[Suivi lecture] La librairie d'Eliot

 
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 21 Novembre 2013 15:44:24

    Je n'ai pas non plus accroché au Mec de la tombe d'à côté  J'espère que tes nouvelles lectures t'auront plu davantage ;)
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 21 Novembre 2013 16:30:49

    Je pense que le mec de la tombe est le pire livre que j'ai lu depuis des lustres. J'en suis hyper déçu. En ce moment, je lis confusion de Cat Clark et je dois avouer que je suis spetique. J'en suis à plus de la moîtié et je suis incapable de dire si ça me plait ou non !
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 17 Mars 2014 16:58:26

    Logane, tome 1: Un nouveau départ de Angie L. Deryckere

    <image>



    Résumé de l'éditeur:Je m'appelle Logane Rodriguez…
    Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence…
    Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé…

    Je m'appelle Michael Roller…
    Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…
    Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…
    La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…

    Editeur: Sharon kena
    Collection: Contemporaine
    Date de sortie: 17/05/2013
    Nombre de page: 192 pages
    Prix: 14€30

    Mon avis:

    Grâce à un partenariat avec la maison d'édition Sharon kena, j'ai pu découvrir le très bon premier tome de la série Logane de Angie L. Deryckere.

    Logane, c'est un peu l'histoire du renouveau, du second souffle. L'héroïne éponyme vient de perdre sa maman avec qui elle a vécu seule pendant toute sa vie. Pour pouvoir reprendre du poil de la bête, Logane décide de rejoindre son père aux Etats-Unis. Arrivée sur place, la demoiselle va faire la rencontre de Michaël Roller, un célébre acteur de série à succès. Entre ces deux là, le jeu du chat et de la souris va vite démarrer et l'on va se retrouver au coeur d'une histoire d'amour naissante.

    J'aime beaucoup le fait que l'auteure nous offre tour à tour le point de vue de Logane et Michaël. Le récit est donc plus dynamique et l'on comprend mieux certaines réactions des personnages. L'intrigue se met en place très vite mais l'auteure sait jouer avec nos nerfs et souffle le chaud et le froid sans arrêt. Les acteurs du roman sont attachants et nous offre les portes d'un monde simple mais efficace.

    J'ai hâte de découvrir la suite de ce premier volet qui promet d'être riche en rebondissement

    En résumer: Du rythme, Une romance efficace, Des personnages originaux
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 17 Mars 2014 17:35:51

    Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1: Fièvre noire de Karen Marie Moning

    <image>

    Résumé de l'éditeur: MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

    Editeur: J'ai lu
    Collection:  Semi-poche
    Date de sortie: 09/03/2009
    Nombre de page: 413 pages
    Prix: 12€50

    Mon avis:

    Après avoir entendue de nombreuses fois beaucoup de bien de cette série, j'ai décidée de me lancer dans les chroniques de MacKayla Lane avec le premier tome: Fièvre noire.

    Le roman débute aux Etats-Unis où l'on rencontre MacKayla au bord de sa piscine entrain de prendre le soleil. D'un premier abord, l'héroïne est pour moi qu'un stérotipe de plus de la pom-pom girl américaine. J'avoue avoir du mal avec ce genre de personnage qui, pour moi, est trop futile et horripilante ce qui m'agace et rend ma lecture pénible. Heureusement, Mac va vite se révéler un peu plus dégourdie ! En effet, la demoiselle vient de perdre sa soeur qui a succomber à un meutre que la police locale peine à résoudre. Prenant son courage à deux mains, Mac 'envole pour l'Irlande pour mener une enquête de son côté.

    L'intrigue se met en place petit à petit mais l'on sent une certaine tension tout du long. L'Irlande se réléve pleine de mystéres pour Mac et les aurochtones ne sont pas en restent ! Notre belle américaine va recontrer un libraire des plus sombre répondant au nom de Jericho qui va être son guide, bien malgré lui, dans cette aventure. Ainsi va s'ouvrir les portes du paranormal pour notre héroïne qui se retrouve au milieu de conflits mortels. L'auteur nous distille à petites doses les explications de son univers. J'ai par moment était perdue et j'aurais aimée avoir plus de détails sur les créatures qui peuplent Fièvre noire.

    Malgré un bon roman de Bit-lit, cette lecture est pour moi en demi-teinte. Je me pose de nombreuses questions et je pense ne pas avoir compris l'intégralité de l'univers mis en place. J'attends donc beaucoup du deuxième tome.

