné (souvenirs souvenirs ^^) , un peu gringalet et peu sûr de lui qui part à l'aventure à la fac de lettres (souvenirs, souvenirs ^^), armé de ses bouquins :) Il tombe amoureux de la plus jolie fille du campus et va faire de nombreuses rencontres,  vivre de nombreuses aventures..... (encore souvenirs souvenirs ^^ ) Rho la la c'est loin tout ça, la coloc, la bière, les lendemains difficiles :)

    Pourtant je n'ai pas "totalement" accroché. Je ne sais pas pourquoi... peut-être parce que le héros est un homme, que les références littéraires sont trop nombreuses (on dirait que l'auteur veut faire une liste exhaustive de toutes ses connaissances...).
    Pourtant la lecture de ce livre réserve des moments très savoureux, notamment  le w-e chez les parents d'Alice ou le final au Challenge.
    C'était agréable mais pas un coup de cœur, peut-être qu' Un jour est mieux mais j'ai vu le film alors je n'ose plus le lire.....

    Dernière modification par marjooo (15 Juillet 2013 15:54:18)

  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 16 Juillet 2013 11:24:45

    Bon, j'ai débuté Avis de tempête de Susan Fletcher. J'avais dévoré Un bûcher sous la neige de cette auteure! Il reste d'ailleurs dans le trio de tête de mes livres préférés.. Mais là j'en suis à la page 100 et je me dis que je n'ai pas choisi le bon moment pour le lire, ce n'est absolument pas un livre d'été mais plutôt un livre d'hiver, à lire au coin du feu ou sous la couette... Or là, pas la peine de penser à une couette, il fait trop chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuud! :) Mais maintenant que j'ai commencé je vais continuer! Du coup je n'avance pas trop =)
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #23 17 Juillet 2013 22:23:24

    Un bûcher sous la neige me tente beaucoup, j'ai tellement entendu de bien sur ce livre !
    J'ai rajouté Pourquoi pas à ma wish-list, ce que tu en dis me donne envie de le lire ^^

    Bonne lecture et bonne soirée !
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 18 Juillet 2013 21:29:12

    Amethyst: tu passeras un bon moment avec ce livre, il réserve de bons fous rires, vraiment! Quant à Un bûcher sous la neige, il est ma-gni-fique, j'ai adoré!
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #25 18 Juillet 2013 21:30:32

    Je ne connais pas mais très bonne lecture :)
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 19 Juillet 2013 22:52:32

    Merci Serena...

    J'ai fini ce livre et il est époustouflant, ou plutôt devrais-je dire que l'écriture de Susan Fletcher est époustouflante. Chacun de ses romans m'aconquise!
    <image>
    Ici ce n'est pas vraiment l'histoire qui m'a emballée mais bel et bien la délicatesse avec laquelle l'auteure livre cette histoire, la vie de Mo¨ra....
    Elle va se livrer au chevet de sa petite s?ur, tombée dans le coma à la suite d'une chute. On va la suivre de sa plus tendre enfance à son mariage et on va comprendre ses choix, ses émotions, ses petits riens qui font qu'on a l'impression de la connaître depuis toujours.

    C'est un livre extrêmement mélancolique, qui offre un part très importante à la nature (comme dans tous les livres de Fletcher) et aux émotions.
    On vogue de souvenirs en souvenirs avec nostalgie ...

    C'est beau mais triste!
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #27 20 Juillet 2013 10:31:03

    Ce livre est tentant !
    Tu vas lire quoi maintenant?
    Bon week-end.
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 22 Juillet 2013 09:32:34

    Amethyst: j'ai préféré Un bûcher sous la neige, donc si tu veux découvrir cette auteur je te conseille plutôt ce livre.

    Maintenant je débute Les chaussures italiennes. En fait j'avais envie de quelque chose de très léger, d'estival, de facile et de gai. Malheureusement je n'ai rien de tout ça dans ma PAL car ce n'est pas mon genre habituel de lecture. Alors ce sera Mankell, qui est tout le contraire je crois bien, ça se passe dans le froid, un homme âgé , solitaire, qui creuse un trou tous les matins dans la glace pour s'y immerger.... Avis dans 300 pages!
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #29 22 Juillet 2013 19:10:41

    Cela doit être un livre rafraichissant, parfait avec le temps que l'on a !
    Le résumé m'intrigue, allez hop dans ma wish :D

    Bonne lecture !
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 30 Juillet 2013 21:09:43

    J'ai fini Les chaussures italiennes il y a quelques jours et j'ai vraiment accroché! :)

    En revanche je peine à avancer dans L'armoire des robes oubliées....