    En résumer: Intrigant, Univers original, Personnages attachants
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 17 Mars 2014 17:59:39

    Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite de Darynda Jones

    <image>

    Résumé de l'éditeur: Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

    Editeur: Milady
    Collection:  Bit-lit
    Date de sortie: 12/07/2012
    Nombre de page: 416 pages
    Prix: 08€20

    Mon avis:


    Avec un titre prometteur et un résumé alléchant, Charley Davidson avait tout pour me plaire et ce fût le cas !

    J'aime le renouveau que nous propose Darynde Jones avec cette série très girly. Ici, nous avons une héroine forte, très attachante et surtout consiente de son don. Cela fait du bien d'avoir un personnage principal maître de son destin, qui a les clefs en mains et sait s'en servir. Charley est une détectibe privée qui a la capacité de voir et de dialoguer avec les morts. Depuis toute petite, elle a du faire face à à ce don et elle en ressort forte et indépendante. En effet, sa capacité l'a coupé dans un certain sens de sa famille. Elle passe pour une illuminée bien qu'elle est le soutien de son père.

    L'intrigue de ce tome se situe autour des décès de trois avocats qui vont épauler Charley afin de faire la lumière sur ces régrétables événements. L'auteur va ainsi nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin en nous offrant nombres de rebondissements. Charley va devoir faire face à de tumlteuses rencontres, certaines violentes d'autres franchement intriguantes. C'est ainsi qu'apparait le mystérieux Reyes qui fait fondre notre détective.

    Grâce à un cocktail détonnant, Darynda Jones nous rends accro à sa série et nous offre un très bon moment de lecture. Hâte de lire la suite !

    En résumer: Personnages efficaces, Intrigue rondemment mener, Addictif


    Cette lecture compte pour el challenge Baby Bit-lit
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 19 Mars 2014 12:15:11

    Les revenants, tome 1: Plus encore que la vie de Amy Plum

    <image>


    Résumé de l'éditeur: Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.

    Editeur: Milan
    Collection:  Macadam
    Date de sortie: 02/05/2012
    Nombre de page: 448 pages
    Prix: 15€50

    Mon avis:

    J'aime beaucoup les histoires d'amour torteuses à la Roméo et Juliette, je m'attendais à ce genre de chose dans ce roman et malheureusement ce ne fût pas le cas.

    Premier tome de la saga Des revenants, Plus encore que la vie nous propose un mélange de romance, de suspence et de fantastique. L'auteure met en place une mythologie originale et bien mené qui va sublimer l'amour naissant des deux héros: Vincent et Kate. Bien que parfois le rythme s'éssoufle un peu, la dynamique de l'histoire nous permets de vivre rapidemment les aventures du jeune couple.

    Vincent est un "jeune" homme très attachant. J'ai beaucoup aimé ce personnage à l'inverse de Kate qui m'a semblé un peu cruche sur les bords. Je pense que l'auteure a voulu faire ressorti la détresse de son héroïne en mettant en avant son caractère très sérieux et solitaire. Pour ma part, j'ai trouvée ces côtés très agaçant du coup j'ai préféré sa soeur beaucoup plus frivole et implusive. Les personnages secondaires, justement, sont là pour embellir l'histoire de Vincent et son mystérieux secret. Ils aident le lecteur et Kate à comprendre la mythologie et surtout à comprendre Vincent et ses valeurs morales.

    En somme, ce roman a été pour moi un agréable moment. L'intrigue final m'a donnée envie de lire le tome 2. J'ai beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome et je ne suis pas sûr d'avoir intégrer les suptilités du clan de Vincent et leur fonctionnement.

    En résumer: Intriguant, Mythologie intéressante, Héroïne un peu faible
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 19 Mars 2014 14:38:27

    Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier

    <image>



    Résumé de l'éditeur: Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
    Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
    Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    Editeur: France Loisirs
    Collection:  Piment
    Date de sortie: 10/11/2011
    Nombre de page: 384 pages
    Prix: 9€99

    Mon avis:

    Un roman qui vous donne la banane rien qu'avec sa couverture décalée et super mimi !

    J'ai complétement craquée sur ce livre de Gilles Legardinier. Cela fait un bien fou de lire un roman frais, drôle et sans prise de tête mais qui vous fait fondre le coeur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le style de l'auteur est fluide et agréable, il a ce don incroyable de pouvoir ce mettre dans la peau d'une femme sans fausse note. J'ai vraiment eu l'impression que dans une autre vie, Monsieur Legardinier, était une femme. Il peut en être autrement tellement l'héroïne est débordante de réalisme.

    Julie est une jeune femme coincée dans un boulot qu'elle déteste et un petit train train de vie qui l'ennuie. La demoiselle va au fil des pages révéler sa véritable nature et va ainsi changer de nombreuses choses dans sa vie. De plus, Julie est une Madame pas douer en puissance ce qui apporte des scènes hillarante et des réflexions personnelles tordantes. Demain, j'arrête ! c'est également l'histoire d'un quartier et de ses habitants. Ainsi, il y a une multitude de personnages secondaires plus attendrissants les uns que les autres. J'ai vraiment appréciée le fait que Gilles Legardinier sache sublimer ses personnages en les décrivant comme des Monsieur et Madame tout le monde. Il y en a pour tout les goûts dans ce roman et il est dur de ne pas s'attacher à tous les personnages.

    L'histoire en elle même tourne autour des sentiments que ressent Julie pour son nouveau voisin. Etant un brin pas nette, elle va s'imaginer des scénarios des plus fantasque sur la vie secrète de Richard et va entrainer le petit quartier dans sa quête de vérité. Là encore, tout est d'un réalisme incroyable. Le dénouement finale n'est pas rocambolesque, certe cela n'arrive pas à tout le monde mais il peut arriver tout de même. En gros, vous l'aurez compris cette lecture est un immense coup de coeur. J'ai, de plus, la chance d'avoir pu rencontrer l'auteur qui est un homme humble, accessible et d'une immense générosité, ce qui renforce mon impression positive du roman.

    En résumer: Coup de coeur, Un auteur talenteux, Un concentré de bonheur !
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 01 Avril 2014 12:49:06

    Une place à prendre de J.K. Rowling

    <image>


    Résumé de l'éditeur: Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

    Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.


    Editeur: Grasset
    Collection:  Littérature étrangère
    Date de sortie: 28/09/2012
    Nombre de page: 682 pages
    Prix: 24€00

    Mon avis:

    Comme beaucoup de monde, je suis une grande fan de J.K. Rowling et j'avais vraiment hâte de retrouver son écriture dans un nouveau roman. Chose faite avec Une place à prendre !

    Très enthousiaste au début de ma lecture, j'ai vite déchanter au bout d'une cinquantaine de pages. Alors oui, je sais, le livre est destiné à un public adulte mais les longueurs et les passages inutiles sur la vie privée des personnages ont eu raison de moi. J'ai abandonnée par deux fois ce livre avant de le reprendre et d'aller au bout une bonne fois pour tout. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela a été une torture mais la lecture a été pénible et laborieuse.

    D'abord, les personnages multiples m'ont donnés du fil à retordre. Heureusement, une carte des personnages est disponible sur le site du Livre de Poche. Une fois, cette fameuse carte imprimée, elle ne m'a plus quittée et m'a été d'une grande aide et m'a facilité ma compréhension de l'intrigue. L'auteure nous raconte l'histoire d'une petite bourgade en plein tourment. En effet, un conseiller municipale vient de mourrir et sa place au conseil est donc vacante et à prendre. Va s'en suivre des élections qui donnent prétexte à tout les coups bas et les perversités des habitants de la commune. La force de ce roman se trouve donc dans ses personnages variés. On passe des adultes au adolescents, des personnes notables au plus insignifiantes, des plus riches au plus pauvres. J'ai trouvée toutes ces personnes débordantes de réalismes. Rowling a su décrire le commun des mortels en restant dans la pure vérité. Jamais elle ne va sublimer un trait de physique ou de caractère, si bien que l'on a l'impression de reconnaitre notre propre voisin ou ami.

    L'intrigue en elle même n'a rien de bien palpitante. On va suivre les différents protagonistes dans leurs quotidiens jusqu'à la fameuse élection et quelques jours après. Là où cela devient intéressant, c'est de voir en quoi la population peut devenir aigri et perfide à l'appel du pouvoir et de la superiorité. On va avoir droit à de nombreux coups bas et rumeurs en tout genre. On peut également voir que parfois la plus petite action peut avoir des effets dévastateurs sur une personne et son avenir. Ce livre a le mérite de nous faire réfléchir sur notre propre personne et sur les actions pas très reluisantes que l'on a pu faire dans notre passé.

    Enfin, le gros point positif de ce livre est les adolescents qui le peuplent. Ils sont la force de caractère de ce roman. Pour moi, ils représentent l'avenir de la petite ville et l'espoir surtout qu'il soit meilleur !

    En résumer: Beaucoup de longueurs inutiles, des personnages crues et réalistes, une lecture mitigée.
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 01 Avril 2014 13:51:08

    Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes


    <image>

    Résumé de l'éditeur: Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...


    Editeur: France Loisirs
    Collection: NC
    Date de sortie: 1966
    Nombre de page: 448 pages
    Prix: 9€99

    Mon avis:

    Des fleurs pour Algernon est une oeuvre majeur de la science-fiction mais surtout une oeuvre qui donne matière à réfléchir et se remettre en questions !

    J'ai encore beaucoup de mal à parler de ce livre. Il a été pour moi une claque phénoménale qui a remis en cause ma façon de penser et mon rapport à l'autre. Tout cela grâce à Charlie, un simple d'esprit, qui va devenir au fil des jours un homme possédant une intelligence hors norme et qui va se rendre compte de la cruauté humaine. Je n'aime pas trop le terme de "simple d'esprit", je le trouve très réducteur. Certe, certaines personnes sont limiter dans leurs capacités intellectuelles mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont des personnes simplettes. Elles éprouvent des sentiments et intéragissent avec leurs environnements divers et variés. Charly est un de ces individus. Depuis toujours, il a éprouvé des difficultés dans la communication avec autrui et dans l'apprentisage de la lecture et de l'écriture. Le tout sous le joug d'une mère autoritaire qui pense bien faire en le forçant, parfois de manière violente, à devenir un enfant "normal". Ainsi, notre héros connait ces premières violences morales et physique qui le poursuiveront toute sa vie.

    L'intrigue en elle même n'a rien de bien fantastique. C'est l'histoire d'un garçon qui devient intelligent et s'ouvre à la vie et aux relations humaines. Ce qui fait la force de ce récit c'est son personnage principal. On va suivre les réflexions de Charly sous la forme d'un journal intime. D'abord truffé de faute, son journal va vite changer pour devenir le confident de son évolution qui l'effraie et le stimule en même temps. En prenant du recul, Charly va se rendre compte de la maltraitence qu'il a subit de ses "amis". Les humilations multiples qui vont lui revenir en mémoire m'ont révoltées. Je me suis demander en lisant ce livre comment les gens pouvaient être aussi cruels et barbares avec un homme sans défense. Je me suis tellement accrochée à Charly que j'avais l'envie de le venger de toutes les souffrances qu'on lui à fait subir. Ce livre a le don de vous révolter et de vous faire réfléchir en même temps.

    Bien que j'ai trouvée certains passages long et un peu ennuyeux, ce roman reste pour moi une oeuvre à découvrir. Plus de 60 ans après la première parution du récit, Daniel Keyes, nous livre une critique accerbe de l'humanité qui corresponds toujours à notre société actuelle où il faut être toujours plus beau, plus intelligent et plus performant. Où la différence est mépriser et cacher au plus grand monde possible.

    En resumer: Une claque incroyable, un personnage poignant, un récit d'actualité.
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 01 Avril 2014 14:42:14

    Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

    <image>


    Résumé de l'éditeur: Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

    L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

    Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

    Editeur: Fleuve Noire
    Collection: Territoires
    Date de sortie: 02/01/2014
    Nombre de page: 504 pages
    Prix: 17€50

    Mon avis:

    Une belle romance teintée de mystère et de drame, Tes mots sur mes lèvres est une lecture sympathique et entraînante.

    Nastya est une adolescente écorchée vif par la vie et bien décidée à le faire payer à l'univers entier et surtout à la personne responsable de son mutisme et de sa douleur physique et mentale. Josh, lui, est un jeune homme solitaire que la vie n'a pas épargnée non plus. Il a perdu sa mère, sa soeur et son père et en ressent une profonde colère et un manque de confiance en autrui. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer et apprendre à soigner leurs plaies béantes. Ils vont s'apprivoiser et réapprendre à aimer ensemble.

    Le récit nous livre tour à tour le point de vue de Nastya et de Josh. j'apprécie toujours ce genre de formule qui offre un point de vue intéressant et surtout une bonne dose de suspence. On va suivre le quotidien des deux adolescents et de leur cercle intime d'amis. Nastya qui est enfermée dans un mutisme profonds va peu à peu s'ouvrir au  monde et apprendre à communiquer avec lui autrement qu'avec la parole. Josh et son meilleur ami vont ainsi créer une relation de confiance avec la demoiselle et vont l'aider à se reconstruire. Nastya quand à elle, va par sa présence, réparer le coeur meurtri de Josh et va l'aider à aimer de nouveau.

    Plein d'ombre du passé, le récit va petit à petit s'éclairsir pour fini en apothéose. Katja Millay nous offre un savoureux mélange d'amour et de drame de la vie. Un cocktail explosif dans ce livre à lire rapidemment


    En résumer: Personnages torturer, Récit dynamique, Un must read !